Sadismus Jail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sadismus Jail

Venez vivre la vie mouvementée des prisonniers de Sadismus.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pause lecture [privé Yoruichi]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amandine Kylda
619968 Rêveuse
Amandine Kylda


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:18

Second jour à Sadismus. Je n'ai pas encore trop visité la prison, sans doute ai-je peur de ce que je pourrai y trouver, de qui je pourrai y croiser. Personne n'a de raisons de me faire du mal pourtant, mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète. Alors je suis venue ici, dans la bibliothèque.
Je m'y sens vaguement en sécurité, sans doute parce que ce lieu a quelque chose de familier. De très évasivement familier. En vérité, elle ne ressemble en rien aux bibliothèques dans lesquelles j'allais avant, mis à part le fait qu'il y ait des livres. Mais bon, les livres sont partout les mêmes, et c'est toujours une présence positive. Ca ne suffit pas à me faire me sentir bien, évidemment, mais c'est toujours ça de pris.

En parlant de ce qui me fait me sentir mieux, je n'ai toujours pas enfilé mon uniforme de prisonnière. Ce n'est pas grand chose, mais j'ai cru comprendre que je pouvais garder mes habits normaux, alors je l'ai fait. L'uniforme, il est si... triste, tellement à l'image de ce lieu, tellement en contraste avec ce que je suis.
Pourtant, mes habits habituels ne sont pas tellement en phase avec mon humeur: une longue jupe rouge, un débardeur aux tons orangé, aux bretelles larges et à capuche, et au dessus, une veste noire rendue plus gaie par des bordures aux couleurs du drapeau gay. Rien qui soit à sa place dans une prison en somme. Je devrais sans doute essayer de me montrer plus discrète pour éviter tout ennui, mais comme je l'ai déjà dit, je ne vois vraiment pas pourquoi quelqu'un chercherait à me faire du mal. Après tout, je suis quelqu'un de gentil, de doux, de respectueux.

Alors, pour essayer d'oublier où je suis et ce dont je suis accusée, je prends tout simplement un livre, et je m'assoie, commence à lire, en espérant que l'histoire sera assez intéressante pour occulter ce qui m'entoure. Malheureusement, ce n'est pas le cas. L'ouvrage n'est sans doute pas en cause, à vrai dire, je pense que le fait que je me sente toujours obligée de lever la tête vers la porte pour vérifier que personne n'entre joue plus en défaveur de ma concentration. Ici, on est loin des bibliothèques habituelles, ou de la médiathèque que je fréquentais. Pas de confortables fauteuils pour lire ou de grandes tables pour traveiller, et encore moins d'ordinateurs. Ce qui est normal après tout, une prison n'est pas un lieu de détente...
Mais bon, je finis quand même par me relâcher, j'arrive à lire quelques pages d'affilé. Pages qui ne me passionent pas d'ailleurs, bien que les mots me soient familiers. Un coup d'oeil vers la couverture, et tout s'explique. Madame Bovary, de Flaubert. Un livre que j'ai dû lire en seconde. Ca fait cancre, je sais, mais j'ai toujours trouvé cet auteur ennuyeux comme la pluie.

Je me lève donc, repose le livre, et parcours les étalages à la recherche d'un livre plus intéressant. Aucun titre n'attire mon attention, c'est désolant... En vérité, ce dont j'ai besoin c'est d'un bon conseil. Malheureusement, la bibliothéquaire n'a rien d'engageant, et je suis presque certaine qu'elle s'y connait autant en littérature que moi en armes.
Je continue donc de marcher dans les allées jusqu'à ce que la porte s'ouvre, laissant entrer une femme qui m'est totalement inconnue, ce qui, soit dit en passant, n'a rien d'étonnant. Je la fixe, sans rien dire, sans rien faire, et dès qu'elle tourne la tête dans ma direction, je détourne le regard et fais semblant de chercher encore. Peut-être ne m'a-t-elle pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
190340
Yoruichi


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:55

Mon premier mois s’est écoulé très rapidement, beaucoup de choses se sont produites. Mais à la dernière nouvelle, pas de nouvelles rencontres en vue. Je déambule tranquillement dans les couloirs de la prison. Ca en est devenu une habitude, marché sans but bien précis. Et dieu sait que j’ai horreur de ça. La porte de la bibliothèque se dessinait au fur et à mesure de mes pas.
Pourquoi ne pas aller lire un livre après tout. Je savais déjà quel sort de livre je voulais. Le tout était de le trouver parmi les centaines de livres qui gorgeaient le lieu. Je pousse doucement la porte en bois, laissant échapper un grincement sourd. Personne ne semblait faire attention à mon arrivé, excepter une fille. Elle paraissait … Nouvelle. Connaissant le bol que j’ai, cette fille avait été posée sur mon chemin. Tout comme Hina. J’eu droit à la remarque habituelle de la bibliothécaire.

-Ferme la porte Itanaki !

Je la regarde d’un air amusée, elle n’est pas bien méchante. Mais je ne l’aime pas. Je viens souvent ici, elle est habituée à me voir. Mais bon, elle aurait tout de même pu s’abstenir d’hurler mon nom en public. D’un ton non sans reproche je lui dis avec le sourire aux lèvres.

-Oh désolé madame la Biblio’.

Refermant la porte derrière moi, toujours avec le même grincement. Je me dirige entre les rayons. La fille qui m’avait regardé à mon arrivée était là. Enfin dans le rayon où je dois me rendre. Je reste planté un instant devant, hésitant à entrer. Je n’aime pas vraiment me retrouver entre deux étagères avec quelqu’un. Après ce qu’il m’était arrivé avec le gardien … Mieux vaut rester sur ses gardes. Mais cette fille n’avait pas l’air bien méchante.
Je me décide enfin à entrer, regardant les titres de livres rapidement. Celui que je cherchais était là. Un livre de psychologie. Rien de telle pour faire mon bonheur. Je tourne légèrement la tête vers la fille, elle avait l’air plus perdue qu’autres choses. Je finis par me convaincre de lui proposer mon aide.

-Tu cherches quel genre de livres ? Personnellement, je te conseil celui qui est devant toi. Au troisième étalage. Excellent si tu aimes la littérature adultère.

Je regarde un instant la couverture du bouquin que je tenais entre les mains. Je soupire, dire que j’aurais dû être à l’université pour lire ce genre de livre. Et non dans une prison. Je repose mes yeux sur cette mystérieuse inconnue.

-Tu es nouvelle, je me trompe ?

J’essaye d’être la plus aimable possible. Bien qu’en temps normal, je serais passé à côté d’elle sans même la regarder. Dans une secousse de stupeur, je lâche aussitôt.

-J’oubliais ! Je m’appelle Yoruichi Itanaki, et toi ?

Formule de politesse avant tout Yo’ n’oublie plus jamais ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://scheol.forumactif.us/
Amandine Kylda
619968 Rêveuse
Amandine Kylda


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:00

" Ferme la porte Itanaki! "

Pour que la bibliothécaire connaisse son nom, elle doit venir souvent ici. Ca me la rend tout de suite sympathique. Après tout, quelqu'un qui aime les bons livres ne peut pas être si mauvais que ça... et puis elle n'a pas vraiment l'air méchante.
Elle ne semble pas trop apprécier d'entendre son nom ainsi dévoilé. Je ne comprends pas bien pourquoi d'ailleurs, ce n'est pas comme si son nom avait quelque chose de terrible ou comme si elle était connue. Mais bon, ça n'a pas vraiment d'importance.

Elle se dirige ensuite vers les allées, et plus précisément vers celle dans laquelle je me trouve. J'hésite à lui parler, ne sachant pas trop à quelle réaction je dois m'attendre, mais je n'ai pas à réfléchir trop longtemps sur l'attitude à adopter: c'est elle qui m'aborde en premier. Elle me conseille un livre. Parfait, c'est exactement ce dont j'avais besoin.
Je prends l'ouvrage, regarde le titre, le retourne et regarde un instant la quatrième de couverture. Littérature adultère... à vrai dire, je ne sais pas trop si j'aime ou non, le peu que j'en ai lu ne m'a pas permis de vraiment la juger.

Je jette ensuite un coup d'oeil au livre que tient la dénomée Itanaki entre les mains. Psychologie. Intéressant. Décidément, elle m'est de plus en plus sympathique. Je suis sur le point de la remercier pour le conseil, mais elle me pose déjà une autre question, qui me fait la regarder avec surprise. Ca se voit tant que ça? Sans doute que oui... c'est vrai que je ne suis pas du tout à ma place ici, ça doit se voir. Avant que je puisse répondre, elle me donne son nom complet, et me demande le mien. Yoruichi Itanaki. Ca sonne plutôt bien.


" Amandine Kylda. Et en effet, je suis nouvelle. J'avais pas réalisé que ça se voyait à ce point là... "

Je souris, remet à sa place une de mes longues mèche de cheveux derrière mon oreille alors qu'elle s'était égarée jusque devant mes yeux. C'est vrai que je ne suis pas spécialement dans mon assiette, mais ça ne doit pas m'empêcher de sourire.
En tout cas, Yoruichi, elle, n'est certainement pas nouvelle, ou alors elle s'est adaptée très vite.


" Ca fait combien de temps que t'es ici, toi? "

Poser cette question me praît être une maivaise idée à l'instant même où ma voix s'éteint. C'est vrai quoi, si j'ai raison et qu'elle st en effet ici depuis un certain temps, elle n'a sans doute pas besoin que je le lui rappelle. Enfin bon, après tout, c'est elle qui a commencé, elle n'a aucune raison de le prendre mal.
Et puis une pensée me vient à l'esprit. Si elle est ici, c'est qu'elle a dû faire quelque chose de mal, de très mal même, ce n'est pas n'importe quelle prison. Il est aussi possible qu'elle soit innocente, je le suis bien moi. Bien sûr, notre rencontre serait étonnante, et tous ne peuvent pas l'être, mais c'est toujours possible.
Je souris à nouveau. Si Katie avait été là, elle dirait sans doute que je suis beaucoup trop optimiste, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
190340
Yoruichi


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:00

Je tourne les pages de mon livre rapidement sans vraiment les regarder. La question d’Amandine m’était devenue familière avec le temps. Levant la tête vers le plafond, j’observe les lattes qui ornent le mur au dessus de nos têtes.

-Hm … Plus d’un mois. Avec beaucoup de péripéties derrière.

Je sourie, oh oui, j’ai eu droit à beaucoup d’histoire ici. Drôle ou triste, je pense avoir eu droit à tout … Sauf à la torture. Et, je devrais m’en réjouir d’ailleurs. Oui Amandine, on te reconnait tout de suite étant nouvelle. Savait-elle pourquoi … Un petit mot d’explication ?

-Ce n’est pas que ça se voit … Enfin si. Tu n’as pas l’air de savoir où tu vas. Un prisonnier perdu dans Sadismus, c’est qu’il est forcément nouveau.

Je me comprends, c’est le plus important. Je prends enfin l’initiative de partir. J’avais mon livre en main, et dans une bibliothèque, le but, c’est de lire nan ? Je lance un regard à la jeune femme derrière moi accompagné d’un sourire discret. Et m’en vais m’assoir à ma table habituelle, loin de tout le monde, isolé dans le fond de la pièce, non loin de la fenêtre.

M’adossant contre le mur, les jambes repliées contre mon ventre. Je m’apprête à lire pour la ixième fois ce livre. Je ne sais pas si Amandine avait pris le livre que je lui avais conseillée. Après tout, elle fait ce qu’elle veut.

<< Chapitre 1 : L’homme animal ou humain ? >>

Hm, question basique, l’homme se dit homme, mais homme reste animal à la base. Le chapitre ne m’apprend rien. L’homme est un descendant des primates, un animal doté d’une intelligence tout particulière. Je tourne mon regard vers un groupe de prisonniers affalés dans un coin de la pièce. J’en fixais un … illettré. Ouais, l’homme est doté d’une intelligence exceptionnelle ! N’importe quoi.

Après réflexion faite, quand nous tuons quelqu’un. Sommes-nous animal ou humain ? Je sens que je vais encore me farcir les caprices de mon cerveau tant qu’il n’aura pas réponse à la question.

<<Chapitre 2 : Qui êtes-vous ? >>

C’est psychologique cette question ? Je suis Yoruichi Itanaki. Voilà, pas besoin d’aller plus loin.

Je lève les yeux au delà des lignes de mon livre, pour trouver Amandine cherchant sûrement une place. Replongeant mon attention sur la page 19 du bouquin, mais pas pour longtemps. Je soupire en relevant une nouvelle fois mes yeux vers la fille.

-Amandine !

Je n’avais pas crié, juste assez pour qu’elle m’entende. Je l’invite du regard à me rejoindre à la table.

-Difficile à s’adapter à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://scheol.forumactif.us/
Amandine Kylda
619968 Rêveuse
Amandine Kylda


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:43

Elle est ici depuis moins lontemps que ce que je croyais, ce qui, à bien y réfléchir, est plutôt positif. Après tout, moins on passe de temps ici, mieux on se porte. Quoique de toute façon, comme on est condamnés à perpétuité... enfin bref, c'est pas vraiment le moment de penser à ça.
Prisonnière perdu dans Sadismus... c'est triste, mais ça me correspond tout à fait. D'un autre côté, il me semble qu'au bout de seulement deux jours, c'est parfaitement normal, je finirai bien par m'y faire.

Après cette courte explication, Yoruichi part s'asseoir avec son livre. J'ouvre la bouche pour la retenir, mais, ne sachant pas quoi dire pour qu'elle reste, je décide de me taire et me contente de la suivre des yeux jusqu'à ce qu'elle soit assise.
Bon, je fais quoi, moi, maintenant? Je voudrais bien aller m'asseoir pour lire, mais la place que j'occupais tout à l'heure est désormais occupée, et je ne vois pas de place libre. Enfin... si, mais elles sont dans des groupes de prisonniers, et je ne suis pas certaine que j'y serai la bienvenue. J'irai bien m'asseoir avec Yoruichi, mais j'hésite un peu à le faire. Ce n'est sans doute pas pour rien qu'elle est partie, peut-être a-t-elle envie de rester seule...
Je reste donc ainsi quelques minutes à regarder autour de moi, à essayer un instant de me concentrer sur le livre, à l'ouvrir, survoler la préface, et le refermer. En ce qui me concerne, impossible de lire debout. Alors je recommence à chercher une place du regard, l'air sans doute encore plus paumé qu'avant de rencontrer Yoruichi.
Cette dernière l'a sans doute remarqué, puisqu'elle m'appelle et m'invite d'un signe de tête à rejoindre sa table, ce que je fais sans attendre, un sourire aux lèvres. Je m'asseois en face d'elle et lui réponds, assez contente de pouvoir encore lui parler.


" Ouais... c'est vrai que j'étais pas du tout dans ce genre d'environnement avant. "

Ca, c'est le cas de le dire... mon ton est presque amusé quand je lui dis ça, tellement ce lieu est en contraste avec ma vie d'avant. C'est sûr, on est loin des associations caritatives et des mouvements pacifiques... mais bon, il n'y a pas qu'à l'extérieur qu'on peut aider les autres, je suis certaine qu'il y a beaucoup à faire ici aussi. Mais pour l'instant, ce n'est pas vraiment le sujet.

" T'as pas l'air d'avoir trop de mal à t'adapter toi... comment t'as fait? "

On pourrait croire que ma question est ironique comme ça, mais non, c'est de la pure curiosité. D'ailleurs, je pense que ça se voit, mon visage est sincère, et ma voix, comme toujours, conserve une douceur naturelle.
Je dois vraiment faire tache ici quand même. Trop colorée, trop gentille aussi sans doute. Quoique on ne sais jamais, ici, ce n'est sans doute pas aussi terrible que ce que j'ai pu entendre. D'accord, ce n'est ni confortable ni acceuillant, mais à part ça... c'est vrai que mon arrivée a été plutôt mouvementée, mais je pense que ça tient plus au hasard qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
190340
Yoruichi


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:57

Adaptation rapide, ouais j’avoue. Mais je n’ai pas eu le choix, je savais ce qu’il allait m’attendre ici. Au faite nan, je pensais que se serrait pire. Je me voyais déjà agressive avec n’importe qui. J’ai osé montrer les crocs à mon gardien, j’ai osé jouer avec Hina … J’ai osé beaucoup de choses.

-Disons que je suis tombée sur les bonnes personnes à mon arrivé ici. Et grâce à elles, mon adaptation s’est fait très facilement. Mais c’est aussi du à mon caractère fort. Si tu te montres faible, ça va en quelque sort ‘’attirer’’ les autres. Alors que si tu es intimidante, ça va tout seul.

Hina est plutôt la sadique de sadismus, pourtant je n’ai eu aucun mal à m’adapter à elle-même. Je ne me cache rien, j’ai aussi mon côté sadique. Mais pas aussi poussé, je m’abstiendrais de raconter ça à Amandine. Elle prendrait sûrement peur, surtout étant nouvelle. Je tourne les pages de mon livre, sautant quelques chapitres.

<< Chapitre 6 : D’où vient-ton ? >>

Nous venons d’un lieu. Une ville, un pays, un continent, de la terre … Quelque part dans l’univers. C’est si vaste en faite. Notre lieu propre, est une ville. Du moins, c’est ce que tout le monde répond quand on leur pose la question. D’ailleurs, je voyais mal quelqu’un répondre autre chose à la question. Mais ‘’d’où viens tu’’ demande une question d’origine, l’origine d’un être humain n’est d’autre que le ventre de sa mère. Je lève mes yeux vers Amandine.

-Tu viens d’où ?

Je suppose qu’elle n’est pas d’ici. Et puis d’ailleurs, d’où venais-je moi ? Quel était mes origines ? Il parait que mon paternel venait d’Egypte, agglomération gitane ou indienne ou je ne sais quoi. La matrice maternelle venait d’une famille purement orientale, restant toutefois Occidental par le lieu de naissance. Je reviens à Amandine.
-Moi je viens de … Enfin non, ca n’a plus vraiment d’importance, lui dis-je en souriant amicalement.

Une nouvelle question me brulait les lèvres, j’avais envie de savoir …

-Amandine, qui t’as accueilli dans cette prison ?

En attendant sa réponse, je regardais le chapitre suivant de mon livre.

<< Chapitre 7 : L’être humain est-il maître de son destin ? >>

Je m’arrête là, relevant la tête vers Amandine. Elle devait respirer la joie de vivre dans son temps. Ca devait lui faire un choc d’être enfermer ici. Pour ma part, ici ou ailleurs, ca ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://scheol.forumactif.us/
Amandine Kylda
619968 Rêveuse
Amandine Kylda


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:17

Yoruichi fait-elle partie des "bonnes personnes"? C'est possible, mais que ce soit le cas ou non, je ne m'en rendrai sans doute pas compte tout de suite. De toute façon, ce qu'elle me dit après est sans doute plus important à retenir. Ne pas me montrer faible, être intimidante... suis-je vraiment capable de faire ça? Sans doute que non. Je suis forte, du moins je crois l'être, mais pas physiquement, et pas de la bonne manière.
Ma force tient dans la non-violence, dans ma capacité à rester calme, dans ma joie de vivre aussi. Quoi que j'ai peur que cette dernière soit sérieusement remise en cause en ces lieux... ça, il va falloir que je sois forte pour la conserver. Ce qui est certain en tout cas, c'est que la force brute, celle qui permet de rendre les coups et de s'en protéger, je ne l'ai pas. Et de toute façon, même si je l'avais, je ne sais pas si je voudrais m'en servir. Peut-être en dernier recours, si je n'ai vraiment pas le choix. Mais à part ça... non, je n'aime pas la violence.
C'est sans doute aussi pour ça que mon sourire tend à dispaître et que je ne parais pas très réceptive à ce que m'explique Yoruichi.
Je ne sais pas si elle l'a remarqué, elle s'est replongée un instant dans son livre, et quand elle relève la tête, c'est pour me demander d'où je viens.


" De France. Et toi? "

Inutile d'en dire plus, s'il faut que je rentre dans les détails, je ne saurais sans doute pas où m'arrêter. Et puis, ça suffit bien. La France... ça me paraît loin, beaucoup trop loin même, mais à bien y réfléchir, ça pourrait être pire. Après tout, ça reste un pays frontalier, ce n'est pas comme si je venais d'Amérique, d'Asie ou d'Afrique.
De toute façon, il n'y a pas grand chose à dire sur moi, et connaître son origine m'intéresse plus. Elle commence à me répondre d'ailleurs, mais ne finit pas vraiment sa phrase. Je réponds à son sourire, et n'insiste pas plus. Si elle n'a pas envie d'en parler, je ne vais pas la forcer, surtout que ce n'est pas une information absolument nécessaire.
C'est triste quand même... mais ça ne me regarde pas. Pour une fois, j'arrive à retenir ma curiosité.
Elle a déjà changé de sujet de toute façon, me demandant qui m'a acceuillie à Sadismus. Est-ce qu'elle m'a dit son nom? Je ne crois pas... mais je me souviens bien de son visage, surtout que ça a été... violent comme rencontre.


" Je me souviens pas de son nom, je crois d'ailleurs qu'elle me l'a pas dit. Mais c'était une gardienne, et elle avait les cheveux longs et roses. Peut-être que tu la connais. "

Hum, pas très précis comme descritpion. Mais en même temps, je n'ai pas eu le temps de l'observer si longtemps que ça, et les cheveux, c'est ce que j'ai vu en premier chez elle. Et puis ce qui m'a le plus marqué, ce n'est pas tellement son physique, maizs plutôt le moment où elle s'est mise à saigner. C'était plutôt brutal comme rencontre... bien qu'elle ne m'ait fait strctement aucun mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
190340
Yoruichi


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:37

L’être humain, maitre de son destin ?

Oui et non. Pour preuve : j’ai tué alors que j’étais dans mes droits. La défense est considérée comme une grosse faute, en tout cas, c’est ce que j’en ai déduit. Mais à la base, toute faute commise pour se défendre est censé être pardonné pourtant, elle ne l’a pas été pour moi. On peut dire que j’étais à la fois victime et coupable. Dans les deux cas, je n’ai jamais été maitre de mon destin, pour la simple raison que la société la choisie pour moi.

Je lève les yeux vers Amandine. D’où je viens ? Je bafouai un peu pour lui répondre avec un sourire simpliste.

-Je suis d’un peu partout.

<< Chapitre 8 : Le comportement humain >>

Les comportements humains sont divers, tout dépend de l’état de la personne et du contexte.

Quand Amandine a parlé, j’ai cru entendre ‘’ gardienne, rose ‘’. Je relève la tête vers elle, avec un petit sourire ironique au coin des lèvres. Mes yeux sont remplis de malice. Comment ne pas connaitre la gardienne à l’allure de poupée fragile.

-Tu veux sans doute parler de Jaina. Ouais je la connais, j’ai eu la chance de la rencontrer dans les douches.

Je repose mes yeux sur mon bouquin puis après quelques secondes, je dis brusquement.

-Il ne sait absolument rien passé, bien que son comportement était un peu … Chaleur-chaleur.

Ouais bàh, parlant de comportement, mademoiselle Jaina bat les records. Un cas que j’aime tout particulièrement observer. J’ai souvent attendu qu’elle face l’une de ses crises. Par simple curiosité bien entendu.

-Elle ne t’a donc rien fait ou dit de bizarre ?

Ca m’étonne. Jaina n’a jamais pu résister à l’envie primaire, surtout qu’Amandine est une fille avec un charisme tout particulier. Déjà moi à la base, elle a réussi à poser ses lèvres sur les miennes. Beurk, y repenser me donne la nausée. Elle aime jouer les félins irrésistibles, pourtant moi même un 'chat' sauvage .. Aucun effet. Mon comportement à moi n’avait été que défensif. J’aurais pu être passive et me laisser faire. Mais c’est contre nature de ma part. Décidément, je n’aime pas ce chapitre huit, il est trop vaste pour être vite analysé. Je tourne donc les pages du livre.

<< Chapitre neuf : Plaisir charnel >>

Hein ? Plaisir charnel. A d’accord, passons directement au vif du sujet.

-Tu n’avais personnes en dehors ?

Quand je dis ‘’personne’’ je parle bien entendu d’un compagnon ou autre. Vu la beauté d'Amandine, si elle avait quelqu'un, ca ne m'étonnerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://scheol.forumactif.us/
Amandine Kylda
619968 Rêveuse
Amandine Kylda


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:46

Jaina. C'est donc ça le nom de la gardienne. Elle doit avoir une sacrée réputation, ou alors le fait que Yoruichi la connaisse aussi est une pure coïncidence. Une rencontre dans les douches, et un comportement... chaleur-chaleur. J'ai échappé à ça, c'est déjà ça. Je pense sincèrement que je n'aurais pas du tout apprécié ses avances, surtout dès ma première rencontre ici. En tout cas, Yoruichi sait poser les bonnes questions. Parce qu'en effet, on peut dire qu'elle a fait quelque chose d'étrange.

" Si, enfin, elle ne m'a rien fait, mais elle est tombée alors qu'on avait à peine eu le temps de parler. Et puis elle s'est mise à saigner. C'était... bizarre. "

Je réprime un frisson de dégoût. Rien que de repenser à cette scène, à cette fille étendue là, toute sanglante... J'espère que ça ne s'est pas vu. Décidément, je n'ai pas la carrure pour être enfermée ici. Mais bon, ça peut changer, je finirai bien par m'endurcir. Ou pas. A vrai dire, je n'ai aucune envie de m'habituer à tout ça, de devenir insensible au sang ou à la violence. Je veux pas perdre ce qui me caractérise, c'est tout.
Mais de toute façon, ce n'est pas le moment de penser à ça. Encore une fois, Yoruichi a sû trouver la bonne question. Si
j'avais quelqu'un? Hé! Je l'ai toujours!

" J'ai quelqu'un oui. Elle s'appelle Katie. "

Rien que de penser à elle, ça me fait sourire, et ça me fait mal en même temps. Elle est si loin... et Luc aussi. Mais au moins ils vont bien, et même loin, ils sont avec moi. Bien sûr, je ne les verrai sans doute pas souvent, mais ils viendront. Et comme je l'ai dit, notre relation n'est pas à mettre au passé, ça c'est sûr, ce n'est pas comme si j'avais vraiment fait quelque chose de mal, ou comme si elle avait vraiment été coupable.

" Et toi? "

J'espère que le sujet n'est pas trop sensible de son côté, je n'ai pas envie de lui rappeler de mauvais souvenirs ou de la rendre triste. En même temps, c'est elle qui a lancé la conversation sur ce sujet, alors ça ne doit pas trop la gêner.
Je la regarde un peu plus attentivement. Elle est jolie, intéressante, pas très timide, du moins à ce que j'ai pu voir, alors je ne serai pas trop étonnée de la savoir en couple. A moins bien sûr qu'elle soit une solitaire, ou qu'elle n'aime pas s'attacher aux autres et préfère les relations superficielles, celles qui ne durent pas. Ce qui, d'ailleurs, revient un peu au même.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
190340
Yoruichi


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:48

Moi, j’avais eu. C’est ce que je croyais du moins, même-moi je n’aurais jamais pensé qu’il oserait faire ce qu’il a fait. Mais bon, laissons ça au passé, dans mon présent, il y avait Lui qui avait fait un boum dans mon cœur. Cependant, non ce n’était rien non plus. J’ai peut-être l’âme solitaire, de l’autre côté j’ai besoin d’une présence rassurante…

-Euh non. Et je pense que c’est mieux comme ça, lui répondis-je avec un petit sourire.

<< Chapitre dix : Vivre avec les autres ? >>

Vivre avec les autres ? C’est psychologique ça ?! Ca en revient au chapitre sur le comportement. Je ne vois pas trop le lien. Nous devons vivre avec les autres. La preuve en prison, nous vivons en communauté. Même si certains se haïssent. Ouais, tout compte fait, vivre avec les autres est autant psychologique dans la volonté. C’est peut-être ça après tout. J’ai vécu avec ma mère, il m’en a fallu de la volonté pour ne pas partir…

-Amandine, tu as vécu comment avec ta famille ? J’veux dire, les relations que tu avais avec chaque membre.

Je remercie ce livre, sans vraiment m’en rendre compte, Amandine faisait office de seconde main pour mon travail personnel et mentale. Avoir deux avis … C’est toujours mieux qu’un.

<< Chapitre onze : Pourquoi l’homme cherche ? >>

Chercher quoi ? Je parcours rapidement les quelques pages, comprenant par la suite qu’il s’agissait des questions existentielles. Ce livre reprend en gros les questions existentielles, pourquoi l’auteur s’amuse à reprendre un chapitre résumant le tout ?

Je lève les yeux vers la jeune femme en face de moi, je l’avais écouté attentivement malgré mon intention porter en même temps sur mon bouquin.

-Moi pour tout t’avouer … J’avais une excellente relation avec ma mère. Tellement peut présente, que j’ai fini par m’y habituer. Enfin voilà quoi … Mais dis moi Amandine … Comment trouves-tu ton livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scheol.forumactif.us/
Amandine Kylda
619968 Rêveuse
Amandine Kylda


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:10

Donc elle est seule, et d'après elle, c'est mieux comme ça. Mouais. Pense ce que tu veux, Yoruichi, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais cru que la solitude pouvait être une bonne chose, mis à part à petites doses. Enfin bon, ça, je le garde pour moi, et me contente de répondre à son sourire. C'est sa vie après tout, ça ne me regarde pas.

Mais bon, parlons famille. Ma famille... ça, je dois dire que je n'ai jamais eu de problèmes avec elle. J'avais une très bonne relation avec ma mère, et Luc est comme un fils, même si nous n'avons aucun lien de sang. Quand à Katie... elle n'aurait sans doute jamais voulu qu'on se marie, même si on en avait eu le droit, mais je la considère également comme faisant partie de ma famille, et la sienne m'avait parfaitement acceptée.
Cette fois, je ne relève pas l'utilisation du passé pour parler de mes proches. C'est vrai qu'en étant condamnée, j'ai sans doute perdu l'estime de la famille de Katie, et même si je n'ai pas perdu la sienne, même si elle vient me voir de temps en temps, préserver nos liens sera sans doute difficile, surtout pour Luc. Quant à ma mère, ça fait longtemps que je dois parler d'elle au passé... mais ce n'est pas le sujet.


" Elles étaient bonnes. Je m'entendais très bien avec ma mère, et si au début je n'avais qu'elle comme famille, celle de Katie m'a... adoptée, en quelque sorte. Je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté là. Et pour toi? "

Je l'écoute ensuite me répondre. Etrange la façon dont elle présente les choses, je n'arrive pas à savoir si elle est ironique ou non quand elle parle.
En tout cas, je remarque que comme moi elle ne mentionne en aucun moment un père. Moi je n'en ai pas eu, mais je n'ai jamais eu non plus le sentiment qu'il m'avait manqué. Par contre, je me serai bien passée de certains des petits-amis de ma mère. David... je frémis une fraction de seconde en y repensant, mais chasse vite ce souvenir. Non, ce n'est vraiment pas le moment. SI je me remets à penser à ça maintenant, ça ne va vraiment pas arranger les choses. Parlons plutôt de mon livre, que je commençais déjà à oublier. Ah oui, la littérature adultère...


" A vrai dire, je ne l'ai pas encore commencé, j'ai juste un peu feuilleté la préface. Mais... je ne suis pas trop sûre d'aimer la littérature adultère... "

C'est vrai, j'ai dit que je n'en avais pas assez lu pour me forger un véritable avis, mais maintenant que j'y repense, je me dis que si je ne m'y suis pas encore intéressée, c'est justement parce que je n'ai aucune raison de le faire... sans compter que l'adultère, ça n'a jamais trop été mon truc. Pas pour des raisons morales, le preuve en est que je laissais aller Katie avec qui elle le voulait sans me montrer jalouse ou même choquée, mais parce que je me contente d'une personne, tout simplement. Et aussi parce que je ne suis pas spécialement intéressée par tout ce qui tourne autour du sexe.

" Toi, par contre, ton livre a l'air de te plaire. Tu t'intéresses beaucoup à la psychologie? "
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
190340
Yoruichi


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:51

-Toi, par contre, ton livre a l'air de te plaire. Tu t'intéresses beaucoup à la psychologie?

Ca se voyait tant que ça ? Yoruichi et son livre de psycho’ quel jolie tableau. Amandine avait l’œil.

-En effet, j’aime beaucoup la psycho. Mes études auraient du être porté sur ça.

La psychologie et moi, on ne fait jamais rien l’une sans l’autre. La conversation que j’avais eu avec Carl à ce propos avait été très intéressant, d’ailleurs c’était la seule personne avait qui j’ai parlé de ça. Je ne voyais pas trop les autres prisonniers s’y intéresser de toute façon. Je garde cela pour moi, vaut mieux.

<< Chapitre douze : Mentalement vivant >>

Je lève les yeux vers Amandine, je ne lui avais encore rien demandé jusqu’ici … Mais après tout, j’avais envie de savoir son point de vue sur la chose.

-Amandine, le chapitre que je suis entrain de parcourir reprend le titre de ‘’Mentalement vivant’’. Qu’en penses-tu ? Quel en ai ton point de vu ?

Un être humain ne peut pas vivre sans penser. Sinon, ca revient à dire qu’il est un ‘’légume’’. Chaque être humain est vivant, et ce seulement si il l’est mentalement et physiquement. On a toujours dit qu’un homme qui n’avait plus la particularité de penser était en quelque sort mort. J’ai encore du mal à donner une dimension proprement dit au mental humain. Il est tellement vaste, les pensées regroupent à elles seules, des années et des années d’écriture à travers tout les temps. Ce qui fait la difficulté du cerveau, enfin je pense. Je pense, mon mental est en route, donc, je suis vivante.

-Mon point de vu reste assez neutre … l’être humain n’est pas vivant si il est incapable de penser.

Je regarde l’épaisseur des pages qui me reste à lire … Mouais, je suis à peine à la moitié.

-Si tu veux … Je te le filerai quand je l’aurais fini. J’aime beaucoup les thèmes qui y sont traité.

Je ferme le livre en le posant sur la table devant moi. J’avais envie d’en savoir un peu plus sur Amandine. Le tout reste de savoir quoi exactement. J’aime bien cibler mes questions, les sujets trop vastes n’étaient qu’un amas de dires sans références concrètes.

D’autres prisonniers venaient de rentrer, la porte fait un horrible bruit, même-moi je suis plus délicate. En attendant, je cherche toujours une conversation de sujet.

-Tu t’intéresses à quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scheol.forumactif.us/
Amandine Kylda
619968 Rêveuse
Amandine Kylda


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:21

J'ai vu juste, la psychologie, c'est son truc. Elle voulait même en faire ses études. Quand je pense que j'avais presque fini les miennes... ça ne sert plus à rien maintenant, je ne sortirai de toute façon pas d'ici.
La psychologie, ça m'intéresse, je veux dire, j'aimais bien la philosophie au lycée, et ce qui se passe dans la tête de l'Homme est toujours intéressant, mais je n'aurais pas fait mes études dans ce domaine là, sans doute en partie parce que je ne tiens pas à être analysée, et encore moins à m'analyser moi-même.
Maintenant, Yoruichi m'interroge sur une question traitée dans son livre.
Mentalement vivant. Un sujet intéressant. Mais d'abord, écoutons sa réponse. Mon point de vue rejoint le sien, aussi neutre soit-il.

" Ca rejoint un peu le thème du " Je pense donc je suis " non? Je suis d'accord avec toi, je pense pas qu'on puisse vivre sans penser. Pas pour un être humain en tout cas. Pour ce qui est des autres espèces... je préfère pas me prononcer.

Elle me dit ensuite qu'elle me prêtera le livre, une fois qu'elle l'aura terminé. JE jette à mon tour un coup d'oeil aux pages qui lui restent à lire. Bon, je pense que je peux attendre un peu avant d'avoir l'ouvrage entre les mains, mais il a l'air intéressant, et j'ai tout mon temps.

" D'accord. "

Je lui souris encore, mais c'est vrai que je souris tout le temps, ou en tout cas, dès que j'en ai l'occasion. C'est une habitude que je compte bien garder. On en vient maintenant à ce qui m'intéresse. Vaste sujet... j'ai toujours été très vive, et je m'intéresse à beaucoup de choses. Mais comme tout le monde, j'ai des sujets de prédilection.

" Avant de venir ici, je faisais des études de biologie. J'adorais ça. Je m'intéresse beaucoup à l'écologie aussi, je voulais trouver un travail dans le domaine des biotechnologies ou quoi que ce soit qui puisse aider la nature. Avec Katie, on s'engegeait aussi pas mal dans des associations caritatives, pour la nature principalement. "

Je dois bien avouer que je suis assez fière de tout ça. Au moins, j'aurais servi à quelque chose, et les associations sont toujours là. J'aime bien savoir que j'ai fait quelqeu chose d'utile avant d'être enfermée ici, je crois que ça me rassure.

" Et toi, t'as des centres d'intéret à part la psychologie? "
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
190340
Yoruichi


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:04

Les centres d'intérêts sont si vaste pour certaine personne. Je crois que les miennes ne se résumaient qu'à la lecture sur n'importe quels sujets. Mise à part quelque moment d'activité sportive à l'école ... Mes études étaient mon obsession, la réussite .. Avoir un avenir promettant. Etre en prison ... mon avenir, super!

-Euhm, la littérature tout se résume dans les livres... Je suis assez active donc de là, l'activité sportive vient s'y intégrer, le dessin. Je n'étais pas assez ''sociable'' pour pouvoir faire des activités caritatives comme toi. Bien que par moment ma mère m'y poussait.

Je laisse échapper un petit rire discret. Elle ne me poussait tout de même pas à bout, mais ma mère avait fortement insisté tout de même. Que le passé reste au passé.
Je tourne mon regard vers les autres prisonniers, j'avais tout de même de la chance d'être tombée sur Amandine, elle avait de la conversation. Pas comme ces illettrés n'en parlons pas, qu'ils restent bien loin de moi.
Le temps passe tout de même vite ici, je ne m'en rend même pas compte et c'est peut-être mieux ainsi. Je repense à Carl, cela fait très longtemps qu'il était ici. Pourtant, il est toujours debout, il a sa famille pour l'aidé à tenir. Mais moi, j'ai quoi? ... Rien. Est-ce qu'Amandine tiendra longtemps ici? J'ai encore le bonus de voir les jours se différencier les uns des autres.
Je reprend mon livre que j'avais abandonné sur la table. Reprenant la page à laquelle je m'étais stoppé.

<< Chapitre treize : Les rêves, une signification. >>

Plus j'avance dans ce livre, plus je me dis qu'il est autant philosophique qu'autre chose. Enfin, les rêves ... N'ont pas toujours une signification. Il y a de stupide rêves. Qui n'a jamais rêvé d'un truc complètement bête? Aucun de mes rêves ne m'ont monter que j'allais finir en prison. Mais par contre, certain de mes rêves m'ont en quelques sorts poussé à tuer ... A force de revoir les mêmes scènes de violence. On finit par en être écoeurer, vouloir y mettre fin ...
Je regarde Amandine, elle avait de très jolie yeux verts. L'émeraude caché dans le fin fond de sa pupille me fit un peu crevassé.

-Amandine, tu regrettes d'avoir tuer des gens?

Ma question me paraissait un peu stupide sur le coup, en repensant à certain prisonnier qui eu, le regrettait. De mon côté, je n'avais aucune honte à dire le contraire. Je voyais même cela comme mon billet pour une vie apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://scheol.forumactif.us/
Amandine Kylda
619968 Rêveuse
Amandine Kylda


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:14

Yoruichi est beaucoup plus littéraire que moi. Ca s'est vu avant, c'est vrai, mais là, c'est particulièrement flagrant. Du dessin, du sport... des activités que je n'ai jamais faites. Je dois bien avouer que j'aurais bien aimé dessiner, mais je n'ai jamais su faire quoi que ce soit de correct avec un crayon ou un fusain. Et pour ce qui est du sport... je n'en ai jamais fait, mis à part en cours quand c'était obligatoire, et je pense qu'il est facile de deviner que je n'étais pas très douée là non plus. Je n'aimais pas tellement ça de toute façon. Yoruichi dit que sa mère la poussait à aller vers les activités caritatives. Ca nous fait un point commun. Ma mère me poussait à beaucoup de choses aussi, mais sans rien m'imposer, toujours doucement.

Je me tais, laissant Yoruichi reprendre sa lecture. Et comme à chaque fois qu'elle l'a fait, elle ne lit pas longtemps et relève la tête pour m'interroger à nouveau. Sauf que cette fois, je n'ai aucune idée de ce que je dois répondre.
Si je regrette d'avoir tué des gens? Moi qui n'ai jamais levé la main ne serait-ce que sur un animal... je ne sais pas comment je dois réagir. Je ne peux pas continuer à dire que je l'ai fait, ça ne servirait plus à rien de toute façon maintenant que je suis condamnée. Et puis... pour moi qui ne supporte pas la violence, devoir prétendre avoir tué c'est... douloureux. Comme toujours, je n'arrive pas à cacher mes sentiments, et j'ai la désagréable impression que mon trouble se lit clairement sur mon visage. Je baisse un peu la tête, essaie maladroitement de sourire, sans succès.


" Je... j'ai pas... laisse tomber. "

Et voilà, je suis même pas capable de dire que j'ai rien fait. Pathétique. Je crois que j'ai peur de paraître ridicule. Ce serait bien la première fois que ça me retient de faire quelque chose... je pense plutôt que j'ai peur qu'elle ne me croit pas. Ca changerait pas grand chose, c'est vrai, mais j'ai aucune envie qu'elle croit que j'ai tué des gens et que je ne l'assume pas. Mieux vaut qu'elle se pose des questions, qu'elle ne sache pas de quoi je suis accusée. Je relève la tête, ne pouvant plus retenir la question qui me brûle les lèvres. Je n'osais pas le demander avant, mais puisqu'elle a fait le premier pas...

" Tu regrettes, toi? Tu... t'as tué? "

Je devine la réponse à ma seconde question. Si elle suppose que je l'ai fait, c'est qu'elle a dû le faire aussi. Je n'arrive pas à imaginer ce qu'on peut ressentir en ôtant la vie à quelqu'un. Je suppose que ça dépend des gens. Je ne pense pas que j'en serai capable un jour, ou alors je pense que ça me détruitait. Je ne pense pas que l'on puisse commettre un tel acte sans en être changé. Peut-être que là encore, je me montre trop naïve, mais j'espère sincèrement que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
190340
Yoruichi


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:06

Amandine me fait penser à Bella. Je ne sais pas pourquoi quelque chose me dit que cette fille est la par erreur. Cela arrive par moment, mais même de toute façon, innocente ou non, quand on rentre à Sadisums, c'est pour ne plus en ressortir. Du moins, pas vivant. Je vais être clair à la question de la jeune femme. On me la poser tellement de fois.

-Je ne regrette absolument rien.

Dois-je lui faire part du ''pourquoi''? J'hésite tout de même. Enfin non, je n'ai rien à cacher. Et puis, la moitié de mes connaissances le savais. Je ravale ma salive tout en lui exposant la chose.

-Quand on te viole ... Quand on te traite comme une moins que rien ... Quand tu vois ta propre mère se faire battre ... Il n'y a pas d'autres choix à faire.

Je souris toujours malgré la lourdeur de mes mots. Le mot ''viole'' me dégoute, m'écoeure. Et me blesse ... Mais cela ne se voit jamais sur mon visage. Il faudrait prendre mon pouls pour voir mon rythme cardiaque monter en flèche. C'est un cercle vicieux. Je suis condamnée à porter sur moi le fardeaux de mon passé. C'est détestable comme situation, c'est comme être enfermé dans une petite cage. Etre enfermé à Sadismus est encore plus confortable. La prison de ma tête en est bien pire. Les tortures ne me sont pas infligées par des gardiens mais par mon propre coeur ... On a mis la clef sous la porte, lui et moi.

-As-tu réellement tué quelqu'un ?

Gros doute, mais vu son expression d'affolé quand elle m'a demander si moi je regrettais. Devrais-je la rassurer ? Histoire de lui dire que je ne suis pas dangereuse? ... Dans le fond, elle le saura par elle même. Je ne suis que froide et distante. C'est drôle, mon attitude donne l'impression que j'aime tuer? Pour tant, ce n'est pas le cas. J'avoue que j'étais heureuse quelque part en voyant mes deux morts, morts ...

-On ne sait jamais, beaucoup de fautes sont commises. faute de jugement.

Je me souviens d'avoir eu une drôle de sensation quand j'ai eu fini ce que j'avais fait. Je m'étais dit que j'allais finir en prison. Je le savais à l'avance. J'ai eu le temps de me préparer mentalement à ma venue ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://scheol.forumactif.us/
Amandine Kylda
619968 Rêveuse
Amandine Kylda


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:56

Elle ne regrette rien donc. Je dois bien avouer que j'ai du mal à comprendre, mais ce n'est pas à cause de Yoruichi. Je crois qu'elle pourrait m'expliquer le plus parfaitement et le plus précisément du monde pourquoi elle a tué et pourquoi elle ne le regrette pas, je ne le comprendrai jamais totalement. D'ailleurs, elle m'explique la raison de son acte. C'est sûr, elle avait des circonstances atténuantes. Je ne comprends pas comment on a pu l'envoyer dans une prison telle que Sadismus avec ces circonstances, mais c'est vrai que je commence à douter de l'efficacité du système judiciaire.

Viol. Je déteste ce mot, et bien que j'ai entendu un certain nombre d'histoires ressemblant de près ou de loin à celle de Yoruichi, je n'arrive toujours pas à l'entendre sans tressaillir. Elle, elle sourit. Comme si ce qu'elle racontait ne la touchait pas. Je ne pense pas que ce soit le cas. Elle sourit sans doute pour se protéger, ou pour dédramatiser la situation, réduire l'impact de ses mots. Ou plus probablement un peu tout ça à la fois. Je ne sais pas trop quoi lui dire.
Quand j'entendais ce genre d'histoires, avant, dans le cadre de l'association, j'incitais les victimes à aller porter plainte, je leur proposais de les accompagner et je leur demandais si elles souhaitaient profiter d'une structure d'acceuil et d'un soutien psychologique.
Seulement là, je crois que rien de tout ça ne lui serait utile. Alors je me contente de l'écouter, tête baissée.
Et je relève brusquement la tête dès que j'entends sa question. Elle a raison, beaucoup de fautes sont commises. Sauf que là, c'est moi qui me suis dénoncée, mais c'est vrai qu'il y avait eu une faute au départ. Ils pensaient que c'était Katie. J'ai un sourire mi-triste mi-amer en lui répondant, et je bouge lentement la tête de droite à gauche.


" J'ai même jamais levé la main sur quelqu'un. Ou quasiment jamais, seulement pour me défendre. "

Je marque une pause, laissant retomber le silence. J'hésite à parler. Je voudrais dire quelque chose à propos de ce qu'elle m'a dit sur son passé, mais je ne sais pas quoi. Et finalement, je trouve. Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais j'espère que ça lui fera... du bien. Même si je ne suis sans doute pas la première à lui dire ce genre de choses.

" Je suis désolée. Par rapport à ce que tu m'as dit. Je suis... vraiment désolée. "

Je sais, ces paroles ne sont rien, et elles n'annulent rien, mais je pouvais pas ne rien dire à ce sujet. C'aurait été comme si elle n'avait rien dit, et je ne voulais pas qu'elle croit que je m'en fiche, que ça n'a pas d'importance pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
190340
Yoruichi


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:26

Etre désolé pour une faute passé. J'ai tournée la page, j'y ai été contrainte de tout façon. Histoire de rassurer Amandine, un petit sourire se dessine sur mes lèvres, tout en lui disant.

- Il n'y a pas de quoi être désolé. C'est plutôt moi qui aurait du faire attention.

Faire attention cette nuit là, je n'aurai jamais du accepter qu'il me raccompagne. Cela a été une erreur foudroyante...

Cris - débat - pleurs - supplice - rire - caresses - douleurs - mal ...

Je me souviens encore de tout. Pourtant qui sait combien j'aimerai oublier, mais c'est impossible, comme c'est impossible d'effacer les traces qu'il m'a laissé physiquement. Quand j'y pense, il a été le premier et le dernier à me toucher. C'est peut-être mieux ainsi, bien que je sois tout à fait bien dans les bras de Gleb ... Ce n'était pas lui que je voulais ... Ca aussi c'est impossible.

-Tant que cela n'arrive pas à mes amis ...

Pour une fois que je me montre compatissante. Non mais c'est vrai, je n'aimerai pas que cela arrive à quelqu'un dans mon entourage. Je sais bien ce que l'on ressent et ça n'a rien avoir avec de la tendresse pure. C'est plutôt quelque chose de pervers, dure à atteindre. Tout se mélange, on n'a qu'une seule envie, c'est que tout se termine. Le plaisir n'est pas là, il n'y a que de la douleur, de l' écoeurement, de la honte. On a beau essayer de se dégager de l' étreinte obscène rien n'est fait. On reste là, bêtement à sentir nos larmes couler chaudement le long de nos joues, pendant que l'autre coucher sur votre être vous lapide intérieurement et extérieurement.
Si Amandine, avait été à ma place, je suis sûr qu'elle aurait resenti un plaisir, un soulagement à voir le bourreau tombé au sol. J'ai eu son sang sur mes mains, et je me sentais tout de même bien ...

Comme quoi l'esprit humain va loin. L'envie pousse loin, vengeance et tout le reste. L'être humain est faible face à son maître.

-Qu'aurais-tu fais à ma place? Tu l'aurais tué ou oublié, faire comme si rien ne s'était passé ?

Je voulais savoir. Comme je le lui avais fait comprendre, je ne regrettais pas mon geste. Et c'est toujours le cas, lui par contre, ne pouvait plus rien resentir. Avait-il au moins été un moment honteux de son geste ? Je ne pense pas. '' je sais que t'en as envie ... '' Ouais j'en avais tellement envie que j'ai fini par me tuer ... Enterrer, mort, inexistant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://scheol.forumactif.us/
Amandine Kylda
619968 Rêveuse
Amandine Kylda


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:21

- Il n'y a pas de quoi être désolé. C'est plutôt moi qui aurait du faire attention.

Elle se sent... coupable? Pas si étonnant que ça en fait. On dit souvent que les vistimes se sentent coupables, et je sais bien que ce n'est pas qu'un lieu commun, c'est trop fréquemment vrai. Et ça n'a pas de raison ligique de l'être. Dans ce genre de situations, le seul coupable c'est le violeur. Je pose ma main sur la sienne le plus doucement possible, et cette fois, je le regarde en lui parlant.

" C'était pas ta faute tu sais. Quoi qu'il se soit passé, quand une fille dit non... ça doit suffire. "

Elle pense à ses amis, une preuve de sa générosité. C'est vrai que je ne pense pas qu'une fille qui a vécu ce qu'elle a vécu puisse souhaiter ça à qui que ce soit, mais quand même, elle pense aux autres. Tant que cela n'arrive pas à ses amis... est-ce qu'elle cherche à minimiser, pour son cas? Possible. Ou possible que non. A vrai dire, là, je n'ai aucune idée, ou presque, de ce qu'elle a dans la la tête. Bien sûr, je peux facilement imaginer ce qu'elle ressent, le dégoût, la douleur... mais pour ce qui est de ce qu'elle pense... chaque personne réagit différemment, surtout une fois que tout est fini.
A ce propos, elle me demande ensuite ce que j'aurais fait à sa place. Ca, je le sais parfaitement. C'est sûr, je n'ai pas vécu la même chose qu'elle, mais ce n'est vraiment pas passé loin, et lorsque j'y repense un peu trop, je peux encore sentir sa main sur moi et le dégoût m'envahir.


" J'ai porté plainte. Je... j'ai pas été... violée, mais... presque. Je veux dire, il commençait à... et ma mère est arrivée. Et j'ai porté plainte. "

Je baisse les yeux à nouveau. Ma voix est hésitante, gênée, comme si c'était encore récent. J'ai eu le temps de me remettre pourtant, d'avoir une vie, d'en faire quelque chose, mais je n'aime toujours pas trop parler de ça. Mais je suppose que personne n'aime ça, et que ça changera jamais. Jamais je pourrais l'évoquer d'une voix normale, comme je pourrais raconter n'importe quel souvneir. David.
C'est étrange comme les choses ont tourné. Il va bientôt sortir de prison, il est peut-être même déjà dehors s'il a bénéficier d'une remise de peine, et moi je viens juste d'y entrer, pour le reste de ma vie. Tentative de viol sur mineure de moins de seize ans. Le juge lui a mis la peine maximum pour ça, et quelques années plus tard, c'est à moi qu'on mettait la peine maximum pour ce dont j'étais accusée. Ouais, étrange.


" T'as expliqué à ton procès pourquoi t'avais tué? "

Si elle ne l'a pas fait, ça explique en partie qu'ils aient été si durs avec elle. Pour qui est-elle passée si elle n'a pas donné ce mobile? Une tueuse de sang froid, prête à recommencer sur n'importe quel inconnu? Ce n'est pourtant pas l'impression qu'elle donne, et je suis convaincue que ce n'est pas ce qu'elle est, même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
190340
Yoruichi


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:14

Expliquer au procès ? Bien sûr, enfin ... Difficile de convaincre quelqu'un avec un sourire ironique dessiné sur les lèvres.

-Oui. Bien sûr. J'ai juste pas plaider coupable, sur le coup je m'en contre fichais de ce qu'il allait m'arriver. J'étais déjà condamnée de tout façon.

Pourquoi ce sourire ne me quitte jamais? Je suis tout à fait calme, posée, pas du tout énervée. Ca devient déconcertant pour moi. Je n'arrive même plus à faire paraître un semblant de regret. Ici ou ailleurs, je m'en fiche, ça ne change absolument rien. Et puis d'ailleurs ces gens à mon procès, j'ai bien failli éclater de rire en voyant leur tête. Je ne voulais même pas avoir une défense.

-Oh et puis tu sais. Les gens sont irréfléchis dans le cadre de la société, justice et tout ce qu'il s'en suive.

J'en avais assez entendu et vu. ''Mademoiselle Itanaki, vous êtes condamnée ... '' Ngnia Ngina Ngnia, qu'est ce que je m'en balançais de tout son jolie discourt. Mes raisons étaient simple: j'ai permis à ma mère de ne plus se faire battre, et j'ai de plus permis à des jeunes filles de ne pas se faire violer. Dieu sait s'il y en a eu d'autres, ca ne m'étonnerai pas d'ailleurs.

-Ton procès ... Comment il s'est passé?

Je me demande si on ne traite pas un truc sur ''comment être sûr qu'on soit un tueur'' dans mon livre. Je sais, je vais chercher loin mes conneries. Un soupçon de bien être, être enfermer en prison. En y réfléchissant, on n'est pas vraiment ''enfermé'', on a encore le droit de bouger de nos cellules et d'aller dans la cours. Nous sommes des oiseaux en semi-liberté. Enfermer dans une petite cage ouverte, mais enfermer à double tour dans une grande. C'est comme le monde. Un humain basique est enfermé dans sa maison, mais peut entrer et sortir quand bon lui semble, toutefois, il est prisonnier du monde, puisqu'il ne peut pas aller sur la lune ... Jolie logique, bravo. Si j'étais seule, je m'en féliciterai sans doute.

-Moi, j'ai à peine réagis. Ce n'était pas de la mauvaise volonté loin de là. Quand tu tues quelqu'un c'est inévitable, tu vas en taule. Pour un oui ou pour un non. Alors autant ne pas perdre de temps ...

J'aurai encore été capable de me poster devant le juge, main devant moi, sourire aux lèvres '' Bon et quoi m'sieur l'juge, elles arrivent ces menottes?'' Heureusement que j'ai encore un instinct loin d'être basique. L'éducation, la politesse ... Merci mère, enfin et merci moi. Faire à moitié sa propre éducation c'est si ... Simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://scheol.forumactif.us/
Amandine Kylda
619968 Rêveuse
Amandine Kylda


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:50

Alors elle l'a expliqué. Décidément, je comprends pas la réaction du juge. Surtout que ça a pas dû être facile. Parler de ça à un procès, devant des inconnus, ce n'est déjà pas facile, alors en plus dans ces conditions... elle aborde pourtant le sujet assez facilement, comme si elle était... blasée. Elle a des raisons de l'être remarque, mais j'ai l'impression que c'est autre chose.. Et puis je suppose qu'après deux meurtres, on doit être dans un état bizarre. Sans compter qu'elle a sans doute raison, pour ça et pour ce qu'elle dit ensuite.

" Je commence à le croire aussi... "

C'est dommage pourtant, avant, je croyais vraiment à la justice, j'avais vu qu'elle pouvait aider, qu'elle pouvait être juste. Bien sûr, c'était avant que je me retrouve du côté des accusés. Bien sûr, ce n'est pas comme si j'avais cherché à me défendre, mais s'ils ne s'étaient pas trompés de coupable au départ, rien de tout ça ne serait arrivé. En plus, le fait que sois enfermée ici pour ces crimes signifie que le vrai coupable est encore dehors, et qu'il n'a plus de soucis à se faire. C'est vraiment pas comme ça que je voyais la justice.
J'ai un sourire triste en entendant la nouvelle question de Yoruichi. Mon procès. J'en garde un très mauvais souvenir. Je n'avais... aucune circonstance atténuante, et Katie a témoigné contre moi. C'est moi qui le lui avais demandé, c'est vrai, mais ça a quand même été dur à supporter. Pour elle aussi d'ailleurs, mais je pense pouvoir dire sans exagérer que c'est moi qui en ai le plus souffert.


" C'était... difficile. J'avais pas grand chose à dire pour ma défense, et... j'ai plaidé... coupable. "

Ca doit sans doute lui paraître étrange que j'ai fait ça alors que je viens de lui dire être innocente. Ce n'est qu'une supposition bien sûr, je n'ai pas le courage de la regarder en face pour voir sa réaction.
Ca n'a vraiment pas été facile de faire ça en tout cas. Entendre l'avocat général me blâmer, m'enfoncer, essayer de soutenir les regards des jurés, pire, ceux des familles des victimes venues assister au procès... tout ça était dur à supporter, et je ne savais pas comment me justifier, comment justifier des actes que je trouve moi-même injustifiables.
Mais comme Yoruichi, je n'ai pas de regrets. C'est mieux comme ça. Je comprends Yoruichi quand elle dit qu'elle n'a pas réagis. S'ils avaient des preuves solides contre elle, elle n'avait sans doute aucune chance. C'est comme ça que ça marche.


" Et ta mère, elle en pense quoi de tout ça? "

Sur ce sujet, je pense que tout est possible. Elle pourrait aussi bien être reconnaissante envers sa fille d'avoir mis fin à son calvaire que lui en vouloir de lui avoir pris son homme. Certaine femmes, beaucoup de femmes même, du moins je crois, refusent de laisser celui qui leur fait du mal et en veulent à ceux qui essaient de les séparer. Comme ces mères qui refusent de croire leurs enfants victimes d'abus et préfèrent rester avec un mari incestueux, laissant leurs enfants aux services sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
190340
Yoruichi


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:27

Ma mère ... Le sujet que j'adore aborder. Quel ironie tout de même. Sans brusquerie et en espérant ne pas choquer Amandine, je soupire en lui disant d'un air tout à fait indifférent

-Elle n'en pense pas grand chose.

A vrai, dire si je dois commencer à aller dans les détails, je risque cette fois si de vraiment la choquée. Je me rappel encore de sa réaction quand je lui ai dis que j'avais été violée ... ''tu as sûrement trop bu, va te coucher''. Ou encore quand mon géniteur est tombé à terre devant elle en sang. Elle a hurlée, pleurée ... Et moi je suis partie sans me retourner, j'ai à peine regarder son regard à vrai dire. Si Amandine savait qu'elle était venue me rendre visite il y a peu ... Je l'ai d'ailleurs repoussée assez durement.

-Entre nous, le passé appartient au passé ...

Je lui dis ça sans vraiment être sûr qu'elle comprenne. J'ai décidé de l'oublier. Bâcler sa propre mère de sa vie, si ce n'est pas malheureux. Bella était en connaissance de toute l'histoire et la seule d'ailleurs. Je me suis sentie défavorisée face à ma mère, je lui en voulais terriblement de ne pas m'avoir crue. J'en ai fini par la détester. Elle n'était pas venu au procès d'ailleurs.

-T'sais, elle n'est pas venue à mon procès, et c'est mieux ainsi.

Yoruichi sans coeur, froide, s'en fous de tout. Ouais y a certain terme qui me définisse bien par moment. J'ai remarquer que mon attitude changeant rapidement. Je suis entrée ici en femme droite et forte, et de temps en temps, il m'arrive d'être plus amicale, voir même chaleureuse ...

-Tu avais de la famille à ton procès ?

Peut-être bien, du moins un proche. Je l'espérais. Etre seule dans ce genre de situation n'est pas toujours facile. Enfin pour ma part, j'aurai préférée ne pas perdre autant de temps, seule ou non. J'avais toujours se stupide avocat, je m'en serai bien passé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://scheol.forumactif.us/
Amandine Kylda
619968 Rêveuse
Amandine Kylda


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:41

Une question dont j'aurais pu m'abstenir donc. Elle a raison, lepassé appartient au passé... mais en parler fait parfois du bien. Enfin bon, je vais pas demander à Yoruichi de me confier toute sa vie, ça ne fait même pas une heure qu'on se connait, et je n'ai pas l'impression qu'elle soit du genre à se confier à la première venue.
Je trouve étrange que sa mère ne soit même pas venue à son procès. Elles ne devaient pas être en très bons termes donc. Et ça n'a pas dû changer beaucoup. Sa mère n'a sans doute pas très bien pris le fait qu'elle ait tué son père. Je la comprends, mais de là à ne pas venir au procès...
Mais je comprends Yoruichi quand elle dit que c'est mieux ainsi. J'aurais détesté sentir le regard de ma mère alors que j'avouais ces crimes, bien que je sois certaine qu'elle m'aurait cru innocente sans hésiter.


" Oui. Enfin... pas de la famille au sens propre, on n'avait aucun lien de sang, mais c'était tout comme. "

D'abord il y avait Katie. Bien sûr elle a témoigné contre moi, mais à contre-coeur, et toujours en faisant tout son possible pour minimiser les choses. Comme vous pouvez le deviner, ça n'a pas tellement marché, mais le fait est qu'elle était avec moi, qu'elle venait me voir dès qu'elle le pouvait. Et puis il y avait Luc. Bien sûr, il n'assistait pas aux audiences, on était toutes les deux d'accord pour dire qu'il était trop jeune pour ça, mais il venait me voir avec Katie dès que c'était possible. C'est incroyable comme sa présence m'a fait du bien.
Tiens, je me demande, pourquoi est-ce que j'ai parlé au passé? Ce que j'ai dit est toujours vrai, on n'a toujours pas de lien de sang et on reste quand même une famille. Une famille un peu étrange, certes, mais la question n'est pas là.


" Tu serais capable de pardonner à ta mère? "

Question simple, sans arrière pensée, sans ironie. Je suis simplement curieuse. Un peu trop peut-être. J'espère que je n'ai pas été trop indiscrète, et qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir posé la question. C'est vrai que ça ne me regarde pas après tout, et je comprendrais qu'elle ne veuille pas me répondre. Peut-être qu'elle ne connaît pas la réponse elle-même d'ailleurs.
C'est pourquoi je m'empresse d'ajouter, avant même qu'elle ait eu le temps d'ouvrir la bouchce:


" T'es pas obligée de répondre. Si t'as pas envie... je comprendrai. "

Avec un peu de chance, ma curiosité ne l'aura pas gênée. Avec un peu plus de chance, même, elle voudra bien répondre à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Yoruichi
190340
Yoruichi


Féminin
Nombre de messages : 4198
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:52

Pourquoi répondre à ses questions me gênerait ?! Elle est bien gentille Amandine, mais ce n'est pas le fait de parler de ma mère qui va me faire pleurer. Tant qu'elle n'aborde pas le sujet du paternel, tout va bien pour le meilleur des mondes.
Pardonner à ma mère? C'est serai comme lui donner une nouvelle chance non ? Je souris.

-Non, je ne crois pas. Les choses font que voilà. Mieux vaut ''vivre'' sans son souvenir en ces lieux.

Je ne sais pas si Amandine va comprendre. Vivre sans le souvenir de sa propre mère. Sans elle dans ma vie, bâclée, oubliée, elle n'a jamais existé ... Se forcer à laisser tomber notre passé, quoi de plus facile ? Voler la sucette à un gosse n'est pas aussi facile que ça. Voir sa bouille implorant qu'on lui rend son bien. Coeur briser en voyant son minois en larme ... Ouais. C'est ça. C'est si simple que le coeur se sert, se meurt, se tue ... Il est en larme dans un sens métaphorique.

-C’est tout ou rien.

Et je privilège le tout, un tout pour tout oublier. Suivis d’un rien, histoire d’atténuer un peu les cœurs. On va pas dire non plus que c’est facile de zapper la famille. Quoique, j’ai bien rayé ces deux ordures de ce monde. Qu’est ce qui m’empêcherait d’en faire de même avec ma génitrice ? La conscience et le coeur peut-être. On fait chambre à part, depuis le temps …

-Tu crois en dieu ?

Question idiote, j’y crois pas moi. Ouais Yoruichi est athée et alors ? Savoir ce qu’en pense les autres est l’un de mes passes temps préférés. Je feuillet rapidement mon livre pour en arriver au chapitre tant convoité sur ce sujet.

<< Chapitre quinze : L’humain et ses croyances >>

Il est clairement dit dans le bouquin –noir sur blanc- que l’être humain se fixe des idéos. Tout remonte à bien longtemps –J’étais même pas encore née-, bien au delà du moyen âge. Bon c’est Great, j’vais pas m’étaler sur les dates non plus. Les hommes croient en dieu ou non. Si c’est le cas, ils se le représentent … Et tralala. Moi, comme je l’ai déjà dit, je suis athée. Pas de dieu pour moi. J’pense d’ailleurs que c’est assez radical. Ceux qui ont besoin de croire en ‘’ça’’ sont faible … Incapable de vivre sans un appuis imaginaire.

-Moi non. C’est radical.
Revenir en haut Aller en bas
http://scheol.forumactif.us/
Amandine Kylda
619968 Rêveuse
Amandine Kylda


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2008

Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:13

[hj: J'ai été looongue! Désolée, j'étais presque pas sur l'ordi ces derniers jours. Ca vaut aussi pour June, c'est mon deuxième compte]

Sa réponse m'attriste. C'est idiot, je sais, c'est sa vie après tout, pas la mienne. N'empêche que je trouve ça dommage. Sans compter que j'ai du mal à la comprendre. Je ne sais pas commen j'aurais réagi si j'avais été dans sa situation, si ma mère ne m'avait pas crue, si elle avait préféré mon agresseur à moi, si elle n'était pas venue à mon procès alors qu'elle avait la possibilité de le faire. J'espère que j'aurais été capable de lui pardonner, mais je ne peux pas en être sûre. Tout ce que je sais, c'est que dans ma situation, je suis totalement incapable de l'oublier. Les choses sont tellement différentes pour elle que pour moi, je n'arrive pas à me mettre à sa place. Je me doute que ce n'est pas facile pour elle, je voudrais lui dire qu'elle a tort, qu'il faut qu'elle pardonne et qu'elle laisse sa mère l'aider, mais je ne sais même pas si ce serait vraiment une bonne chose. Alors je me tais, je baisse les yeux.

Tout ou rien? Voilà qui ne s'applique pas à moi. J'avais le choix entre voir sa liberté arrachée à Katie par erreur, ce qui m'aurait fait perdre Luc par la même occasion, et perdre ma liberté en perdant en même temps la présence de ces deux personnes. Ni tout ni rien, juste deux presque rien. Des deux maux j'ai choisis le moindre.
Mais stoppons tout ça, je recommence à avoir des pensées beaucoup trop tristes, et ce n'est pas une bonne chose.
Parlons plutôt religion, comme vient de le faire Yoruichi.


" Je suis agnostique. "

Position moins radicale que celle de Yoruichi, mais assez proche quand même. Ce qui est sûr, c'est que je ne crois pas en Dieu comme nous le montrent les religions.
A vrai dire, ce côté agnostique concerne surtout la création et la vie après la mort. Je ne crois pas qu'il y ait là haut quelqu'un qui veille sur chacun de nous, surtout pas avec tous les problèmes qu'il y a ici bas.
Ce n'est pas la première fois qu'on me pose cette question. Je me souviens qu'à ma réponse, certaines persones me demandaient la signification de ce mot, ce qui m'étonnait toujours. La question ne se pose pas pour Yoruichi, elle a l'air suffisemment cultivée pour ne pas que j'ai à expliquer.


" Et tu crois en quelque chose? Je veux dire, pas forcément en quelque chose comme une religion, mais en une notion, ou n'importe quoi... "

Moi je crois en beaucoup de choses. Trop sans doute. Je crois en la justice, ou en tout cas j'y croyais encore il y a quelques mois. Je dois dire que maintenant, j'ai du mal à le dire. Bref. Je crois en ceux que j'aime, je crois que tout peut toujours s'arranger et qu'il y a du bon en chacun, que tout le monde peut changer. Amandine, idéaliste et naïve. On m'a souvent dit que j'avais ces deux "défauts", mais ça ne me dérange ça. Je préfère ça que de ne croire en rien, même si à cause de ça, je suis souvent déçue. Cruellement parfois. Mais peu importe, je continue à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause lecture [privé Yoruichi] Empty
MessageSujet: Re: Pause lecture [privé Yoruichi]   Pause lecture [privé Yoruichi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause lecture [privé Yoruichi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu de lecture pour trouver le sommeil
» Juste une pause [Jade]
» Pur Hasard (Pv Yoruichi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadismus Jail :: Sadismus [derrière le barbelé] :: Étage principal :: Aile commune :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser