Sadismus Jail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sadismus Jail

Venez vivre la vie mouvementée des prisonniers de Sadismus.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tobias Viatscheslav
0274 Serenae Aquae Natae
Tobias Viatscheslav


Masculin
Nombre de messages : 1176
Age : 48
Localisation : Avec ma femme et mes deux enfants. Au Paradis.
Date d'inscription : 18/05/2007

Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^] Empty
MessageSujet: Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^]   Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^] Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:54

Foutu numéro… Treize à la con. Je pousse, fulminant, le battant de la bibliothèque. Et dire que je ne voulais pas y retourner avant un petit moment… J'avais laissé là une petite histoire qui m'avait causée quelques emmerdes. Mais je suis bien forcé d'envoyer balader mes petites coquetteries. Pourquoi ? Pourquoi .? Parce que je suis sûr que cette putain de chambre m'a porté la poisse… Ce chiffre, ce chiffre, je savais que ça donnerait rien de bon… Ma Bible a disparu. Comme ça. Pourtant, j'ai toujours eu un soin énorme pour le Livre… Et personne n'a accès à ma cellule. Alors ? J'en sais rien.

Tout ce qui compte, c'est que je me retrouve comme un con à fouiller les rayons de la bibliothèque. 'Doit bien y avoir des ouvrages religieux… C'est bien tout ce qui nous reste, en taule, non ? En tout cas, c'est comme ça que j'ai gardé toute ma tête durant mes propres années de trou. Alors, je vais pas perdre l'habitude. C'est impossible… De toute façon. Je sais que, si je ne peux pas étudier les Ecrits, le soir, et bien je dors pas. C'est de mauvaise augure…

Ah ! Trouvé. J'extrais d'entre deux vieilles briques de papiers un petit volume relié de cuir, sans titre, sans ornement. Juste une petite croix discrète sur la tranche. Je suis soulagé. Tellement, que je ne peux me retenir de m'asseoir, et d'entamer la lecture d'un Psaume. Ancien testament. Mon menton vient se caler dans ma paume, mon coude se pose sur la table. J'oublie le monde, le temps d'une page.

"Je me taisais, et mes os se consumaient
à rugir tout le jour ;
la nuit, le jour, ta main
pesait sur moi ;
mon cœur était changé en un chaume
en plein feu de l'été.

Ma faute, je te l'ai fait connaître,
Je n'ai point caché mon tort ;
J'ai dit…"

Mes lèvres suivent silencieusement les paroles familières. Je le connais, celui-ci… Il me plaît… Devinez pourquoi ? Bref. Je poursuis ma lecture, n'ayant presque pas besoin des lignes et des mots pourla soutenir. Je suis totalement fermé au monde extérieur. Lorsque je lis de cette façon, rien ne peut me perturber. Je ne réagis même pas lorsqu'une mèche vagabonde tombe devant mes yeux. Pas plus lorsque la porte claque, à intervalles réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Swan Far
Invité




Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^] Empty
MessageSujet: Re: Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^]   Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^] Icon_minitimeVen 15 Juin - 4:28

Doudi dam dam... Doudi dam dam.... Me voilà déjà installée. Cela s'est fait drôlement vite, même si je n'ai pas encore eut l'occasion de rencontrer ma compagne de chambre. On m'a dit que c'était... Kairi quelque chose, une infirmière. Elle devait sans doute être mignonne ^^ ! Et puis, cela était une bonne chose de tomber avec une femme. Si jamais j'avais atterri avec un vieux pervers de 50 ans ? Bon ok, je l'aurais remit à sa place, mais cela ne m'aurait aps vraiment plu de me sentir agacé de rentrer dans ma chambre pour dormir. Bref, ce n'était pas le cas, il ne fallait pas s'inquiéter.

Il fallait surtout s'habituer aux lieux. Ca, c'était un peu plus difficile, mais pas infaisable. Je se mit donc en tete de parcourir de long en large et en travers la prison que j'occupais désormais. M'amusant à faire tourner autour de mes doigts une bougie de cire blanche sans la faire tomber, je partis en exploration des couloirs...

Au bout d'un long moment, je finis par arriver devant un endroit dénomé "La Bibliothèque". Qu'est-ce qu'il y avait comme bruit là-dedans ! Il y avait une fiesta ou quoi ?! Comment pouvait-on parvenir à lire au milieu de tout ça ? Vraiment... Alors que je vais tourner la poignée pour y entrer, quelqu'un d'autre l'ouvre à ma place et manque de me rentrer la porte dans la figure.


" Ca va pas non ? Fais gaffe avant d'ouvrir ! >.<

Le type me regarde d'un air blasé. Qui c'est celui-là ? Un prisonnier ? Il se fait alors poussé avec vigueur dans les omoplates par quelqu'un d'autre. Ah non, c'est lui le gardien. Je n'avais pas recinnu tout de suite l'uniforme réglementaire des prisonniers. Le deuxième homme me lance un regard toisant, m'étudiant de la tete au pieds.

"Bonjour, je suis la nouvelle Gardienne."

Dis-je, montrant le numéro a quatre chiffre de ma chemise et mon insigne. Il se contente de me hochr la tete et de pousser à nouveau le prisonnier devant lui. Il disparaissent. Ce que je ne comprend pas, c'est les portes qui continuent de claquer. Y'a combien de personnes là dedans pour voloir faire ce boucan ?! Bien décidée à le savoir, j'entre.

En fait, y'a personne --"... Ce qui claque, ce sont les diverses portes et quelques étagèrent remplies de livres, à cause d'un courant d'air qui passe dans toute la bibliothèque. c'est normal un vent pareille ?! Si ç acontinue, les livres vont finir par s'envoler ! Je cherche des yeux la fenêtre responsable... Manque de bol, elles sont TOUTES ouvertes. Youpi, me voila en bête de personnel à fermer les fenêtre d'une bibliothèque que je ne connais même pas. Bon ba, c'est partit...

ca me prend bien une vingtaine de minutes. Bon sang, y'a combien de fenêtre dans cet endroit ?! Arrivée, enfin, à la dernière, je pousse un soupir, m'appuyant sur celle-ci quelques minutes. Puis, je me retournes, faisant alors un petit bond de surprise. Il y a quelqu'un ! Je ne l'avais pas vu ou entendu ! J'ai dut le déranger à fermer toutes ces fenêtres.... zuuut. Je m'approche, histoire de m'excuser, quand je remarque qu'il lit quelque chose, ses lèvres suivant les mots qu'il voit. Il serait tellement concentré qu'il ne m'entendrait pas ? Aurais-je de la chance ?! lol.

Essayant de voir le titre de son livre, je parviens a voir le titre de ce qu'il lit plutôt : "Psaume"... Il lit la bible ?! A une heure pareille ?! Mais quelel heure il est en fait ?! Jetant un coup d'oeil sur ma montre, j'hausse les sourcils : 23 h ! Je suis restée tant de temps que ça dehors et ici ?! Mais lui, depuis combien de temps il est là ?! Faut peut-etre lui dire que c'est l'heure. Mais, est-ce bien prudent de le déranger ? Allons Swan, tu es une femme ! lol. Je décide d'abord de l'appeler :


"Monsieur ? Il va falloir sortir, la bibliothèque devrait être fermée."

Aucune réaction.... Je tente alors de le secouer un peu par les épaules.

"Allô ! Vous m'entendez ? Ca va fermer ici...."

En espérant que cetet fois, il me réponde, et que je ne me fasse pas frapper pour l'avoir dérangé >.< lol.
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Viatscheslav
0274 Serenae Aquae Natae
Tobias Viatscheslav


Masculin
Nombre de messages : 1176
Age : 48
Localisation : Avec ma femme et mes deux enfants. Au Paradis.
Date d'inscription : 18/05/2007

Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^] Empty
MessageSujet: Re: Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^]   Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^] Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:22

…"Abel devint berger, et Caïn cultivait la terre.
A l'époque habituelle, Caïn présenta des produits de la terre en offrande […] De son côté, Abel présenta les premiers-nés de son troupeau, en offrant les morceaux des meilleurs. Son regard se tourna vers Abel et son offrande, et se détourna de Caïn et de la sienne.[…]
Caïn dit à son frère Abel : "Sortons dans les champs". Et lorsqu'ils furent dans la campagne, Caïn se jeta sur son frère Abel et le tua."

Hmm…Le meurtre fratricide. Horrible, n'est-ce pas ? Mouais… J'avoue que certains passages du Livre m'ont toujours échappé. La punition de Caïn, par exemple. L'exil. Mais est-ce vraiment un mal ? L'exil, c'est la liberté… De tout, de tous. Et en quoi le meurtre d'un frère est-il si révulsant ? Les miens, je les connais si peu… J'ai très bien pu en tuer, en torturer, en accabler un durant mes longues années de service …spécial, plus que répressif quant aux insurrections civiles. J'en avais tant, des frères, des sœurs. Des inconnus. Juste le même sang, le même nom, et… ? Rien. Strictement, purement, absolument, rien.

Alors pourquoi suis-je dubitatif ? Enfin, je sais pas. Pas convaincu. Juste parce que l'image de cette gamine aux cheveux rouges n'arrête pas de s'imposer à mon esprit. Bordel. Pourquoi ? Je fais déjà ce que je peux… Mais je sais plus pourquoi je le fais. Pour m'amuser. C'est ce que je me disait. Mais là encore, ch'uis plus convaincu. Ca fait quoi, d'avoir un gosse ? Ca fait quoi, de porter un début de vie ? Cette question me subjugue. Une conscience qui apparaît, comme ça, de rien. Juste de sa mère… Ce serait ça, les liens de sang ?

Mouais. Conneries. Arrête de penser, mon petit Tobby. C'est pas bon pour ton moral. Concentre-toi un peu… Lis, et arrête de réfléchir sur des trucs qui te cassent la tête pour rien… Drames de gonzesses. D'ailleurs…

Citation :
"Allô ! Vous m'entendez ? Ca va fermer ici...."

Huh ? De quoi ? Qui est mort ? Non, c'était pas moi !

Ouais. Bon. Attendez, deux minutes. Le temps que je fasse le point de la situation. Il fait nuit, là, de suite. J'ai du crécher ici depuis un petit bout de temps… Et il fait froid. Ce genre de fraîcheur humide qui se distille une fois la nuit tombée. Pourtant, les fenêtres sont fermée… Ouais. J'vais pas m'interroger trois plombes sur la question aération de Sadismus. J'ai autre chose à foutre.

Mon regard tombe sur la damoiselle qui m'a si…gracieusement "réveillé" en secouant mon épaule… Celle-là même que je me suis démise il y a quelques temps [cf pv avec Carl dans le réféctoire]. Je retiens un grognement de douleur vague, évitant de passer pour une chochotte accomplie à la première rencontre. Mais j'avoue que l'affaire m'a pas mis d'humeur joyeuse. Je hausse un sourcil dubitatif, avant de me lever. La chaise grince. Je saisis le Livre, et le cale sous mon bras. Ma main mutilée se saisit de mon briquet, mais ne peut évidemment pas l'allumer. Pouce à la con.

Ouais… Vous avez raison, petite damoiselle.

Je raffermis ma prise sur la Bible. Je l'emprunterai. Je suis à peu près sûr de ne pas pouvoir passer un jour de plus sans les Ecrits, sans péter un câble léger. Yalla… Je fais un pas vers la sortie, me ravise, et me retourne vers la jeune femme. Autant ne pas se la jouer ermite asocial. Je reprend, tentant de dominer un peu les élans de mon accent slave.

Vous êtes nouvelle ? Je ne vous avais jamais vue, ici. Mademoiselle…?

Je me surprends moi-même. Quelle diplomatie. Même si je fais un peu la gueule sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
Swan Far
Invité




Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^] Empty
MessageSujet: Re: Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^]   Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^] Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:11

Je regarde cette personne un peu étrange, avec une légère impression de le déranger. Oui mais bon, il devrait pas rester là, c'est pas bon de ne pas dormir la nuit ! Gardien ou prisonnier, faut quand même roupiller des fois ! Mais bon, oui, je sais et j'en suis sûre maintenant, je l'ai dérangé ! Je le lache, histoire de le laisser se relever, et me recule de quelques pas.

Il est un peu "étrange", cet homme. A son numéro de matricule, je devine sans peine qu'il est gardien. Un confrère, tiens donc ! Je ne savais pas que les gardiens aimaient lire la bible. Bof, cela ne dérange pas vraiment, mais ce n'est pas vraiment habituel. Chacun ses goûts après tout. Moi, je n'ai jamais été très portée sur la théologie et tout ec qui se rapporte de près ou de loin à cela. Comprenez : quand on vient d'Irlande, en général, les enfants sont plutôt portés sur la mythologie celtique, avec tous ses petits êtres fantastiques qui peuplent les terres vertes.

Petites, j'avais même essayé, avec Duck, d'attraper des Fées ou des farfadets. Je me souviens qu'on avait posé ce qu'on appelait un "piège à fée" après avoir construit un "cercle des fées" autour d'un chène avec des fleurs et des galets blancs. Combien de jours étions nous revenus voir si quelque chose ne s'était pas prit dans notre cercle... ? Néanmoins, nous nous étions bien amusé. Et puis, les enfants d'Irlande adorent la forêt, car l'on a toujours l'impression de n'être jamais seul. J'e m'y rendais souvent, lorsque mon père nous enguelait ou nous revenait à la maison soul comme un camionneur. Une fois, on m'a même dit que je ressemblait à une fée avec mes cheveux clairs...

Mais le mythe est passé. J'ai grandit et nous sommes partis avec Duck, loin de notre terre natale. ET ce qui nous ai arrivé par la suite m'a longtemps fait oublié les croyances folles de mon esprit infantile...

Mais, pourquoi je pense à ça maintenant moi ? >.< ! Je commence à divaguer dans mes pensées ! Je le regarde. A son air, il semblerais qu'il m'ai dit quelque chose. Je n'ai pas entendu ! ^^" ! Et voila, comment passer pour une débile ne chef... Je jette un coup d'oeil a sa main. Une main mutilée tenant quelque chose. Qu'est-ce qui a bien put lui arriver ? Un accident ? Je ne sais pas... heureusement pour moi, mon esprit entend soudain sa deuxième phrase.

Nouvelle ? Oui, je le suis ^^" ! Je ne connais pas encore les lieux ni les gens, alors j'ai un peu de mal à savoir comment réagir. Je lui répond, avec un léger sourire, comme si j'étais soulagée qu'il ne me montre pas un signe de colère ou quoi que ce soit d'autre. Non pas que je sois effrayée, loin de là, mais je préfère ne pas me mettre à dos dès le début un gardien.


"Farriah. Swan Farriah. Oui, je suis nouvelle. Et vous êtes, Monsieur... ?"

Je n'aime pas trop mon prénom, mais en revanche, j'adore mon nom. Il a quelque chose de chantonnant et sa signification en celtique est : "Doigt de fée". Il parait que c'était celui de ma mère... Mais ne divaguons pas là dessus ! En attrapant un élastique de mon poignet pour m'attacher les cheveux, je lui dit :

"C'est rare de voir des personnes lisant ce genre de livre... Vous aimez la parcourir, cette... Bible ?"


[nb : "Farriah" est un mot inventé >.< lol]
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Viatscheslav
0274 Serenae Aquae Natae
Tobias Viatscheslav


Masculin
Nombre de messages : 1176
Age : 48
Localisation : Avec ma femme et mes deux enfants. Au Paradis.
Date d'inscription : 18/05/2007

Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^] Empty
MessageSujet: Re: Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^]   Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^] Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:25

Citation :
"Farriah. Swan Farriah. Oui, je suis nouvelle. Et vous êtes, Monsieur... ?"

Je hausse un sourcil dubitatif. J'ai noté son rapide coup d'œil vers ma main gauche. Au moins a-t-elle la politesse de ne pas relever, de ne pas poser de questions gênantes. J'apprécie. Presque. Ce qui ne m'empêche pas de placer pudiquement ma main mutilée dans la poche de ma veste. C'est la première fois, depuis mon arrivée à Sadismus, que j'ai un début de conversation à peu près normale avec une personne à peu près saine d'esprit. D'après ce que je peux percevoir pour le moment, du moins.
C'est drôle. Cela vaut peut-être le coup que je fasse quelques efforts, pour une fois. Bon… Je n'irai pas jusqu'à paraître d'une amabilité forcée, mais je tenterai de contenir mon petit côté "joueur".

Viatscheslav. Mais si c'est vraiment trop chiant à prononcer, appelez-moi Tobias. C'est toujours mieux que de l'écorcher.

Mouais. Dans le registre "discussion normale, saine, et paisible", je crois que j'ai des progrès à faire. J'esquisse un quart de sourire à la damoiselle pour lui montrer que je ne suis pas hostile. Et un sourire normal, s'il vous plaît. Même pas intéressé, carnassier, ou encore ironique. ? Normal, quoi. Je jette un coup d'œil aux alentours. Dégun. Il est vraiment tard… Si tard que ça ? Je jetterais bien un coup d'œil à ma montre… Mais j'ai pas envie d'exposer à nouveau ma main mutilée.

Citation :
"C'est rare de voir des personnes lisant ce genre de livre... Vous aimez la parcourir, cette... Bible ?"

Je suis presque étonné qu'elle désire poursuivre cette conversation. A dire vrai, je m'apprêtai à trouver un autre endroit calme. Pas question de réintégrer ma chambre. Pas ce soir. Ce numéro me porte vraiment la poisse. Et j'ai besoin de tranquillité… Pour une fois. Je baisse les yeux sur l'ouvrage que je serre sous mon coude. C'est vrai. Je n'ai connu que peu de personnes partageant mon engouement pour les Ecrits sacrés.

Hmm ? En effet. On y trouve pas mal de choses. Vous devriez essayer. Enfin… C'est votre vie. Juste un avis : le mieux, c'est de compléter cette lecture par celles de la Torah et du Coran. C'est profondément intéressant.

Il faut dire que je n'ai jamais vraiment fait de distinction exacte quant à ma religion précise. Je considère chacun de ces Livres comme des points de vue différents des mêmes faits, et n'en considère pas un plus digne de foi que les autres. Bref. Ma main vient se saisir de ma vieille croix de bois attachée à mon coup, faisant au passage tinter un certain nombre de pendentifs. Quelques portes-bonheurs païens… Scarabée égyptien, œil bleu… Et puis quelques symboles religieux plus traditionnels allant du bouddhisme au judaïsme. Etoile de David, croissant, main…
Bref. Je détache ma croix de bois, et la fait tourner entre mes doigts.

Mais je ne sais pas si c'est votre avis. Et il n'est plus forcément l'heure… Je devrais trouver un autre endroit pour poursuivre ma lecture…

Je fais un pas vers la sortie, l'enjoins à me suivre d'un coup d'œil amène.

Mais peut-être la conversation d'un insomniaque vous intéresse-t-elle, auquel cas je laisserai de côté mes lectures sans trop de peine.

Et bien... Il faut croire que je suis fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Swan Far
Invité




Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^] Empty
MessageSujet: Re: Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^]   Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^] Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:49

Tobias Viatscheslav a écrit:

Viatscheslav. Mais si c'est vraiment trop chiant à prononcer, appelez-moi Tobias. C'est toujours mieux que de l'écorcher.

"Viatscheslav" ? Comment peut-on écorcher ce nom ? Ah, peut-etre a cause de cette suite de consonnes invraissemblables ? lol. Mais quand on parle de l'irlandais, ce n'est pas tellement un problème. 'Fin bref, passons. Ce n'est pas le moment de faire ton intéressante, Swan ! Oh moins, il me répond, lui ! lol. Parce que le peu de paroles auxquelles j'ai eut droit depuis mon arrivée doivent se résumer à "salut. chambre avec Kairi. Bonne chance ma mignonne". Et encore, je compte pas les "Miss" de ce foutu chauffeur !

"D'accord mr Viatsches... Tobias ^^" ! Mais au fait, que veut dire "Viatscheslav" ? Ca a une signification particulière ?

Qu'est-ce qui me prend de demander ça ? C'est pas vraiment le moment --" ! Mais quoi, est-ce de ma faute si j'aime a savoir la nature des noms ? Ok ok ok, je me calme, promis ! Je l'écoute parler de religieux... Un théologien ! 0_0, enfin, j'en ai l'impression... Moi qui n'est jamais osée ne serait-ce que ouvrir un livre avec marqué "Bible" dessus, je ne sais même pas ce que peut bien être ce "Coran" ou ce "Torah" qu'il parle. Je prend un air légèrement gênée, mais me dépeches de le faire disparaitre de mon visage. Ne commençons pas à nous faire remarquer pour notre ignorance... Je n'ose néanmoins pas lui demander d'avantages d'informations, par peur de le gêner. C'est vrai. Il est tard, il a surement mieux à faire que de répondre aux questions d'une petite blondinette nouvelle...

Lorsqu'il attrape sa croit, j'entends un tintement étrange et tente de découvrir de quoi ils retourne... Toutes ses amulettes ! Je ne savais pas qu'on pouvait en porter autant. Cet homme est bien étrange... Je me demande bien de quelle religion il est, et qu'est-ce qu'il peut bien faire ici alors qu'il a plutôt l'air d'un véritable homme d'église ! ET oh oh, depuis quand tu juges sur l'apparence, toi ? Tss, arrêtes ça de suite !

A sa proposition, je fais mine de réfléchir. Mais pas longtemps. J'hausse les épaules, lui adressant un sourire amicale.


"il est 23h.... soit, 22 en Irlande, donc pas si tard que ça..."

Arf, pourquoi donc ais-je fais une référence à mon pays natal ? Il ne va pas me comprendre ! ^^" je continue...

"... donc, si vous me proposez de poursuivre une conversation et que cela ne vous dérange pas d'accepter ma compagnie un peu, je crois que je me laisserais tenter par votre proposition."

Depuis quand je parle comme ça moi ? Et j'ai peut-etre totalement déforméé ce qu'il me disait ! Oups ^^" !
Revenir en haut Aller en bas
Tobias Viatscheslav
0274 Serenae Aquae Natae
Tobias Viatscheslav


Masculin
Nombre de messages : 1176
Age : 48
Localisation : Avec ma femme et mes deux enfants. Au Paradis.
Date d'inscription : 18/05/2007

Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^] Empty
MessageSujet: Re: Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^]   Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^] Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:02

Citation :
"D'accord mr Viatsches... Tobias ^^" !

Et bien…Ca n'aura pas pris beaucoup de temps. Huh. Vais-je m'en plaindre ? Je détaille d'un œil neutre le faciès de cette damoiselle qui ne connaît pas mes…"faits d'armes". Pourquoi ne pas profiter de ce repos ? Rappelle-toi, cher Tobby, que les relations humaines ne se limitent pas aux écoulement de fluides divers.
...
Le pétrole n'a rien à faire ici, ce soir.

Citation :
Mais au fait, que veut dire "Viatscheslav" ? Ca a une signification particulière ?

Je hausse un sourcil intrigué. Tiens, personne ne s'était jamais vraiment posé la question. D'ailleurs, quelle importance ? Un nom, c'est un nom. Le mien, je l'apprécie. C'est une chance. Et il me permet de mater les détenus qui l'écorchent, alors je ne vais pas m'en plaindre. Bien sûr, cet assemblage de lettres a une signification. Elle n'est pas forcément…aimable, ou correcte. Encore moins joliette, ou chargée d'histoire et de mémoires… Non. C'est le nom de celui qui l'a porté avant moi, en étant du même sang. Je laisse toutefois échapper un petit rire. C'est drôle, comme question.

C'est un mot slave. La traduction approximative dans cette langue-ci est "toujours plus de gloire". C'est impoli de vous retourner la question ?

Hmm ? Pourquoi pique-t-elle un fard lorsque j'évoque les Livres sacrés ? Je l'ai peut-être vexée. J'ai déjà rencontré des personnes qui ne supportaient pas que j'aborde ce sujet avec eux. Peut-être croyaient-ils que l'étape suivante était une immolation par le feu. C'est bête.
Je n'ai pas besoin de religion pour faire cela.

Mais je dois vous ennuyer avec mes bondieuseries. De toutes les façons, je n'ai aucune capacité particulière à parler de ce genre de chose. Je ne suis pas théologien… Juste un ancien soldat en mal d'extérieur.

J'accentue un peu mon sourire, histoire de planquer ma bourde. Je n'ai franchement pas l'intention de révéler à quelqu'un mon passé de taulard, et mon statut spécial ici. Un maton prisonnier. Pas le droit de sortir d'ici, sinon sous garde rapprochée, et de manière très temporaire. Et…je vais aussi éviter le sujet plutôt délicat de ma soi-disant pyromanie chronique, de mes crimes de guerre, et de tout le fatras. Je pense que ce type de détails importe peu dans une calme conversation, non ?

Tiens ! Irlande ? Intéressant. Je ne connais absolument pas ce coin. A vrai dire, là où il y a la paix…je n'ai rien à y faire. C'est juste amusant de savoir à quel point ce pénitencier est…cosmopolite. Et elle m'amuse, la damoiselle, avec ses airs de gamine et sa voix douce. Je sens que j vais passer la première soirée totalement paisible en ce lieu. Et bien… Une nuit de sommeil véritable –merci petite plume-, et une soirée paisible. Pas grand chose, comme bilan. Mais je ne vais pas me plaindre.

Citation :
"... donc, si vous me proposez de poursuivre une conversation et que cela ne vous dérange pas d'accepter ma compagnie un peu, je crois que je me laisserais tenter par votre proposition."

Alors je vous le propose.

Je lui propose mon bras avant tout. Un peu vieille école, mais bon. J'ai la flemme de marcher comme un con avec les mains dans les poches. J'ai toutefois pris le soin de changer le Livre de bras, histoire de ne pas lui imposer ma main mutilée.

J'ai juste une dernière chose à faire avant de finir mon service. Une simple ronde dans les couloirs du sous-sol. Vous m'accompagnez ? C'est l'occasion de visiter…l'endroit.

J'essaie de prendre un air rassurant, mais c'est vraiment pas mon truc. Le pire, c'est que je n'ai aucune mauvaise intention. Pour une fois. Mais comme j'ai perdu du temps ici… Il faut que je rattrape mon cota de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Swan Far
Invité




Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^] Empty
MessageSujet: Re: Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^]   Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^] Icon_minitimeLun 18 Juin - 3:16

Tobias Viatscheslav a écrit:
C'est impoli de vous retourner la question ?

ba... Si je l'ai posée, c'est que ça l'est pas tant que ça ^^ Tiens, c'est bien la première fois que quelqu'un me demande le mien. En général, on se contente de me répondre et de changer de sujet. Ca change... Comme quoi, on trouve de tout dans une prison ^^

"Non, ca ne l'ai pas. Et bien, "farriah" vient de l'irlandais, et signifie "doigts de fée". Quant à "Swan"... je vais pas vous imposer la traduction, vous devez la connaître ^^

Swan étant un mot anglais, la plupart des gens en connaissent la signification. Ou alors, ils connaissent la chanson... Oh non, rien que d'y penser, ça me met déjà un peu en rogne. Comment je peux détester cette chanson, c'est imressionant ! >.< Les gens qui vous la chant pour la moindre occasion, dès votre arrivée ou même, en vous rencontrant. Oh pitié... Oh moins, lui, je suis presque sûre que c'est pas le genre de truc qu'il me déballerait à la figure.
... simple intuition xD


Tobias Viatscheslav a écrit:
Je ne suis pas théologien… Juste un ancien soldat en mal d'extérieur.

En mal d'extérieur ? Qu'est-ce qu'il entend par là ? Ah, mais peut-etre est-il gardien depuis longtemps... ou alors, il prie trop, alors il n'a pas le temps d'aller dehors car son boulot l'obsède apres ses lectures bibliques ? Qu'est-ce que je raconte, c'est quoi ce raisonnement à la con ? >.< Je met ça sur le dos de la condition de gardien. J'ai déjà eut l'expérience, dans une prison en France, et c'est vrai qu'on ne sort pas beaucoup... Mais je tilt a "ancien soldat". Oh, ne serais-je pas la seule a avoir fait l'armée avant de me reconvertir en gardien ? C'est étrange de croiser quelqu'un qui a dut se plier une période aux mêmes regles que vous. Mais il ne doit surement pas s'en douter, comme tout le monde d'ailleurs. Qui croirait que Swan Farriah, blondinette pas bien grande aux airs de gamines, à fait l'armée ? Hum.... Je dirais personne. Néanmoins, je ne me prononce pas là dessus.

" J'en connais d'autres..."

Dis-j, simplement, en pensant aux nombreux prisonniers qui occupent cet endroit.

Lorsqu'il me tend son bras, je souris, amusée. Vieille école ? C'est rare de nos jours ^^ Je remarque qu'il a changé sa bible de main. Put-etre croit-il que je vais m'évanouir si je m'approche de sa main mutilée ? Mais je ne me plains pas, après tout, cela est sans doute mieux ainsi. M'approchant de lui, j'ignore royalement la différence de hauteur. D'habitude, c'est quelque chose qui m'obsède, mais la non ; et je passe mon bras pour "m'accrocher au sien". Levant les yeux a sa question, je hoche la tete, souriant doucement comme à mon habitude :


"Pourquoi pas, je n'ai pas eut "l'occasion" de les visiter encore... et ça occupe le temps ^^"

Sur ce, je le suis en dehors de la bibliothèque.

[on continue le sujet dans celui d'Eddy un peu plus tard ? Ah moins que tu ne veuille répondre ici ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^] Empty
MessageSujet: Re: Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^]   Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décidemment, ce coin... [bah, libre, finalement ^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coin tranquille
» It is end... {Libre}
» Libre.
» Believe [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadismus Jail :: Sadismus [derrière le barbelé] :: Étage principal :: Aile commune :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser