Sadismus Jail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sadismus Jail

Venez vivre la vie mouvementée des prisonniers de Sadismus.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alec Praens
305278 Tueur au visage d'ange
Alec Praens


Masculin
Nombre de messages : 1297
Age : 40
Localisation : Perdu dans ce monde brutal
Date d'inscription : 22/03/2007

Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !] Empty
MessageSujet: Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !]   Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !] Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:42

Mais qu'est-ce que je fous ici ? Le suis pas un psychopathe, je suis pas un fou, je suis pas... Non, je ne suis rien de tout ça... Alors pourquoi suis-je venu ici ?

J'errais dans les couloirs... pour changer... Et j'ai vu cette porte "Psychologue". Je me suis arrêté, intrigué. J'ai vérifié qu'on ne me voyait pas - pourquoi d'ailleurs ? - et je suis entré. Je n'ai pas réflechis. J'ai passé la salle d'attente et je suis rentré dans ce bureau. Pour le moment il n'y a personne. Il ou elle n'est pas là... Si personne ne vient, je repartirais, ce n'est pas grave je ne sais pas pourquoi je suis là... Mais si quelqu'un entre, que vais-je faire ? Dire que je me suis trompé de salle peut-être... Ou que je cherchais quelque chose pour m'occuper... Et si je disais tout simplement que j'ai besoin de parler ?

J'ai besoin de parler... Oui, c'est un fait... Cela fait des années que j'ai besoin de parler... Depuis avant même mon premier viol, depuis avant la mort de Lecat, depuis... Je ferme les yeux un instant. Pas de larmes, Alec, tu es plus fort que ça ! Vraiment ? Je soupire et pose mon regard sur la pièce.

C'est assez sobre en fait. Plutôt vide, même. Une table, deux chaises, une fenêtre... avec des barreaux bien sûr... Il n'y a rien d'extra-ordinaire ici. Un bruit dans le couloir me fait sursauter. Une voix grave, c'est certainement un gardien. Je me lève et vais me plaquer contre le mur de manière à être derrière la porte si celle-ci est ouverte. Et elle est ouverte... puis refermée aussitôt. C'était bien un gardien qui fesait une ronde.

Je soupire et me laisse glisser contre le mur, assis. Je plis les jambes, les entoure de mes bras et pose ma tête dessus. Je finis par m'endormir, dans cette position, caché derrière la porte...


(Ou comment faire faire une crise cardiaque à Maybeth...)
Revenir en haut Aller en bas
Maybeth
9130 Psycho logue/tique
Maybeth


Féminin
Nombre de messages : 6312
Age : 33
Localisation : En boule sous mon bureau en train d'égrener un chapelet...
Date d'inscription : 17/11/2006

Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !] Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !]   Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 6:54

Une main crispée sur mon cœur, la respiration sifflante et un cri coincé dans la gorge, je panique. J'ai toujours ma main gauche sur la poignée de la porte. Il ne semble y avoir personne dans mon bureau, mais la porte refuse de s'ouvrir au complet. Quelque chose la bloque derrière. Peut-être quelqu'un qui veut me tuer… Peut-être quelqu'un qui en a après moi… qui veut me faire une mauvaise – mais alors là très mauvaise – blague. Je pousse encore un peu sur la porte, histoire de m'assurer que je n'ai pas seulement halluciné une résistance. Non, c'est bien là, et ça pousse un petit couinement surprit. Moi aussi je pousse un couinement, mais un couinement effrayé, tout petit.

Je recule de quelques pas en entendant du bruit derrière la porte. Ça y est, le type sort son arme, va surgir devant moi et me menacer en échange de je ne sais pas quoi, ou simplement parce qu'il meurt d'envie de me ficher une trouille bleue. Je déglutis en voyant un pied apparaître, suivi d'une main sur la porte et d'un corps chétif orné d'une tête noire bleutée aux traits franchement androgynes. Je recule d'un pas, la bouche close, lèvres pincées. Le type lance un regard vers moi que je ne peux pas interpréter dans l'état où je suis. Comprenez-moi, je rassemble toutes les caractéristiques d'une poule mouillée et en ce moment, je ne suis pas capable de me concentrer. Je jette un rapide coup d'œil à ses mains. Vides. Je pousse un léger soupire de soulagement et laisse tomber ma main le long de mon flanc.

-Tu m'as fait peur, je dis.

Notez ici que le tutoiement ne signifie pas que je connais cet homme. – enfin, plus je le regarde, plus il me semble que c'est un garçon, poitrine plate, regard aiguisé… - Je ne l'ai même jamais vu de ma vie. Disons plutôt qu'avec mon travail, on essaie toujours de mettre le moins de distance entre le patient et soi.

Lentement, mon cœur reprend un rythme normal et je peux examiner avec plus d'attention le spécimen que j'ai sous les yeux. L'air égaré, il n'a pas l'air sûr qu'il veut être ici. Quoi de plus habituel. Des gens comme ça j'en rencontre toutes les semaines.

-Je peux faire quelque chose pour toi? je demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-jail.probb.fr
Alec Praens
305278 Tueur au visage d'ange
Alec Praens


Masculin
Nombre de messages : 1297
Age : 40
Localisation : Perdu dans ce monde brutal
Date d'inscription : 22/03/2007

Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !] Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !]   Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 7:10

Le battant se cogne contre moi. J'ouvre vaguement les yeux. Je suis où déjà ? Ah oui, chez le psy. La personne derrière la porte tente d'ouvrir un peu plus. Hey ! C'est bon, ça fait mal ! Un grognement endormi m'échappe et je détends mes jambes pour pouvoir me lever. Je m'accroche à la porte et me redresse.

Je pose alors mes yeux pas encore totalement ouverts sur une silhouette féminine. Je cligne des paupières et, une fois que le monde qui m'entoure cesse d'être flou, je l'observe attentivement. On dirait qu'elle vient de faire une crise cardiaque.


"Tu m'as fait peur"

Ca, j'avais remarqué...

"Désolé, je m'étais endormi", je marmonne.

Elle me dévisage puis me détaille sans s'en cacher. Qui est-ce ?


"Je peux faire quelque chose pour toi?"

Une chose est sure, c'est pas un gardien... Et elle ne porte pas l'uniforme des prisonniers... Peut-être que finalement, le psy est une psy...

"J'ai trouvé la salle vide... et calme. J'aime bien le calme... Alors j'y suis rentré... Mais si c'est votre... bureau... je vais partir."

Et voilà, je fuis... enfin, c'est normal, non ? Je vais pas lui sortir que j'ai besoin d'un psy... Qui dirait ça ? Je fais un pas vers elle pour m'approcher de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Maybeth
9130 Psycho logue/tique
Maybeth


Féminin
Nombre de messages : 6312
Age : 33
Localisation : En boule sous mon bureau en train d'égrener un chapelet...
Date d'inscription : 17/11/2006

Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !] Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !]   Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:51

J'ai l'impression assez désagréable qu'il m'inspecte, comme moi je le fais avec mes patients. Intimidée, je détourne le regard, comme je le fais toujours quand on me regarde avec autant d'insistance. C'est dans ces moments-là que je me dis que je n'aimerais pas être l'un de mes patients.

"J'ai trouvé la salle vide... et calme. J'aime bien le calme... Alors j'y suis rentré... Mais si c'est votre... bureau... je vais partir."

-Oui en effet, c'est mon bureau mais…

Il fait un pas vers moi. Aussitôt je me recule. Ridicule. De quoi je peux bien avoir l'air dans ce genre de situations? De pas grand-chose si on me demande mon avis. Je finis par me raviser. De quoi dois-je avoir peur? D'accord je ne suis pas dans la sécurité de mon bureau, la porte est ouverte et personne ne surveille parce qu'on ne sait pas que je m'y trouve, mais quand même… Je ne vais pas faire la trouillarde toute ma vie. Je fais un pas en avant, histoire de reprendre l'emplacement que j'occupais quelques secondes plus tôt. En plus, je le vois dans ses yeux, cet homme me ment ouvertement.

-Je ne vais pas te forcer à rester, mais tu étais venu pour un entretien n'est-ce pas?

Il ne me répond pas. On dirait qu'il est mal à l'aise avec l'idée de rentrer ici et de me parler comme à une psychologue. Je force un sourire.

-Ne t'en fais pas, je ne suis pas méchante, et je n'irai rien raconter à personne. Il n'y a pas de honte à consulter.

Je lui indique la chaise devant mon bureau, mais laisse toutefois le champ libre entre la porte et lui. Je lui fais clairement comprendre qu'il est libre de faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-jail.probb.fr
Alec Praens
305278 Tueur au visage d'ange
Alec Praens


Masculin
Nombre de messages : 1297
Age : 40
Localisation : Perdu dans ce monde brutal
Date d'inscription : 22/03/2007

Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !] Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !]   Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 7:19

Elle sursaute quand je m'approche d'elle, j'ai un imperceptible sourire, on dirait Gleb... Je me tourne et me dirige vers son bureau... Mais je passe à coté et marche jusqu'à la fenêtre. Je plonge le regard à l'extérieur. D'ici on voit hors de la prison, c'est étrange... J'avais presque oublié qu'il y avait un monde dehors...

"Je ne suis pas quelqu'un de bavard normalement... Mais la prison m'a changé. Non... cette prison m'a changé. L'autre n'avait pas eu cet effet sur moi. Ici, je ne suis plus moi même..."

Mon ton est calme, doux... presque triste. Je pense à Gleb... Elle doit certainement le connaître mais elle ne m'en dira rien... Et puis je n'en ai pas vraiment besoin. Puis je pense à Ludwig... Celui qui m'a le plus changé... Mais lui je ne peux pas en parler...

Alors que lui dire... Ah oui...

"Peut être faut il que je commence par me présenter: Alec Praens, celule B, matricule 305278."

J'ai dit le numero d'un ton neutre, comme si cela ne m'affectait pas plus que ça... mais j'ai horreur de ça... être un nombre... Je ne bouge pas, attendant qu'elle ferme la porte et que... je sais pas quoi commence...
Revenir en haut Aller en bas
Maybeth
9130 Psycho logue/tique
Maybeth


Féminin
Nombre de messages : 6312
Age : 33
Localisation : En boule sous mon bureau en train d'égrener un chapelet...
Date d'inscription : 17/11/2006

Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !] Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !]   Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !] Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:37

Je le regarde s'éloigner de moi, et respire un grand coup. Ce n'est pas que je n'aime pas qu'on entre dans ma bulle, mais il y a un peu de ça. Comme beaucoup de gens l'ont fait avant lui, il part s'installer à la fenêtre, seul réconfort de bien des gens, et cause de nombreuses crises puisqu'elle donne sur notre liberté perdue.

"Je ne suis pas quelqu'un de bavard normalement... Mais la prison m'a changé. Non... cette prison m'a changé. L'autre n'avait pas eu cet effet sur moi. Ici, je ne suis plus moi même..."

Eh bien… pour quelqu'un qui n'est pas bavard, je trouve qu'il se met à parler plutôt rapidement. Surtout si on prend en compte le fait qu'il ne voulait pas entrer au départ. Je note facilement la douleur dans sa voix.

"Peut être faut il que je commence par me présenter: Alec Praens, celule B, matricule 305278."

Je réprime une grimace quand il me donne son matricule. Je n'ai jamais adoré cette manière de traiter les humains comme des articles en série. Ce n'est pas ce qu'ils sont après tout. Si on devait m'appeler par une série de chiffre, je pèterais un plomb – un de plus. Je ferme la porte et vais m'asseoir à mon bureau, là où je me sens plus à ma place pour interroger quelqu'un.

-Bien Alec, je dis avec la douceur qui m'est coutumière.j'ai prit grand soin de prononcer son nom pour qu'il sache que je ne fais pas partie des gens qui se servent des matricules et ainsi le mettre plus en confianceJe m'appelle Maybeth.

Je ne donne pas mon nom de famille parce que ça incite les gens à m'appeler madame Greene. Je préfère grandement qu'on se serve de mon prénom quand on s'adresse à moi.

-Quelque chose de déroutant t'es arrivé pour que tu aies envie de parler tout d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-jail.probb.fr
Alec Praens
305278 Tueur au visage d'ange
Alec Praens


Masculin
Nombre de messages : 1297
Age : 40
Localisation : Perdu dans ce monde brutal
Date d'inscription : 22/03/2007

Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !] Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !]   Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !] Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:35

Maybeth... Cette femme me donne son prenom sans même que j'ai à le lui demander. Maybeth... Ca ressemble à Macbeth, c'est amusant. Je réprime un sourire. Je ne surporte pas qu'on fasse des remarques sur mon physique, je ne vais pas en faire sur son nom.

"Quelque chose de déroutant t'es arrivé pour que tu aies envie de parler tout d'un coup?"

Je m'attendais à quoi ? Forcement, c'est une psy, elle lit dans les pensées... Je garde mon regard fixé sur le ciel, les nuages qui passent, poussés par le vent... Quelque chose de déroutant... Non... Si... Je suis tombé amoureux... Je secoue la tête comme pour chasser cette idée. Ce n'est pas de l'amour. Ni pour l'un, ni pour l'autre.

Gleb... Gleb me fait penser à Lecat... Trop... Ce que je ressens pour lui, c'est de la tendresse, une forte tendresse. Je le fais souffrir et je culpabilise... Mais je recommence... Tout ce que je veux c'est sa présence et son amour, mais moi... Je dépends de lui, c'est tout.

Quant à Ludwig... C'est une forme de passion, de pulsion destructrice... C'est un refus d'être rejeté. Moi qui ai tant de fois été pris de force, je ne supporte pas l'idée qu'un homme qui me plait ne s'interresse pas à moi... C'est uniquement une question d'égo en fait...

Je me tourne enfin vers elle. Que veux elle donc entendre ? Je repense à cette nuit là, dans les douches, avec Stanley... Oui, c'est ça qu'une psy veut entendre... D'une voix neutre mais tout de même un peu triste, je lui réponds:

"Les hommes que j'ai tué... Les raisons pour lesquelles je les ai tué... Les excuses que je me suis données... C'était de mauvaises raisons."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !] Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !]   Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait... [Maybeth, bien sûr !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maybeth pas contente
» Bon anniversaire Maybeth
» Fraicheur du matin [pv Maybeth]
» Revirement de situation ... (pv Maybeth )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadismus Jail :: Sadismus [derrière le barbelé] :: Étage principal :: Aile commune :: Bureau de la psychologue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser