Sadismus Jail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sadismus Jail

Venez vivre la vie mouvementée des prisonniers de Sadismus.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Un arrivant du nouveau monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karl Riwerok
701820 Sterben
Karl Riwerok


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : à votre avis?
Date d'inscription : 03/10/2007

Un arrivant du nouveau monde Empty
MessageSujet: Un arrivant du nouveau monde   Un arrivant du nouveau monde Icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:00

Bien qu'ayant commis tous mes crimes aux Etats-Unis, j'ai été extradé vers l'Allemagne, puisque c'est ma nationalité, à l'origine. D'après ce que j'ai compris au cours du voyage sacrément long qui m'a amené devant ces portes, c'est plutôt un prétexte pour m'envoyer dans une prison spéciale, hors du sol américain. Certains se sont sûrement dit : "envoyons la vermine ailleurs, si elle s'échappe, elle aura plus de mal à revenir". Pour moi ça ne change pas grand chose, puisqu'il faut être enfermé, ici ou ailleurs, ma foi peu m'importe. Il n'est pas vraiment dans mes intentions de moisir en prison si je peux faire autrement.
L'Allemagne et les Etats-Unis, ce n'est pas la porte à côté. Avion, train et fourgon blindé, ce voyage a été plus que long et inconfortable. Mais c'est terminé, nous sommes devant les portes. C'est un peu au bout du monde cette prison. Je parle allemand, français et anglais couramment, alors si j'arrive à sortir, je devrais pouvoir me débrouiller pour ne pas être repris tout de suite. Tiens en parlant de ça, j'aimerais quand même en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe là-derrière. Peut-être que les policiers qui m'escortent en savent un peu plus.

_ Dites, c'est quoi cette prison? demandé-je l'air de rien.

_ Sadismus Jail? On te laisse le découvrir par toi même! Nous tout ce qu'on sait, c'est qu'on y amène que des tordus, des tueurs en série, des cannibales. Quant à ce qui se passe derrière ces murs, mystère!

La réponse du policier me laisse perplexe. Apparemment, on rassemble la lie de l'humanité dans cette prison. Je me fais un peu l'impression d'un petit joueur, malgré mon casier bien rempli. Tueurs en série? Cannibales?
Ça m'inquiète un peu, cette histoire. Si les plus grands criminels sont réunis ici, les mesures de sécurité doivent être serrées, bien plus que ce que je pensais. Ça risque de ne pas faciliter mes tentatives d'évasion. Enfin, inutile de tirer des plans sur la comète, je ne suis même pas encore entré! Attendons de voir ce qui se trouve derrière ces portes.
Revenir en haut Aller en bas
Myckaëlla McSower
0501 Héritière Pirate
Myckaëlla McSower


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Perdue,a la recherche de mon pardon...
Date d'inscription : 06/09/2007

Un arrivant du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Un arrivant du nouveau monde   Un arrivant du nouveau monde Icon_minitimeSam 6 Oct - 1:53

C'est tou-jours moi qui va accueillir les nouveaux,a croire que les gardiens m'aiment.M'enfin bon,ca va,j'aime bien venir.Juste pour voir les gardiens courir plus loin a mon passage très bruyants.A cause de mes sublimes bracelets.Aujourd'hui,j'ai mis un jean,simple,et un debardeur noir.Tout aussi simple.J'ai la casquette de maton,qiu est un peu grande pour moi.

Enfin,j'arrive vers le détenu.Passe et va signer la décharge que me tends fébrilement un des gardes.Pff...Leur faire peur est si facile.D'ailleurs,je sens naquir en moi un sentiment d'auto-satisfaction.

Je me dirige donc vers le détenu et lui lance:


"Bienvenue,si je puis dire, vous serez dans la Cellule II,Mr.Riwerok."

Je commence donc a avancer et fait un leste geste pour demander au détenu de me suivre.Dès qu'on arrive dans le hall,les gardes regarde le détenu avec méfiance puis s'en vont eitant...Mon regard?Héhéhé...
Revenir en haut Aller en bas
Karl Riwerok
701820 Sterben
Karl Riwerok


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : à votre avis?
Date d'inscription : 03/10/2007

Un arrivant du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Un arrivant du nouveau monde   Un arrivant du nouveau monde Icon_minitimeSam 6 Oct - 8:39

Je ne suis pas réputé pour ma patience, sauf si ça en vaut la peine. Et là, franchement, attendre d'être enfermé ne fait pas partie des choses que je classe dans cette catégorie. Pour m'occuper, je détaille la prison, enfin, ce que je peux en voir. Des portes, de hauts murs.
Alors que je regarde ces fameux murs, j'entends un bruit étrange, comme une musique métallique et je sens que mes gardiens sont soudainement mal à l'aise. Je reporte mon attention sur les portes. Elles viennent de s'ouvrir, ce n'est pas trop tôt! Je me demande pourquoi je ne les ai pas entendues...

Une femme se dirige vers nous. Elle m'a l'air un peu, disons, particulière. Des cheveux rouges, ce n'est pas courant. Elle porte un jean et un débardeur noir, pas d'uniforme, mais juste une casquette de gardien. Cela confirme mon impression première, cette prison est spéciale.
Elle se rapproche encore, passe à côté de moi et signe un papier que lui tend un policier. Je devine qu'il s'agit d'une décharge prouvant que la marchandise, c'est-à-dire moi, a bien été livrée.
Je remarque qu'elle est grande, au moins dix centimètres de plus que moi. Mais pourquoi suis-je aussi petit? Remarque, ça m'a bien servi quand même.
La musique métallique de tout à l'heure trouve une explication. La femme porte au bras droit une vingtaine de bracelets qui s'entrechoquent. Je fronce les sourcils. C'est son problème, mais en tant que combattant au couteau, ça me choque un peu. Un, ça fait du bruit, ça peut te déconcentrer. Deux, ça offre une très bonne prise à l'adversaire. Mais à quoi je pense, moi? Les combats au couteau, c'est fini pour un moment, Karl! En plus c'est un gardien, inutile de te la mettre à dos par une remarque déplacée sur son style vestimentaire.

Le comportement des policiers me fait sourire. Ils ont l'air terrifiés par cette gardienne. Pourtant, elle ne doit pas être une criminelle! Quoique... Quand elle se tourne vers moi pour me faire signe de la suivre, je remarque qu'elle a les yeux rouges, aussi rouges que ses cheveux. Je comprends la réaction des policiers. A côté d'elle, je fais vraiment piètre figure, petit, de longs cheveux noirs, un uniforme de prisonnier américain trois fois trop large... Tu parles qu'ils ont plus peur d'elle que de moi!

"Bienvenue,si je puis dire, vous serez dans la Cellule II,Mr.Riwerok."

Au moins, elle fait preuve d'un semblant de politesse, mais quelque chose me dit que ça ne va pas durer. La cellule II? Je hausse les épaules et la suis. Adieu, liberté! Enfin, j'espère que ce n'est qu'un au revoir...
Je secoue la tête pour m'éclaircir les idées. Inutile de penser à ça. J'accélère le pas, elle a de grandes jambes, j'ai du mal à suivre. Il ne manquerait plus que je me perde!
Revenir en haut Aller en bas
Myckaëlla McSower
0501 Héritière Pirate
Myckaëlla McSower


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Perdue,a la recherche de mon pardon...
Date d'inscription : 06/09/2007

Un arrivant du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Un arrivant du nouveau monde   Un arrivant du nouveau monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:47

Le détenu a l'air de se perdre un peu dans mes aps,c'est vrai qu'il est un plus petit que moi alors,par politesse,je ralentis.Une pirate sais fairepreuve de savoir-vivre,voyons.Même si c'est un détenu,je ne pense pas que je sois si différente...Mais...?!Qu'est ce que je raconte?!! Bien sûr que je suis différente!Supérieure même!Raaah,il faut que j'arrete de parler avec cet autre détenu la,il me zygouille les pensées [xD].Cette prison...Cette prison m'a changée.Je suis là depuis peu et pourtant,j'ai l'impression d'avoir changée.Il faut que j'en parle a ma soeur,obligé.

Le silence est pesant et me gêne,m'éttouffe.Mais je me tais,car aucun son ne sort de ma bouche si fine.Je replace une de mes mèches derrière mon oreille.Et nous entrons dans le couloir des détenus,comme habituellement,les prisonniers fuient ma rencontre et évite mon regard.Aussitôt passée,je sens des regards lourdement haineux envers moi.Comme d'habitude.

'enfin bref,je suppose que ca doit être ca pour les nouveaux.Puis,je crois qu'ils ont entendus parler de mon premier jour.'Fin bref.Je passe dans un autre couloir plus sombre,cette fois-ci,je me demande a quel point ce détenu peut-être dangereux.

Je te préviens d'avance,petit nouveau [Hs= xp],méfie-toi,une pirate a plus d'un tour dans son sac...
Revenir en haut Aller en bas
Karl Riwerok
701820 Sterben
Karl Riwerok


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : à votre avis?
Date d'inscription : 03/10/2007

Un arrivant du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Un arrivant du nouveau monde   Un arrivant du nouveau monde Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:27

Elle ralentit le pas, ce dont je lui suis reconnaissant. Mon uniforme trop large ne m'aide pas vraiment à allonger le pas, alors déjà que je suis petit... Je regarde autour de moi avec curiosité, découvrant mon nouveau monde. Pas très intéressant, nous allons trop vite pour que je puisse noter quoique ce soit d'utile. Les regards que nous adressent les prisonniers que nous croisons sont remplis de haine, mais je n'ai pas l'impression qu'ils me soient destinés.
Du coup, je reporte mon attention sur la gardienne devant moi. Elle semble nerveuse, je vois sa main monter vers son visage pour remettre une mèche de cheveux en place et sa démarche s'est, sur quelques pas, faite saccadée. Je me demande bien pourquoi, mais je résiste à la tentation de poser la question. Inutile de chercher les ennuis, Karl.

Nous entrons dans un couloir plus sombre et je sens monter la tention. S'attend-elle à quelque chose de ma part? si c'est le cas, elle risque d'être déçue. Je ne suis pas assez bête pour me faire remarquer le premier jour!
Enfin, je ne serais pas contre quelques informations, mais reste à savoir comment les lui demander sans me faire rembarrer.
J'ai beau tourner ça dans ma tête, je ne trouve pas.
Allez tant pis, j'ai vraiment besoin d'en savoir plus, je vais tenter une approche suffisament discrète pour qu'elle ne puisse pas mal le prendre. Enfin j'espère...

"hum hum"

Je toussote pour attirer son attention, mais ne pose pas ma question, attendant sa réaction pour continuer. Si elle se retourne et s'arrête, on verra, je pourrais peut-être m'aventurer à la questionner, ça dépendra de son regard. Si elle fait mine de ne rien entendre, tant pis. J'aime me battre, mais je vais éviter avec les gardiens, sauf si ça en vaut la peine. Tiens, il faudrait d'ailleurs que je réfléchisse à ce que je range sous ce descriptif. Karl, arrête! Fais un peu attention à ce qui se passe autour de toi, au lieu de te perdre dans tes pensées sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Myckaëlla McSower
0501 Héritière Pirate
Myckaëlla McSower


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Perdue,a la recherche de mon pardon...
Date d'inscription : 06/09/2007

Un arrivant du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Un arrivant du nouveau monde   Un arrivant du nouveau monde Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:00

Il semble pensif.Mais,je ne veux pas qu'il sente MA nervosité.Le nombre de maniaque a doublé ici...Comme disait l'autre détenu la dernière fois,ce n'est pas un boulot pour une jeune femme ici.Alors,qu'est ce que je fous la?

Simplement pour pouvoir sentir l'odeur de la haine,le sang.C'est beau mais horrifiant.Le sans de l'ennemi,cette douce odeur qui n'est absolument pas du gout de tous.Pourtant,j'aime.Un point c'est tout.

Il semble vouloir demander quelque chose mais ne dit rien.Il me stresse celui-la avec son silence meurtrier!J'ai presque envie de lui hurler "Mais parle bon sang!"...Ah!Mais j'y pense!C'est vrai qu'il est nouveau,il a peut-être quelque chose a me demander sur la prison?Dans ce cas,je me ferais une joir de lui répondre et de lui citer,toutes les sublimes horreurs de ce monde cruel.

Sortant de mes pensée,un "Hum hum" interrodatif sort enfin de la bouche du prisonnier.Ouf,j'en peux plus de ce silence pesant.Il pourrait trahir ma sureté!


"Oui?"
Revenir en haut Aller en bas
Karl Riwerok
701820 Sterben
Karl Riwerok


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : à votre avis?
Date d'inscription : 03/10/2007

Un arrivant du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Un arrivant du nouveau monde   Un arrivant du nouveau monde Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:20

"Oui?"

Enfin, une réaction! Ah oui, mais du coup, je ne sais plus ce que je voulais savoir, moi. Par quoi commencer? Les us et coutumes de la prisons, où va-t-on, ce qu'elle fait là, pourquoi elle porte tous ces bracelets? Zut, zut, zut.
J'y repense, elle a eu l'air soulagée, même si de dos c'est difficile à dire, quand j'ai rompu le silence. Du coup, je prends un malin plaisir à ne pas poser ma question immédiatement. C'est un peu jouer avec le feu, mais tant pis.
Je regarde la femme devant moi, je me demande comment elle est arrivée là. Ah tiens, j'ai trouvé ce que je vais demander.

"Dites, n'est-ce qu'une impression, ou les prisonniers ont peur de vous?"

Et voilà, je crois que j'ai posé la question qui fâche, je crois que c'est ce qui s'appelle mettre les pieds dans le plat. Et dire qu'il n'y a pas cinq minutes je m'admonestais mentalement pour ne pas la provoquer. Allez, pendant que j'y suis, poursuivons sur la lancée.

"Au fait, comment vous nommez-vous? Comment êtes-vous arrivée ici? J'ai un peu du mal à comprendre ce qu'une femme telle que vous fait dans cette prison, en tant que gardienne. Je vous aurais plutôt imaginée, je ne sais pas, plus libre, un métier d'extérieur..."

Puisqu'apparemment le silence la dérange, parlons! Je sais faire de belles phrases, pourquoi s'en priver? Par contre, je ne suis pas sûr de me réjouir autant de sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Myckaëlla McSower
0501 Héritière Pirate
Myckaëlla McSower


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Perdue,a la recherche de mon pardon...
Date d'inscription : 06/09/2007

Un arrivant du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Un arrivant du nouveau monde   Un arrivant du nouveau monde Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:52

Pourqoi ne pose-t-il pas sa question...?A-t-il oublier...?

Enfin!Quoi,peur de moi?Muahahahah,je me met a rire,j'aime sa question.Je m'arète et m'ecarte brsuquement pour ne pas le prendre en plein fouet.Bien sûr qu'ils ont peur,petit nouveau [HS=Muhuhu xD].Je lui réponds,amusée.


"A voir leur comportement,je suis sûre que oui."

Je redeviens pensive,il sont du entendre la rumeur de mon premier jour.destructeur pour le garde.D'ailleurs,c'est aussi pour ca que les gardes s'écatent a mon passage Mouahahaha...Sa deuxième question est...comment dire,pertinente en quelque sorte.Bref,je lui réponds quand même en me remettant a marcher a la même allure qu'auparavant pour ne pas le perdre derrière moi.

"McSower Myckaëlla.Je suis arrivée ici de mon plein gré.Une femme telle que moi?C'est a dire."

Pourquoi...Mais POURQUOI me pose-t-il tous la meme question nyuhu...
Revenir en haut Aller en bas
Karl Riwerok
701820 Sterben
Karl Riwerok


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : à votre avis?
Date d'inscription : 03/10/2007

Un arrivant du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Un arrivant du nouveau monde   Un arrivant du nouveau monde Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:42

Elle s'arrête et s'écarte, sûrement pour éviter que je lui rentre dedans. Elle ne peut pas savoir que j'aurais pu m'arrêter sans problème ou la contourner, mes réflexes de combattant ont au moins ça de bon. Elle rit. Ma question est-elle si étrange? Ou au contraire très pertinente? Sa voix est amusée quand elle répond.

"A voir leur comportement,je suis sûre que oui."

Pourquoi? C'est la première chose qui me vient à l'esprit. Elle ne m'inspire certes pas vraiment confiance, elle est gardienne de prison après tout. Mais elle est loin de m'effrayer ou d'éveiller en moi en sentiment de danger comme ont pu le faire d'autres personnes. Alors, pourquoi ont-ils tous autant peur d'elle, les policiers comme les prisonniers? Je me retiens de l'interroger davantage. Elle a l'air de bonne humeur, inutile de changer cela. C'est bizarre quand même, mon attitude ne cesse de se modifier. Il y a deux minutes, j'étais prêt à tenter le diable, et là, ma prudence naturelle a repris le dessus.

Elle est plongée dans ses pensées, suite à ma deuxième question, on dirait. Hésite-t-elle à y répondre? Finalement elle se décide.

Une femme telle qu'elle? Pourquoi répond-elle à ma question par une autre? C'était pourtant clair! Ou peut-être pas, finalement.
Avec sa chevelure et ses yeux rouges, et tous ces bracelets, elle ne correspond pas du tout à l'idée que je me faisais d'une gardienne de prison. Mais vu que je ne vois pas du tout comment le lui dire sans la vexer, je préfère laisser tomber le sujet et détourner la conversation.

"A ce propos, ici? Qu'est-ce que cette prison a de si spécial? Mon escorte a juste pu me dire que les pires criminels étaient réunis ici?"

J'ai prononcé le terme "escorte" avec une ironie perceptible. Contrairement à elle, je ne suis pas ici de mon plein gré, et je n'ai pas non plus l'intention d'y rester plus longtemps que nécessaire. Alors, plus tôt je récolterais un maximum d'informations, plus tôt je pourrais envisager de sortir d'ici.
Ici. Cela fait plusieurs fois que j'emploie ce terme. C'est un peu une manière d'appréhender différemment la réalité. Oui, je suis en prison. Mais ici, encore, ici, ça m'a l'air différent, ce n'est pas une prison comme les autres, je le sens, je ne sais pas trop comment. La peur et l'ignorance des policiers, cette étrange gardienne. Ce qui m'intéresse maintenant, c'est de savoir ce qu'ici a de si particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Myckaëlla McSower
0501 Héritière Pirate
Myckaëlla McSower


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Perdue,a la recherche de mon pardon...
Date d'inscription : 06/09/2007

Un arrivant du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Un arrivant du nouveau monde   Un arrivant du nouveau monde Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:33

Pourquoi abandonne-t-il le sujet ainsi?Je ne compte pas le trucider,je suis trop fatiguée pour me battre aujourd'hui.Il semble réflechir.Finalement,il me pose une autre question...Raaah.Pourquoi faut-il laisser une conversation comme ca?Ca y'est...Je sius tombée sur un timide c'est ca?Un grand timide qiu n'ose pas se confronter a une femme de peur de la...vexer?

Je secoue la tête,c'est pas vrai.Un timide.Il va falloir qu'il se forge une autre personnalité.Enfin,si il veut survivre quoi.Après tout,si il ne cherche pas les ennuis,il s'en sortira,entre tous les gardiens degenéres et les détenus completement nevrosés...Y'a des fous,des obsédés,des gens a deux personnalités,des pyromanes,des cannibales...Bref,toute l'artillerie rêvée.

Je lui réponds tout de même sur une voix mystérieuse.


"Alors,si tu veux je te liste...Il y'a des gardiens schizos,pyromanes,des obsédés aussi...Et pis une pirate.[je laisse un point d'honneur a cela!]...Oh!Et puis il y'a les prisonniers,sanguinaires,cannibales,révoltés,femmes nympho j'ai entendu dire...Bref,pas beaucoup de saint esprit la d'dans.Je crois qu'il y'a un ou deux fous..."

je pensais encore...Tiens,je vais relancer.

"Pourquoi vous changez de sujet ainsi?"

Ma question avait un air amusé....Me repondrait-il?Me poserait-il une autre question?
Revenir en haut Aller en bas
Karl Riwerok
701820 Sterben
Karl Riwerok


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : à votre avis?
Date d'inscription : 03/10/2007

Un arrivant du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Un arrivant du nouveau monde   Un arrivant du nouveau monde Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:50

Bizarre, elle a l'air un peu déçue que je n'ai pas poursuivi sur le sujet. Elle secoue la tête avant de répondre. Pour les prisonniers, je savais déjà que c'était pas des enfants de coeurs, mais là... C'est encore pire que ce que je pensais. Pour les gardiens par contre, j'apprends quelque chose et je comprends mieux sa présence ici.
Des gardiens schizos, pyromanes, obsédés? Pour des prisonniers complètement timbrés? Finalement, ça parait logique. Attends. Schizos, pyromanes, obsédés. J'ai l'impression qu'elle ne m'a pas fait une liste exhaustive. Je pense que je peux ajouter de moi-même des sadiques et des amateurs de torture.
Pour les schizos et les pyromanes, pas de problème. Pour les obsédés... Il va falloir que je fasse attention à mes fesses. Je suis capable de me défendre, mais autant éviter de frapper, voire tuer un gardien si je peux éviter.
Sa dernière question me laisse perplexe. D'abord, elle me vouvoie, alors que la phrase d'avant elle me tutoyait. Et pourquoi relancer ce sujet? Un piège? Je ne pense pas, on dirait vraiment que ça l'embête de changer de sujet au milieu d'une conversation.

"Pour mieux y revenir."

J'ai lancé cette réponse sur un ton amusé, un sourire aux lèvres. Je replace mes longs cheveux noirs derrière mes oreilles, révélant la cicatrice sur ma joue, jusque là restée cachée.

"Une pirate? C'est vous, n'est-ce pas? C'est ce que je voulais dire par une femme comme vous. On vous imagine plus facilement à la proue d'un navire défiant les flots que gardienne de prison."

Mon sourire s'est accentué, je fais jouer mon charme. Je sais que mes traits fins ont autant de succès auprès de femmes que des hommes et j'adore en jouer, pour obtenir les informations que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un arrivant du nouveau monde Empty
MessageSujet: Re: Un arrivant du nouveau monde   Un arrivant du nouveau monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un arrivant du nouveau monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier arrivant de la cellule C
» Autre Monde
» Un peu de douceur dans ce monde de... [pv Ingrid]
» Tout le monde amenez vous! XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadismus Jail :: Sadismus [derrière le barbelé] :: Dehors :: Devant les portes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser