Sadismus Jail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sadismus Jail

Venez vivre la vie mouvementée des prisonniers de Sadismus.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rat de biblio

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

Rat de biblio Empty
MessageSujet: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:42

J'entre dans la bibliothèque. Il nis à pas foule comme ã ce que je m'attendais et les livres qui s'y trouvre laisse à désiré mais j'ai terminé mon livre et il m'en faut un nouveau pour passer le temps. Je fouille dans les étagères. Les livres ne semblent pas très interressant mais il faut bien que je m'occupe dans cette prison...Faute de vouloir déclancher des bagarres phénomenal, je me tiens tranquille. Il vaut peut-être mieux ne pas trop attirer l'attention ici, surtout que je n'ai aucune envie de me retrouver au trou. Je ne veux pas me retrouver totalement seule et isolée. Il n'en est pas question. Je ne veut pas qu'il se pointe. D'ailleurs, je suis assez imperturbable jusqu'à maintenant ce qui est une bonne chose. Je trouve finalement un livre qui n'a pas l'air trop nul je le prend. Je ne pars pas, je vais plutôt m'asseoir dans un coin et je commence à lire. J'adore la lecture et ça fait passer le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Stanley
Invité




Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:00

J'entrai silencieusement dans la bibliothèque, ma petite bible ballotait lourdement dans mes poches. Ma cellule s'était enfin ouverte et je pus me libérer des quatres murs qui m'étouffait et m'empêchait de me contrôler. Dans l'armée, j'avais connu un gars très croyant et ont avaient finit par toujours se tenir ensemble. Avant de mourir, mon compagnon d'arme m'avait donné sa bible. Ce que mon ami n'a jamais su, c'est que je n'ai aucune idée ce qui est écrit dedans l'objet religieux. Mais avec les images je crois avoir compris quelques trucs.
Toutes ces lettres, j'avais beau me concentrer je ne savais vraiment pas ce qu'il pouvait bien dire. Je m'avançai dans une allée qui menait au coin où j'allais d'habitude mais qui était occupé par une jeune femme assez lugubre. Je ramassai un livre qui était tombé par terre, je le regarda pendant quelques secondes mais ne comprenant pas l'ordre alphabétique je le remis n'importe où sur l'étagère du dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:12

J'observe un type qui c'était approcher de moi...Pas de très près, mais qui c'éètait approcher quand même. Il semble être quelque peu...déconcerté de me voir là. Je vois qu'il ramasse un livre et apres un bon moment le replace. Je regarde aussi la bible qu'il a en main. Un croyant à ce que je vois? Pas étonant que certains veulent sauvé leur âme...

Croyant à ce que je vois...Dis-je en parlant pas vraiment fort...

Je le regarde d'un oeil distrait mais je reste en grande parti concentré sur mon livre. Mes lèvres bouge un peu car je me lis à voix basse les pages mais personne d'autre ne pouvait vraiment entendre puisque je parlais tout bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Stanley
Invité




Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:34

- Croyant à ce que je vois ...

Je levai les yeux vers la jeune femme qui lisait tranquillement dans son coin. Je plissai les yeux sans lui répondre, pourquoi elle me parlait ? D'ailleeurs, pourquoi elle disait ça ? Ah oui, quel crétin ! La bible de booba (compagnon d'arme). Je levai les yeux au ciel avant de jetter un cou d'oeil au livre épais comme une brique. Alors comme ça il suffit d'avoir ce petit livre pour être croyant ? C'est bien plus simple que je croyais, Booba lui il priait à chaque soir un certain Dieu dont je ne connais pas grand chose appart ce qu'il m'a dit. Je serrai les dents, j'étais tellement honteux de ne pas savoir lire. Dans l'armée, se n'était pas surprenant mais ici j'avais l'impression d'être inférieur. Je levai des yeux noirs vers les siens.
- Non ...Je comprends pas ce qu'il y a dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:54

Je l'ai déjà lu...Dans la cellule où on m'avait mis en dehors des procès avant d'arriver à Sadismus, il y avait rien d'autre à lire et franchement je n'ai pas compris grand chose non plu...

Je regarde le gars dans les yeux. Il me lance un regard noir et je le soutiens par un regard...pas noir comme lui...seulement vide et indifferent. Je continue de lire tranquillement. Ma voix semble dénué d'expression. Je me demande pourquoi il trinballe une bible d'ailleurs... Mais bon... C'est ses affaires pas les miennes. Je garde mes yeux plongés dans mon livre. Je troune ma page et poursuis ma lecture. Je jette un coup d'oeil à l'autre...
Tu voudrais t'asseoir...peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Stanley
Invité




Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:20

Je levai des yeux confus vers elle, elle savait lire et elle ne comprenait rien ?! Je me sentais moin stupide. C'est fou dans n'importe quel combat je suis très assuré et enragé mais dans certaines situations comme celle-là ...Je me sentais inférieur intellectuellement et je détestais ça. Je jetai un coup d'oeil à la couverture du livre, le déluge de lettre incompréhensible me pris de nouveau dans l'esprit. Je secouai la tête en poussant un soupire colérique. Je levai les yeux à nouveau vers les siens, elle avait l'air totalement indifférente à ce qui se passait même si elle posait des questions. Je hocha négativement la en jettant furieusement la bible sur la table. Je tournai les talons et amorça un geste pour m'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:56

Il jette la bible sur la table avec un regard et un mouvement colérique et furieux. Il est pour partir...

Pas la peine de violenter cette bible...

Je garde un moment de silence.

Ma perspicacité légendaire m'indique que tu es de mauvaise humeur...

Il y avait cette foie un sarcasme évident dans ma voix. Qu'est-ce qu'il avait à ce faché le mec? Il y a des coleriques partout dans cette prison... Ils devraient apprendre à ce calmer...Et aussi à faire un peu de yoga peut-être...Je n'ai pas vue grand monde rester calme...Sauf peut-être Clairval et mon optimiste colloc' de cellule.... Mais des coleriques...On en voyait partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Stanley
Invité




Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:20

-Ma perspicacité légendaire m'indique que tu es de mauvaise humeur...

Je tournai vivement la tête et planta des yeux noirs dans les siens. Je gardai mon regard meurtrier planter dans ses yeux froids et indifférents. Je me détournai de la jeune femme, irriter. Je partis d'une démarche furieuse vers les autres allées. Je déambulais silencieusement, la tranquilité du lieu me calmant progressivement. Je n'ai jamais été initier à l'école, mon père me gardait tout le tant enfermé dans la maison et ça c'est quand il ne me battait pas. Je fis un petit détour pour revenir vers la table où était assis la jeune femme d'un pas déterminé. Sans aucun préléminaire je lui dit sèchement:


- Tu sais lire ...?

Je disais plus une affirmation qu'une question, puis je m'assit brusquement sur la chaise face à elle.

- Montre-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:13

Je continue de lire tandis que l'autre...S'en va en me lançant un regard meurtrier. Il finit par revenir une détermination étrange. Il me demande si je sais lire. J'aurais bien voulu dire que si ce n'était pas le cas, je ne serais pas ici en ce moment un bouquin à la main. Mais, de toute façon cela semblait plus être une affirmation et il ne me laisse pas le temps de parler. Il s'assit brusquement devant moi. Montre-moi? Ah donc c'est ça qu'il voulait dire quand il disait ne pas comprendre? Je m'en étais douté un peu je l'admet...Mais j'en n'étais pas certaine. J'étais plutôt surprise. Quel enfance avait-il bien pu avoir s'il ne savait pas lire? Des tas de sénarios se bousculèrent dans ma tête...Des histoires dignent des plus grand romans. Mais, ce n'était pas de la fiction. Je suis bien en prison...Avec un analphabète devant moi.

Tu veux que je t'aprenne à lire? Je ne suis pas professeure moi...

Je le fixe pendant un bon moment en silence. Puis, je finis par soupirer...

Bon...

Je vais m'asseoir à côté de lui...

Par où on commence? Me dis-je à moi même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Stanley
Invité




Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:59

-Par où on commence?

Je croisa les bras sur mon torse musclé, mon expression était dure, j'étais énervé rien qu'en regardant le mélange de lettres qui ne voulait rien dire à mes yeux. Dans l'armée, j'avais appris plusieurs codes militaires mais ceux-ci n'utilisait que quelques lettres mais surtout des chiffres. J'avais déjà essayer et la concentratoin m'avait une grosse migraine. Je tournai des yeux moins meurtrier que tout à l'heure mais loin d'être chaleureux. Je ne dis pas un mot et me contenta de balader mes yeux de son regard à son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:58

Je regarde d'un aire un peu dérouté mon livre. L'homme a les yeux rivés sur celui-ci...Je pose mon regard sur lui puis sur mon livre.

Euh...Mmh...Ce n'est peut-être pas par ce livre que nous devrions commencer...Je crois...

Je regarde où j'en étais dans les pages puis je referme sequement mon livre. Je sort un bout de papier ainsi qu'un crayon. Sur le papier, j'écris les lettres de l'alphabet. Il fallait que je m'improvise professeur...Non mais quelle situation! Je dépose mon crayon. J'observe le regard un peu interrogateur de l'homme qui se dépose sur le papier...Je le regarde.

Avant de savoir lire...Il faut bien connaître ses lettres...

Je lui présenta tout d'abord les lettres. A...b...c...d...e...ect...Probablement connaissait-il déjà ça...Ou peut-être que non...Mais il fallait bien commencer à quelque part. Il connaît les noms de ses petits symboles au moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Stanley
Invité




Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:30

-Avant de savoir lire...Il faut bien connaître ses lettres...

J'hochai la tête, je regarda attentivement les petits symboles qu'elle traçait avec son crayon. Je fronçai les sourcis en plissant les yeux et en me rapprochant de la feuille puis me redressa avec un petit sourire. Bien sûr que je connaissait ça, en pleine guerre sur le champ de bataille les grandes phrases n'étaient pas vraiment de circonstence.et ses petits symbole servaient beaucoup. Je ne savais pas que c'était prononciable, ni qu'oin pouvait former des mots, je savais seulement les voir et les exécuté. Je pris son crayon et entoura trois lettres.

- Ça c'est la formaiton semi-carré en attitude défensive ...

J'en entoura quatres autres.
- Ça c'est la retraite en dispersion ...

J'en entoura deux autres.
- Ça c'est utilisation des grenades fumigènes par les avants ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:52

Je le regarde, surpris. Je l'observe encercler les lettres. Il me nomme leur signification. Je ne comprend pas trop de quoi il parle jusqu'à ce que ça me "saute" au visage.

Militaire c'est bien ça?

Un militaire analphabète, quel beau tableau. Je reprend le crayon est souligne les voyelles. Je les nommes en les pointant.

A,E,I,O,U...

Je met de côté le "Y" pour le moment.

Bon...Déjà...Eux, ils se prononcent tel quelle à peu près...Tout dépendant de la consonne. C'est-à-dire les autres lettres.

J'écris d'autre suite de lettres...Seulement des voyelles.

"A"U"...Ça se prononce "O"..."E"A"U" aussi..."O"U" se prononce ou..."O"I", oi...

J'écris de nouveau sur la feuille...

Juste avec ce que je viens de te dire...Tu serais capable de lire ça...

J'avais écris "oui" sur la feuille... Il fallait bien commencer tout petit. Je ne me rapellais même pas de quand j'ai appris à lire... J'avais de la difficulté à savoir comment faire le rôle de prof correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Stanley
Invité




Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:51

J'avais appris tout le code par coeur, j'avais pris des mois d'entraînement pour retenir tout ça et pour pouvoir l'exécuter correctement. Mais à l'entendre parler c'est pas comme ça que ça marche. Je regarde les lettres soulignées, mes yeux se plissèrent sous la concentration.

-Bon...Déjà...Eux, ils se prononcent tel quelle à peu près...Tout dépendant de la consonne. C'est-à-dire les autres lettres.

J'hochai la tête. Les consonnes sont ceux qui ne se prononce pas tel quel, il y en beaucoup. Je me penchai un peu plus sur la feuille, j'étais tellement concentré que j'en oubliais d'être désagréable.

-A"U"...Ça se prononce "O"..."E"A"U" aussi..."O"U" se prononce ou..."O"I", oi...

J'avais déjà de la difficulté à suivre je me pris la tête à deux mains appuyant mes coudes sur la table. J'essayai de retenir tout mais j'avais du mal à comprendre pourquoi ''oi'' se prononçait pareil comme ''ou+a'' et ''au'' et ''eau'' se prononçait comme ''o''. Il y avait tant de mélange !
Elle écrit quelque chose et me demande de le lire. Les deux permières lettres je m'en rappel presque aussitôt:


- ou ........
Je fermai les yeux un instant en poussant un soupire colérique, je n'arrivait pas à faire le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:38

- ou ........

Bon...C'était un début...Ça doit être difficile d'apprendre à lire...Surtout en étant adulte.

Tu n'as qu'à prononcer cette lettre après le "ou" Dis-je en pointant le I. Tu te rapelles comment le prononcer?

Fallait admettre quand même...Qu'au moins ça me fait quelque chose à faire. J'aprend à lire à type que je ne connais pas...D'ailleurs je ne me rappelle pas qu'il a même dit son nom. De toute façon, ça ne serait pas la première fois que je parlerais à un type dont je ne connais pas le nom. Un nom, ça représente si peu. Nous ne sommes pas un nom...Nous sommes une personne. C'est le genre de phrase que mon père aurait pu dire.

j'ai tout de même curieuse. Qui il était? Qu'est-ce qu'il avait fait? D'où il venait?


Je regarde l'homme et j'attend de voir s'il saura capable de lire l'autre sillabe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Stanley
Invité




Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:32

-Tu n'as qu'à prononcer cette lettre après le "ou" Dis-je en pointant le I. Tu te rapelles comment le prononcer ?

Je regardai attentivement la lettre qu'elle pointait. Oui je m'en rappelais maintenant, alors si cette lettre est ''I'' il ne me manque plus qu'à placer le ''ou'' devant. Cela pris quelques instants avant de tout organiser dans ma tête avant de dire:

- I ...Ou-I ...Oui

Je venais de lire ''oui'' ! Je ne disais pas souvent ce mot je préférais largement le ''non''. Négatif comme je suis je ne fis pas de mine triomphal et vu mon enfance je ne m'attendais pas non plus à recevoir félicitation ou encouragement. Je sentais que ça allait être compliqué, je jetai un coup d'oeil vers elle pour avoir la confirmation du prof.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:04

C'est ça...Félicitation...Déjà un mot. Maintenant...Le "Y"

...Ah et j'oubliais..."E"I"..."A"I"...Ça donne "è"

En général, s'il est suivit d'une voyelle, il se prononce comme une consonne...Mais ça je l'expliquerais plus tard...S'il est suivit d'une consonne ou de rien, il se prononce "I".Donc par exemple, "E"Y" se prononcerait "è"... Compris?

Et oui, ça fait presque un cour axcéléré...Mais, bon...On fait ce que l'on peut. J'espère ne pas trop l'avoir perdu... Je dis tout cela rapidement et avec peu d'ordre. Ça devait être dure à assimiler. Comment ils font les "vrais" profs, d'ailleurs? Jamais je n'aurais pu m'occupé d'une classe en ce qui me concerne! Je sors de mes pensé pour garder mon attention sur le type à côté de moi. Mon esprit est toujours à penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Stanley
Invité




Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:29

-C'est ça...Félicitation...Déjà un mot. Maintenant...Le "Y"

Mon expression resta dure et froide mais je poussai un soupire de soulagement intérieur, j'étais pas le plus intelligent des gars et de devoir retenir tout ça d'un coup ça me demandait beaucoup. Je la regarda écrire le ''Y'' qui me fesait penser à une intersection sur la route. Je tournai à nouveau les yeux vers elle, je me demandais pourquoi elle avait voulu m'aider, elle aurait pu m'envoyer paître. Mais j'étais trop concentrer à essayer d'assimiler ce qu'elle disait pour penser à autre chose.

-...Ah et j'oubliais..."E"I"..."A"I"...Ça donne "è"...

J'acquiestai rapidement, les deux coudes appuyés sur la table. Je n'étais pas sûre de tout pouvoir me souvenir mais jusque là je me débrouillais.

-En général, s'il est suivit d'une voyelle, il se prononce comme une consonne...Mais ça je l'expliquerais plus tard...S'il est suivit d'une consonne ou de rien, il se prononce "I".Donc par exemple, "E"Y" se prononcerait "è"... Compris?

Je secouai la tête en entendant le flot de paroles de la jeune femme ''improvisée'' professeur et me pris la tête à deux mains pendant quelques instants. Je ne suivais plus là, il y avait tant de consonne comment il pouvait sonner comme eux ? ''E-Y'' donne ''è'' comme ''a-i'' et ''e-i'' comment je ferais pour les différencier ? Je donnai un violent coup de poing sur en lâchant avec colére d'une voix assez forte:

- Ralentit !!! J'arrive pas à suivre,je comprends pas ...!

Je poussai un soupire furieux en me prenant la tête à deux mains, j'étais énerver de ne pas comprendre et sur tout tout le mal que ça me prenait pour comprendre si peu de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:53

Détend-toi! Ça va pas venir tout seul...

J'écris sur la feuille les "E"I","A"I","E"Y", "A"Y" et je les encercle.

Tout ça se prononce "è"...Ça fait beaucoup a assimilé...Mais c'est tout. Là, ça va?

J'en revenais pas de rendre service à quelqu'un...Ça fait longtemps que je n,ai pas été serviable. Mes meurtres prenant de plus en plus de place dans mon horaire, j'étais coupé du reste. Le crime parfait. C'était mon but. Mais, me voilà ici...On finit tous par echoué quelque part. Mais ici, il n'y a rien d'autre à faire que des rencontres...Ainsi que mes éternelles lectures. Je regarde l'autre devant moi.

Au fait...C'est quoi ton nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Stanley
Invité




Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:02

[Bon moi je vais faire dodo à demain 32 ]
-Détend-toi! Ça va pas venir tout seul...

Je croisai les bras sur ma poitrine en regardant haineusement la feuille qui servait de tableau sur la table de bois vieillit. Je poussai un grognement sourd. Traduction: ''Ouais facile à dire ...'' Je me frottai les yeux, ils brûlaient un peu et je me raccoudai sur la table en tentant de me concentrer le plus possible sur ce qu'elle traçait.

-Tout ça se prononce "è"...Ça fait beaucoup a assimilé...Mais c'est tout. Là, ça va?


J'étais déjà lasser d'être assit, mes jambes commençait à bouger toute seule et mes nerfs s'agitait. Je pris une grande respiration en hochant la tête. Elle me demandait mon nom, je levai brusquement la tête vers elle. Je dit d'une voix sèche, méfiant:
- Le tiens d'abords ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:10

Jade Jacob...

J'écris mon nom sur la feuille. Non mais quelle caractère il a celui-là...Agressif et méfiant comme ça se peut pas. Il se méfie à me donner son nom? Il est déjà en prison...Qu'est-ce qu'il pense que son nom pourrait me faire. Si je lui demande c'est aussi pour un peu détendre la situation. Ça fait une courte pause dans son apprentissage et surtout pour donner un nom à la tête. C'est seulement un nom. Moi-même, je suis de nature méfiante mais je n'ai plus vraiment de raison d'être sure les nerfs. J'ai été arrêté, tout est finis. Je reste sur mes gardes. Il y a des gens pas net en prison autant chez les gardiens que chez les prisonniers...Mais vallait mieux se montrer sympa. Certains prenaient leur place rapidement...D'autre comme moi se tiennent tranquille.

Et maintenant quel est le tiens?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Stanley
Invité




Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:40

Elle me le dit aussitôt, comme si elle s'en foutait que je connaisse son nom. En fait je m'en foutais aussi mais je réfléchissait rarement avant de parler, je suis toujours sur la défensive surtout dans cette prison. Elle aurait pu me demander ma couleur préféré que j'aurais réagit de la même manière. Je baissai les yeux vers la feuille où elle écrivait sûrement son nom mais il y avait trop de lettre que je ne connaissais pas. Je plissai les yeux, regardant à tour de rôle les voyelles écrites plus haut pendant un moment. Machinalement, je lui pris le crayon des mains et encercla le ''A'' ...puis le ''E''de Jade. J'hésitai avant d'encerclé aussi le ''A'' ...le ''O'' de Jacob. Je levai les yeux vers elle et lâcha d'une voix neutre, lasse:

- Stanley ...Jobson
Revenir en haut Aller en bas
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:08

Enchanté Stanley...

J'écris son nom...Stanley Jobson.

Tiens, un exemple de "è"...

Je souligne le "e" ainsi que le "y".
Je décide de lui montrer comment écrire son nom...Expliquant les lettres.

C'est assez simple le "S" se prononce "sss", le "T" se prononce "ttt"...Les 3 premiere lettre ensemble se prononce "Sta"...Ok?

Je garde un cour moment de silence. Je parle plus lentement pour éviter de le perdre bien que ça reste surement compliqué pour lui.

Le "N" se prononce "Nnn"...Finalement la plus part des consonne garde une prononciation semblable. Donc, maintenant ça donne "Stan"...Ce qui doit surement être votre surnom..."L" donne "Lll..."...Tu ajoute le "è"...Donc Stan-ley...

Je garde un cour silence.

Est-ce que je t'ai perdu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Stanley
Invité




Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:21

( Finalement tu as peut-être raison pour le déficit d'attention xD )
J'espérais qu'elle ne s'attendais pas à un ''enchanté aussi'' parce que il ne m'aie pas traversé l'esprit de dire cette phrase. J'étais tendu, ça m'énervait d'être descendu assez bas pour demander de l'aide. Bon, je l'avait plutôt imposer mais je n'allais pas lui demander gentilment !

-Tiens, un exemple de "è"...

Je me pencha un peu plus sur la table, mes yeux suivèrent ses geste sur la feuille. Je me concentrai sur ce qu'elle disait et hochai la tête. Je regardai un moment les lettres soulignées et levai mes yeux vers les lettres écrites plus haut. Je pris quelques instants à faire le lien.

-C'est assez simple le "S" se prononce "sss", le "T" se prononce "ttt"...Les 3 premiere lettre ensemble se prononce "Sta"...Ok?

Je pris un petit moment pour assimiler tout ce qu'elle a dit. J'étais tellement en effort psychologique que ma bouche s'entrouvrit légèrement. Je clignai des yeux en regardant les lettres de mon nom en me remémorant ''ssss-ttt-a''. Après 1 minute ou 2 j'acquiestai de la têteé

-Le "N" se prononce "Nnn"...Finalement la plus part des consonne garde une prononciation semblable. Donc, maintenant ça donne "Stan"...Ce qui doit surement être votre surnom..."L" donne "Lll..."...Tu ajoute le "è"...Donc Stan-ley...
Est-ce que je t'ai perdu ?


Je plissai les yeux, je commençais déjà à avoir mal à la tête. Garder mon attention sur Jade était déjà un effort, je devais en plus assimiler tout ça. J'ai passé des années à ramper dans la boue et à tirer des cibles minuscules mais j'avais énormément de difficulté à comprendre tout ça. Je pinçai les lèvres, je ne voulais pas lui dire que c'était compliqué pour moi. Je préféra ne rien dire et me pencher un peu plus sur la table. Je regardai tour à tour les lettres de mon prénom en les nommant sur mes lèvres. J'en avais déjà oublié quelques unes mais j'avais compris ''l-ey''
Revenir en haut Aller en bas
Jade Jacob
295817 Serial killer
Jade Jacob


Féminin
Nombre de messages : 12433
Age : 31
Localisation : Dans mes pantalons...
Date d'inscription : 28/01/2007

Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:35

Il a pas l'air bien. Il ne devait pas tout comprendre avouons...Et je ne doute pas que ça doit lui donner mal à la tête.

Ça va aller?

Je regarde l'heure. C'est l'heure du diné.

Un petit repas et tout ira mieux non?

Moi, j'ai faim et même le ragout immonde de la cantine pourrait me sembler tentant. Je n'ai pas mangé grand chose hier et mon estomac me travail déjà. Il m'était déjà arrivé de manger peu certain jour avant mon arrivé ici tant ça me prenait du temps planifier un meurtre. Planifier un crime parfait.

Ça te ferais peut-être du bien...en tout cas moi j'ai faim...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Contenu sponsorisé





Rat de biblio Empty
MessageSujet: Re: Rat de biblio   Rat de biblio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rat de biblio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadismus Jail :: Sadismus [derrière le barbelé] :: Étage principal :: Aile commune :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser