Sadismus Jail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sadismus Jail

Venez vivre la vie mouvementée des prisonniers de Sadismus.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pause lecture [privé Yoruichi]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoruichi
190340
Yoruichi


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:41

[Y a aucun soucis =D]

Agnostique dit-elle … A quelques différences près d’athée. Enfin bon. Chacun ses croyances comme on dit. Je ne vais sûrement pas juger une personne sur sa direction religieuse. C’est mal d’ailleurs.

Si j’ai une notion ? Notion du temps, mais ça, je pense que tout le monde l’a. Sois un peu sérieuse Yoruichi. Je soupire un moment. A quoi pouvais-je bien encore croire ? La famille … Pas trop. Pour avoir cette notion la, il aurait fallu avoir un père. Une mère et sa fille seules, m’ouais. C’est limite encore ça.

-Euhm. Je ne pense pas en avoir encore du moins … Croire en soi est le plus important… Cela réside encore dans ma personne.

Ma dernière phrase avait été dite un peu maladroitement. Mais le fait était là. Ici, nous nous devons de croire en nous-même. Et en quelques personnes de confiance, même si cela est rare. Le tout forme un tout. Ce qui fait qu’on trouve des personnes que jamais nous aurions pu rencontrer à l’extérieur.

<< Chapitre seize : La fin d’une vie. >>

C’est sûrement le sujet le plus morbide qu’on puisse m’imposer. La fin d’une vie, la mort quoi. Il est dit que dans les temps lointain, l’homme avait des espèces de rituels. Heureusement que ce n’est plus vraiment le cas à présent. Quoique …

-Que signifie la mort pour toi ? Crois tu qu’il y ai une suite après ?

La mort n’avait qu’une seule signification –du moins à ce que j’en savais-, la fin. D’un autre côté, la mort fait parti de la vie. C’est un aboutissement. Personne n’en n’ai jamais revenu d’ailleurs. Après la mort … Qui sait. L’envie de mourir est présente chez moi, mais seulement par curiosité. Loin de moi les idées suicidaires, j’ai encore du temps devant moi. Je ne sais pas combien exactement, mais j’en ai …

Je tourne les pages de mon livre. Jusqu’à ce que mon attention fût portée sur la bibliothécaire. Elle me faisait bien rire en silence celle-là. Elle n’est pas bien méchante mais bon. Casse-cou, ça, elle l’est. D’autres prisonniers entrèrent avec toujours se bruit de porte insupportable. Il a de quoi vous percer les tympans.

-Il pourrait foutre de l’huile sous cette porte tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://scheol.forumactif.us/
Amandine Kylda
619968 Rêveuse
Amandine Kylda


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:09

Plus de croyances. Je la comprends tout en espérant que ça ne m'arrive pas. Elle croit en elle, c'est le plus important. C'est ironique, dans un sens, la foi que j'ai en moi a sans doute été la plus longue à venir. Heureusement, maintenant qu'elle est là, je ne compte pas la laisser repartir. Mon sourire traîne encore sur mon visage, comme toujours, mais il se fige et s'efface dès que j'entends sa question.

La mort. Ce qu'il y a après. Je ferme les yeux un instant. Quelques souvenirs remontent, odeur d'hôpital, guirlandes de noël, chimiothérapie, un sourire triste, douloureux, physiquement et moralement sur le visage habituellement joyeux de ma mère. Une peau couleur de craie, ses longs cheveux disparus, son rire qui ne résonne plus à mes oreilles depuis longtemps.
Et puis plus rien, juste une enveloppe vide qu'on enterre et qu'on chérit comme si elle en avait encore besoin.
Je rouvre les yeux. Tout ça n'a duré qu'une seconde, toutes ces choses ont surgi d'un coup, toutes en même temps.


" Je ne sais pas. J'espère. Je n'aime pas l'idée qu'on disparaisse entièrement après la mort, mais d'un autre côté, l'idée d'une vie après la mort est tellement étrange... je ne sais même pas si ce serait une bonne chose. Après tout, vivre éternellement ne doit pas être tellement agréable, et l'intérêt d'une vie sans fin est... je ne sais pas, vraiment, je ne sais pas quoi en penser. "

Je baisse la tête. D'autres souvenirs viennent, beaucoup plus récent cette fois. Des images, des photos des crimes dont je suis accusée. Heureusement, je ne les ai pas beaucoup vues. j'ai eu du mal à me contenir.
Et des paroles. Celles de l'avocat général, les miennes. Le dire, me montrer convaincante. Oui j'ai demandé qu'on pose les bombes, oui j'ai demandé qu'on les tue, je l'ai fait, je l'ai fait, je l'ai fait. Menteuse. Pardon.


- Il pourrait foutre de l'huile sous cette porte tout de même.

Rire nerveux, léger. Cette petite phrase est tellement en contradiction avec les pensées que je viens d'avoir. Ca me fait du bien, me sort un peu de tout ça. A quoi bon y repenser de toute façon, qu'est-ce que ça pourrait bien changer?
Merci Yoruichi, tu n'imagines pas le bien que cette petite phrase vient de me faire. Ou peut-être que si, si tu avais remarqué que mon visage s'assombrissait. Si c'est le cas, doublement merci.


" Encore faudrait-il que ça les intéresse. "

Sujet léger au plus haut point. Agréable, c'est exactement ce qu'il me faut. Ou en tout cas pas un sujet triste.

" Tu t'es fait des amis depuis que t'es arrivée ici? "

Le contraire serait étonnant. C'est elle qui est venue me parler, elle n'est pas timide, discute facilement et est intéressante. Je ne vois aucune raison qui ferait qu'elle serait seule.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
190340
Yoruichi


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 4:36

Des amis… Je pense que oui. Enfin non, bien sûr que j’en avais. Le contacte avec les gens m’avait toujours gêné. Mais en entrant ici, je suis devenue un peu plus sociable. Miracle non ? Tout dépend des gens, je pense. Si leur tête ne m’inspire pas confiance, j’aurai plutôt tendance à être un peu plus désagréable. Bien qu’à la base, le monde entier, j’m’en contre fiche.

-Oui. Je les compte sur les doigts de la main mais c’est toujours ça.

Si Amandine savait à quel point j’étais associable. Je crois qu’elle ne me croirait pas du tout, vu la facilité avec laquelle j’engage notre conversation. Au moins cela prouve une chose. Ma compatriote avait une bonne tête.

-Et toi ?

‘Fin, il y a qui que je considère réellement comme ‘’ami’’ ? Bella, Gleb, Carl. J’en oublie sûrement, mais les deux plus important à mes yeux était ma petite Bella et Glebinou. Ce sont les deux seuls qui ont réussi à me mettre à nue facilement. Pourtant, tout deux qualifiés de ‘’faible’’ … Ce que je déteste par-dessus tout. Opposé, mais complémentaire. Les relations humaines n’ont jamais été mon fort. Même gamine, je préférais rester seule dans la cours de l’école.

Les pages de mon livre tournent à une vitesse régulière. Assez pour que je puisse savoir de quoi le chapitre en question parle. J’en viens rapidement à la fin. Livre psychologique assez basique en faite, les sujets traités sont intéressants mais bon. J’aimerai en apprendre encore plus, plus profondément et plus largement. C’est tellement vaste. L’esprit humain est si complexe. On pense à tout et à rien à la fois. Cercle vicieux …

Je relève la tête vers la jeune femme assise à côté de moi. Tout en lui tendant le livre.

-Tiens.

J’en ai plus besoin, de plus à force de le relire, je commence à le connaître par cœur. J’devrais peut-être demander à la vieille harpie de bibliothécaire de me recommander un autre livre. Elle doit bien avoir ça dans ses archives. D’ailleurs en parlant d’archives … Nos dossiers étaient où ? Ici ? Non sûrement dans le bureau de la directrice. Ou directeur. Va savoir, j’en ai jamais entendu parler ni vu. Mais qu’est ce que cela pouvait bien me faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://scheol.forumactif.us/
Amandine Kylda
619968 Rêveuse
Amandine Kylda


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:00

Je ne me suis donc pas trompée, bien que j'aurais imaginé qu'elle en avait plus. Sans doute n'est-elle pas du genre à s'attacher facilement, à l'opposé de moi. Elle me retourne la question, et je n'ai pas à réfléchir bien longtemps pour trouver une réponse, ni même à compter.

" Comme je te l'ai dit, je suis nouvelle, je ne suis arrivée qu'hier. Alors excepté Jaina, t'es la première que je rencontre. "

Etant donné la nature de nos "postes" et de notre rencontre, je ne pense pas pourovir compter Jaina dans mes connaissances, encore moins dans mes amis. Donc pour l'instant, je suis seule, mais ce n'est pas grave. Ca ne durera pas, je pense pouvoir me faire assez rapidement des amis. Peut-être même que Yoruichi deviendra la mienne, qui sait. J'en suis là de mes réflexions quand elle me tend son livre. Je le prends, un peu surprise.

" Merci. Tu l'as déjà fini? T'as fait vite. "

J'ai plutôt eu l'impression qu'elle l'avait plus parcouru que lu, mais je suppose que ça lui suffit. Après tout, elle voulait étudier la psychologie avant de venir ici, elle devait déjà savoir la plupart des choses exposées dans ce livre.
Inutile de dire que ce n'est pas mon cas. J'ai toujours été très logique comme fille, très peu portée sur la psychologie, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis tournée vers des études scientifiques. Enfin bon, il n'est jamais trop tard pour s'intéresser à autre chose, sans compter que ça ne peut pas me faire de mal.


" Elle te manque pas ta vie d'avant? "

En ce qui me concerne, la question ne se pose pas. J'étais heureuse, tellement heureuse, et j'avais ma place dans la société, je me sentais utile. J'avais déjà une famille, des amis, des gens qui m'aimaient. J'avais presque fini mes études, je devrais être en train de réviser pour les exams de fin d'année en ce moment. Difficile de croire totalement que tout ça appartient au passé.
Mais pour ce qui est de Yoruichi, je ne suis pas sûre que la réponse soit la même. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait été tellement heureuse avant d'être enfermée, mais je ne peux pas en être sûre. Après tout, c'est notre première rencontre, je ne la connais presque pas, alors qui suis-je pour juger de ce qu'était sa vie? Et puis, est-il vraiment possible de préférer cette vie là à une autre? Je ne sais pas si elle aura une réponse à cette dernière question, mais qui sait?
Et puis je suis bête de lui demander ça, ça ne peut rien apporter de bon, juste remuer de mauvais souvenirs ou faire venir ou revenir une mauvaise nostalgie. De mon côté aussi d'ailleurs. Je me mords la lèvre, légèrement, mais ne retire pas mes mots. Après tout, maintenant que c'est dit...
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
190340
Yoruichi


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:01

Fini rapidement, oui j’avoue mais bon. Après l’avoir lu une dizaine de fois, je commence à le connaître par cœur. Chapitre par chapitre, la moindre phrase, le moindre terme compliqué ont été gobés. Et tout ça bien logé dans un coin de ma tête, je digère quoi.

‘’Elle te manque pas ta vie d’avant ? ‘’

Hm, peut-être que oui, peut-être que non. Je vois Amandine se mordre la lèvre, elle devait sûrement croire que sa question avait été un peu poussée et prématurée. Pourtant non, je suis tout à fait à mon aise. Pas de quoi sortir les mouchoirs ou partir se cacher derrière une étagère, je n’allais pas commencer à pleurer ou agresser tout le monde. Avant c’est avant, maintenant c’est maintenant. Voilà comment je voie la chose. Tout est un tout, un cercle vicieux que nul ne pourrait s’en délivrer. Nous sommes ancrés dans l’espace temporel. Passé, futur, présent. Le quel est meilleur que l’autre ? Mon passé est révolu, bien que j’aimerai m’en échapper. Mon présent est en ce moment tranquille. Mon futur est irrégulier. Je vais peut-être mourir demain qui sait.

Enfin bref, pour en revenir à sa question, oui ma vie d’avant me manque un peu. Mais seulement parce que je devrais avoir pris ma totale indépendance. Etudier tranquillement jour après jour à la maison, dans l’unique but de réussir ma vie professionnel. En y réfléchissant, je ne faisais que ça. Même à l’école, ma vie était monotone. J’étais enfermé dans ce cercle vicieux. Alors qu’ici, je suis un peu plus libre de mes pensées et de mes mouvements.

-Sans plus. Il y a quelques trucs qui me manquent. D’autre non. C’est un fait. Je ne te retourne pas la question. Je suppose que la réponse est positive.

Amandine avait tout pour être heureuse, moi aussi d’ailleurs. Mais nos but n’étaient peut-être pas les même. Ma vie priver n’aurait certainement pas exister à cause du professionnel. Ouais, je vois déjà la scène. Rentrer crevée après une dure journée, caressant un certain chat noir qui n’attend que d’être nourrit. Passer encore du temps sur un bureau … Et finir par m’endormir. Jour après jour, cela se répète jusqu’à ce que je meurs, renversé par une voiture. Négatif comme vision des choses.

Je souris à Amandine, pas d’autre choix de toute façon. C’est une belle journée qui s’offre à nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://scheol.forumactif.us/
Amandine Kylda
619968 Rêveuse
Amandine Kylda


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:57

Ma question n'a pas l'air de l'avoir trop dérangée, sans doute parce que sa vie ne lui manque pas trop. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Un peu des deux, sans doute. Après tout, regretter sa vie d'avant signifie qu'on a quelque chose de positif derrière soi, mais aussi qu'on l'a perdu. Ne pas regretter, c'est un peu l'inverse. Ca veut peut-être dire que le meilleur reste à venir.
Malgré tout, je ne peux pas me résigner à me dire qu'à 24 ans, j'ai déjà épuisé mon quota de bonheur. Je ne le pourrais sans doute jamais d'ailleurs, je suis bien trop optimiste. Espérons que ça ne change pas. Mes pensées ne doivent pas être bien difficiles à deviner, puisque Yoruichi suppose très justement qu'en ce qui me concerne, le réponse est positive.


" Bien sûr qu'elle l'est. Ca doit se voir. "

Je continue à sourire, d'un sourire un peu forcé. Ma curiosité est mauvaise, surtout pour moi. Faut pas que je pense à ce gerne de choses, si je commence à ressasser mes souvenirs au bout de deux jours d'enfermement, ça va mal finir. Je tiens à conserver mon sourire sincère jusqu'au bout, et cette prison n'y changera rien. Il n'empêche que je ne peux pas m'empêcher de me remémorer les visages de Katie et de Luc. J'espère juste qu'au bout d'un moment ça me fera moins mal.
Et je demande si ça se voit... évidemment que oui. Je suis même sûre que c'est la première chose qu'on remarque tiens. J'ai toujours aimé la vie, mis à part lors de quelques épisodes auxquels je ne pense pas trop, et la mienne me plaisait particulièrement.
Mais ce n'est pas parce que je suis à Sadismus que ça doit changer, après tout, si tout a changé autour de moi, ça ne signifie pas forcément que tout est devenu noir. C'est même l'inverse. Il y a obligatoirement du bon quelque part.


" Tu penses que t'aurais voulu te marier, avoir des enfants et tout ça? "

Je l'imagine mal en robe blanche ou avec un enfant dans les bras, mais je ne la connais sans doute pas assez pour ça. Je sais que je ne me serais sans doute jamais mariée, pas avec Katie en tout cas, et je ne crois pas que ça me manquera. Par contre, j'aurais bien aimé porter un enfant, le sentir grandir en moi. Evidemment, Luc est comme mon fils, mais je ne l'ai pas mis au monde. Mais bon, pour que je tombe enceinte, il aurait fallu passer par la fécondation in vitro, c'est coûteux, contraignant... sans compter que ce n'était pas dans les habitudes de Katie de prévoir les choses, ou en tout cas pas celles-là. C'est aussi ça que j'aime chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
190340
Yoruichi


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:11

Me marier, avoir des enfants ... Une famille ?? C’était et c’est tout bonnement impossible pour la simple et bonne raison que je n’aime pas trop les enfants et que je ne me soumettrais jamais à un ‘’chef’’ de famille. Tout en posant mon regard vers la fenêtre non loin de nous, je lui dis calmement.

-Non. Enfin, la vie de famille ne m’a jamais vraiment intéressée. Et toi ?

M’ouais, moi j’aurais été plutôt du genre à avoir un compagnon bosseur comme moi, je ne l’aurais vu qu’assez rarement, il m’aurait comblé comme une femme doit l’être –aussi bien au lit qu’en dehors-. M’enfin. Non, je préfère encore l’idée d’être seule, même si actuellement, mes pensées vont vers un certain ‘’Lui’’. Mais ça aussi c’est une toute autre histoire complexe. Moi par contre, je voyais très bien Amandine en robe de marié accompagné de quelques enfants, les siens comme adoptés, qu’importe. Je suis sûr qu’elle aurait pu rendre un enfant heureux.

J’ai l’instinct maternel … qui est fortement caché sous des airs protectrice. Ce n’est qu’avec Bella qu’elle a surgit d’ailleurs, ou encore avec mon ancien compagnon à quatre pattes. Bien que mon côté mère poule peut avoir deux facettes, le but est toujours le même, protéger.

Puis non, je ne me voyais absolument pas dans une grande maison avec tout le blabla qui forme la famille parfaite. Je n’étais pas non plus du genre à aller de gauche à droite. Disons que d’être avec un homme équilibré … Comme moi quoi. Aurait été parfait. Mais qui était comme moi ? A savoir, distant, froid, ténébreux, pas facilement plaquage, avec du caractère ? Ah ouais bon. Il y avait bien mon gardien. Hm.

-Tu crois qu’il est possible pour toi de trouver quelqu’un ici ?

Je ne croyais pas trop en ce que je venais de dire. Elle devait rester ‘fidèle’ à une personne en dehors de cette prison. D’un côté, c’est respectable mais de l’autre. Si elle ne ressort plus jamais d’ici, elle n’a rien à espérer.

De mon côté, trouver quelqu’un ici est plutôt contradictoire. Je ne voulais plus ci, ni ça, plus de regard, plus de toucher … Plus de cette maudite chose qu’on appel ‘’amour’’. Pourtant, je ne pouvais empêché de mon cœur hurler en silence après sa présence. Je suis un oiseau de mauvais augure. L’amour est sensé être le plus beau sentiment qu’il existe. Et moi, je le répugne plus que jamais. Se battre contre soi-même. Voilà ce que je suis entrain de faire depuis que je suis né. Hm, je ne suis cependant pas… Mon propre ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
http://scheol.forumactif.us/
Amandine Kylda
619968 Rêveuse
Amandine Kylda


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:34

Une réponse qui ne m'étonne pas trop, à vrai dire. Comme je l'ai dit, j'imagine mal Yoruichi se marier ou avoir des enfants. Quand à moi... j'étais heureuse comme je l'étais, c'est vrai, mais je dois bien avouer que j'aurais adoré porter une longue robe blanche pour aller me présenter devant le maire. Pas à l'église, évidemment. De toute façon, je ne crois pas que l'église aurait accepté que je m'unisse avec Katie... J'aurais aimé la voir en robe blanche elle aussi, même si ça aurait été un mensonge encore plus gros que dans mon cas. Dommage que ce ne soit pas son truc.

" J'aurais aimé me marier, oui. Mais pas Katie. Pas pour l'instant, en tout cas. Peut-être que ça serait venu avec le temps. Pour ce qui est de la famille, j'en ai une. On a un fils Katie et moi. Enfin... légalement, c'est le fils de Katie, mais ça ne change rien. "

Je souris, encore. Je n'ai pas à me plaindre, comme je l'ai dit, j'ai une famille, j'ai eu tout ces petits bonheur qu'on a avec son enfant, j'ai vu ses premiers pas, entendu ses premiers mots, vu son premier jour d'école. J'aurais seulement aimé le voir grandir plus longtemps, être là pour lui quand les véritables difficultés arriveront. Et puis je sais que les seuls vrais souvenirs que j'ai avec lui sont ses souvenirs d'enfance, et que ce seront sans doute les plus flous. Ca aussi, je le regrette.
La seconde question de Yoruichi me sort un peu de mes pensées, et je ris même une seconde. Me trouver quelqu'un ici? Si ça arrive un jour, ce dont je doute, ce ne sera pas avant très longtemps...


" Je ne pense pas, non. J'ai Katie, et elle me suffit. On est un couple libre, mais je me suis toujours contentée d'elle. Je pense que ça ne risque pas de changer tout de suite, même si on ne se verra pas souvent maintenant. Et il y a toujours les lettres, et le téléphone, même si ce n'est pas pareil. "

Pas pareil. C'est un euphémisme. On n'a jamais été séparées plus de deux semaines entre le moment où on s'est rencontrées et le moment où j'ai été condamnée, alors c'est sûr que ça va nous changer. Sa présence me manque déjà, et je sais qu'entendre sa voix ne sera pas pareil si je ne peux pas la voir quand elle me parle, si je peux pas sentir le parfum de ses cheveux ou l'embrasser quand l'envie m'en prends. Il y aura au moins les visites. Elle a dit qu'elle viendrait le plus souvent possible, et elle tient toujours parole.

" Dis-moi, tu sais comment se passent les visites? On est séparés par une vitre ou on est dans la même pièce? On a le droit de se toucher? "

Bien sûr, bien sûr qu'on a le droit. Je ne peux pas passer le restant de mes jours zvec seulement le souvenir du contact de sa peau. Et je ne parle pas de sexe, non, ça je pense pouvoir m'en passer, même si ça finira sans doute par me manquer, je veux juste pouvoir la prendre dans mes bras, pouvoir l'embrasser, prendre Luc sur mes genoux. Ce genre de choses. Les choses qu'on fait dans une famille normales, celles qu'on faisait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
190340
Yoruichi


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:44

" J'aurais aimé me marier, oui. Mais pas Katie. Pas pour l'instant, en tout cas. Peut-être que ça serait venu avec le temps. Pour ce qui est de la famille, j'en ai une. On a un fils Katie et moi. Enfin... légalement, c'est le fils de Katie, mais ça ne change rien. "

Je la vois sourire. En effet, je ne m’étais pas trompée – oui oui je ne me trompe que très rarement…vive la modestie hein- Amandine est le profil type de la femme marié et mère. Son amie en revanche était peut-être comme moi, Anti-Mariage, bon peut-être pas pour les même raisons, mais bon. Elle a l’air de considérer le petit comme son fils bien que ce ne soit pas de sa chair et son sang. De toute manière qui a dit qu’il fallait avoir le même sang pour aimer quelqu’un comme son propre enfant hein ? Je vous le demande…saleté de lois à la con. Je n’ai jamais aimé la justice et encore moins depuis mon jugement. Sa me fais penser au jugement dernier tiens. Ô Diable, Ô Satan n’oublie pas de venir me chercher lorsque j’aurais rendue l’âme. J’en deviens presque poétique.

Amandine rit à ma deuxième question. Je me demande pourquoi, mais la réponse me fut apporter sur un plateau :

" Je ne pense pas, non. J'ai Katie, et elle me suffit. On est un couple libre, mais je me suis toujours contentée d'elle. Je pense que ça ne risque pas de changer tout de suite, même si on ne se verra pas souvent maintenant. Et il y a toujours les lettres, et le téléphone, même si ce n'est pas pareil. "

Hum…personnellement je doute que tout cela suffise pour tout le temps. A un certain moment elle finira par craquer et sera tenter, quoi qu’elle dise. Et ça elle n’y pourra rien. Mais elle reste quand même fidèle à son amie, et ça je respecte. Je me demande si les couples Femmes-Femmes sont plus fidèles que les couples Hommes-Femmes. Les hommes sont tous des primates, aux instincts primaires qui ne pensent qu’à les assouvir. Brrr Vade Retro Satanas !! Ah non c’est vrai, Satan est mon Ami et je lui reste fidèle ! Moi morbide et satanique ?? Jamais !

Je me demande ce que ça fait d’être séparer de celui ou celle que l’on aime. Et la Badaboum, ces grands yeux bleus reviennent dans ma fichu mémoire. Argh vas-t’en méchant garçon !
J’espère pour Amandine et son amie Katie que les lettres et tout ce qui suit leur suffirons, même si je l’avoue, j’en doute un peu. C’est vrai, soyons réaliste –juste quelque seconde aller un petit effort – imaginons qu’elles soient séparer pendant trois, cinq voir même dix années…tiendront-elles jusque là ?

" Dis-moi, tu sais comment se passent les visites? On est séparés par une vitre ou on est dans la même pièce? On a le droit de se toucher? "

Je me souviens alors de la visite de ma mère avec sa superbe et bonne nouvelle…Une petite sœur qui ne me connaitra jamais et cela valait mieux pour elle. A quoi cela lui servirait…elle ne pourrait même pas me voir quand elle le voudrait, quand elle aurait besoin. Et puis même la distance est là, nous n’arriverons jamais à établir un lien fraternel. Arf compliquée…

« Oui on à le droit de se toucher dans la même pièce cela va de soi. Sous surveillance selon les prisonniers, donc je pense que toi tu n’auras pas de problèmes sur ce point là. »

Oui car je doute que ces abrutit de gardien la considère comme dangereuse. Enfin on sait jamais avec eux, ils sont tellement…idiot. Aussi idiot que les prisonniers, à tels points que l’on pourrait confondre l’uns et l’autre. Bon il y a des exceptions…Et voilà ! Le revoilà dans ma tête lui…rooo fou moi la paix juste un instant !

Je regarde l’heure…ah merde ! Je devais retrouver Bella il y a une demi-heure déjà ! La connaissant elle devait déjà m’imaginer morte et la gorge en sang. Dommage, j’appréciais vraiment la présence d’Amandine, c’était quelqu’un de calme et patiente. Hum…je ne doute pas que nous nous reverrions par la suite et bizarrement j’en serais ravis.

« Excuse moi mais je dois partir. Une amie m’attend. De toute manière on aura l’occasion de se revoir j’en suis certaine. »

Lui souriant franchement, je me leva de table et commença à me diriger vers la sortie avant de dire :

« Et bonne lecture. Tu me diras ce que tu en a penser. Bonne journée. »

Les mains derrière la tête, je sortie de la pièce sans pour autant me presser. Bella avait attendu une demi-heure, alors qu’est-ce que cinq minutes de plus changeraient ? Oh et puis elle m’aime trop pour m’en vouloir pour si peu…hein ma Baleine Bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scheol.forumactif.us/
Amandine Kylda
619968 Rêveuse
Amandine Kylda


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:12

Je suis soulagée, d'un coup. Être dans la même pièce, pouvoir se toucher, s'embrasser, peut-être même plus. Ce dernier point sans Luc, bien entendu. J'avais beau me dire que j'aurai forcément le droit d'être dnas la même pièce qu'elle, j'avais quand même un peu peur.
Dans le pire des cas, j'imaginais les choses comme dans certains de ces films, vous savez, les parloirs où on est séparés par une vitre et où on se parle grâce à un téléphone, sans pouvoir se toucher, se parler directement ou respirer le même air. Non, je crois pas que j'aurai pu supporter ça toute ma vie, et je crois qu'elle l'aurait pas supporté non plus. Je veux pas que notre relation se finisse à cause de cette prison. Elle m'a déjà pris ma liberté, elle ne peut pas en plus me prendre mon amour et mon fils. Parce que je sais bien, je sens au fond de moi que si elle part, elle emportera Luc avec elle. Non, je m'égare, je raconte n'importe quoi, elle sait ce qu'il représente pour moi et ce que je représente pous lui, et de toute façon, elle ne me quittera pas, ce n'est pas comme si j'exigeais d'elle une relation totalement exclusive. Elle a des besoins, des besoins qui ont toujours été beaucoup plus forts que les miens, et je respecte ça. On n'a pas la même notion de la fidélité que celle admise courament, et on s'est mise d'accord: tant que ce n'est que physique, tant qu'il n'y a pas de sentiments autres que de l'amitié, ce n'est pas de l'infidélité. Je pense que c'est ce qui nous permettra de tenir. Souriant toujours, je ne réponds qu'un mot, qui résume à peu près tout mon état d'esprit en cette seconde.


" Bien. "

Je retourne dans mes pensées, me vois déjà avec Katie à nouveau, Luc sur mes genoux. J'oublie quelques secondes la présence de Yoruichi, pardon.
Elle me revient pourtant vite à l'esprit, rappelée à moi par le son de sa voix qui me dit qu'elle s'en va. On l'attend, une amie. Je me demande qui, mais ne formule pas ma question à voix haute, je ne veux pas la retarder encore plus. Je lui demanderai la prochaine fois qu'on se verra, parce qu'on se reverra, ça c'est certain. Je m'attache très vite aux gens, terriblement vite, je vous l'ai dit? Et j'aime bien Yoruichi, je la trouve gentille, c'est agréable de parler avec elle, et puis je ne sais pas comment dire, je sens qu'on devrait bien s'entendre sur le long terme. Bien sûr, je me suis déjà trompée sur ce genre de choses, mais en général, je vois juste.
Faut dire que je fais partie de ceux qui s'entendent facilement avec beaucoup de monde, vous savez, le genre sociable, gentille, à qui on peut faire confiance. Bon, je me doute bien qu'ici, ce n'est pas le profil le plus courant, mais je ne pense pas que ça posera problème. Je lève la tête, la regarde, lui réponds.


" Moi aussi. De toute façon, aucune de nous deux ne risque de partir bien loin. "

Je ne suis pas amère en disant cela, loin de là, je dirais plutôt que mon ton est proche de la plaisanterie. Mieux vaut en rire, qu'en pleurer, hein. Mon attention se reporte sur le livre quand elle y refait allusion. Je l'avais presque oublié, mais je ne manquerai pas de le lire attentivement.

" Promis. A plus tard. Et passe une bonne journée. "

Je la regarde partir, repassant brièvement le film de notre rencontre dans ma tête. Je crois que ce n'est pas une mauvaise manière de commencer ma vie ici, je suis sans doute tombée sur la bonne personne. Après ce court moment, je commence à lire plus attentivement le livre de Yoruichi. Intéressant, il devrait m'occuper un petit moment. Faudra que je pense à la remercier la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause lecture [privé Yoruichi]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un peu de lecture pour trouver le sommeil
» Juste une pause [Jade]
» Pur Hasard (Pv Yoruichi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadismus Jail :: Sadismus [derrière le barbelé] :: Étage principal :: Aile commune :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser