Dossier médical
Nom & Prénom- Je suis née sous le nom d’Angéla Leroy
Sexe- Aucune difficulté à le savoir…mais bon : Féminin.
Âge- 21 ans
Traits physiques- Me décrire n’est pas trop ma tasse de thé, mais je vais faire un effort. Je ne suis pas la femme parfaite, mais je suis tout de même agréable du regard. Demandez à mon Tendre, qui ne supporte pas qu’un autre mâle pose ses yeux sur mon corps, bien que je ne lui appartienne pas…ou presque. Bref… De longs cheveux ondulés, aussi noir qu’un corbeau, m’arrivent au niveau du creux des omoplates. Ils sont doux, d’ailleurs Alexandre aime particulièrement les touchés et jouer avec lorsqu’il est distrait. Je tiens ces cheveux si sombres de ma mère, qui m’a offerte ses origines, provenant du chaud pays qui est l’Argentine. En revanche, j’ai hérité du teint plutôt pâle de mon père, qui lui est purement Français. Mes yeux sont colorés d’un bleu profond, naviguant entre le bleu du ciel et celui de l’océan. Tout dépend du temps en faite…Poursuivons, pour la morphologie. Mon corps est normal, mince sans trop l’être, je n’ai pas à me plaindre de mes formes de femme que la nature, m’a agréablement fournis. Malgré tout, je reste naturel. Je n’utilise pas d’artifice comme le maquillage, faisant confiance à mon charme naturel. Si j’en use ?...Ce n’est qu’un simple jeu…Mon visage est fin, doté d’un nez et d’une bouche normale, sans détails importants.
Taille- Je ne suis pas très grande. Je mesure un mètre soixante deux
Poids- Je pèse cinquante deux kilos.
Maladie ou handicap physique- Mon cœur présente parfois des troubles du rythme cardiaque bénin. Mais lorsque je ressens un trop plein de sentiment qui me contrarie ou me rend mal, cela m’essouffle, devient un peu douloureux et entraine une tachycardie ou parfois un sentiment de palpitation. Seul Lui sait me calmer comme il se le doit.
Autres- Jeunes et Cons, je suis lié à lui par l’un de nos défis légendaire du cap ou pas cap. Un tatouage chacun tel était la règle. Le mien se trouve dans le bas du ventre à droite, près de l’aine, représentant un A entouré de ronce épineuse.
Dossier psychologique
Qualités- Comme pour le physique, j’ai un peu de mal à énumérer mes qualités. Disons que je suis quelqu’un qui « croque la vie à pleine dent », ce qui fait que j’ai tendance à ne pas compliqué les choses, et à suivre mon instinct. J’avoue que cela peut jouer en faveur de qualité comme de défaut. Je suis de nature douce et sympathique. Facile d’approche, je suis enjouée. A l’écoute et patiente, je Le comprends parfaitement, bien que parfois il soit un peu foufou sur les bords mais surtout, extrêmement renfermé. Naïveté est mon masque de tous les jours. N’allez pas croire que je me laisse facilement avoir…sauf ce jour là, où l’erreur à été…bref. J’ai du répondant, et peut avoir une humeur flamboyante ce qui permet de ne pas me laisser marcher sur les pieds, mais ma fragilité et ma douceur naturel à tendance à apaisé un peu ce caractère typique Argentin. J’ai parfois, pour certaine chose, tendance à trop réfléchir celons les situations…à voir si c’est une qualité ou un défaut. A son plus grand « malheur », j’ai une nature qui attire facilement la gente masculine. Je suis aussi quelqu’un de très peu pessimiste et qui bien qu’elle se trouve au plus bas, arrive à relativiser du mieux qu’elle le peut.
Défauts- Et oui, je ne suis pas parfaite –même si je frôle la limite de la perfection…Roow si je ne m’envoie pas des fleurs, qui le fera à ma place ? – *sourire amusée* Non ne croyez pas que je suis vantarde, j’aime juste apporter une pointe d’autodérision mêlé d’ironie. Ce qui peut être un véritable défaut lors de conflit. Je peux, lors de mes mauvais jours, me montrer facilement piquante et blessante. Même si je dois en éprouver des regrets par la suite. Je suis quelqu’un de très joueuse, j’ose l’avouer. J’aime me savoir désirer, mais aussi me rendre inaccessible. Pourtant, ce n’est pas pour autant que la confiance en soi est imposée en ma personne. Disons que je suis tout Son contraire sur ce point là. De nature légèrement possessive, j’ai un peu de mal lorsqu’une jeune femme l’approche. Dans ces cas là, j’ai tendance à jouer l’ignorante mais en ayant derrière la tête, une certaine idée de vengeance. Jalouse ? Que très peu. Selon mes humeurs, je peu me révéler très têtue, ne voulant pas lâcher prise de si tôt.
Aime- J’aime être entourée, je ne suis pas solitaire dans le fond. Même si certains jours, j’aime avoir ma part de solitude accompagné de sa personne principalement. J’aime lorsqu’il m’entour de ses bras, j’ai alors cette impression que rien ne m’atteindra. Sa simple présence suffit à apaiser les crises dont je suis victime de temps à autre. J’aime mon pays natal : l’Argentine, où j’y passe chacune de mes vacances d’été –principalement le mois de Juillet-. Je passe beaucoup de temps avec de la musique autour de moi mais surtout avec un crayon dans la main où je réalise sur une quelconque surface des croquis qui n’ont parfois aucun sens, mais sa me détend. Ce sont les rares moments où je ne pense pas lorsque je suis loin de lui. Mon péché mignon est le chocolat. J’aime aussi, m’allonger dans l’herbe lorsque la saison est au printemps ou en été, et profité d’un ciel aussi bleu que mes yeux. J’avoue que j’aime plus que tout m’endormir en étant bercé par le rythme de son cœur…
N'aime pas- Je déteste l’intolérance et le racisme. Ce sont deux choses qui me mette hors de moi –oui vous pouvez le penser je suis quelqu’un qui est « trop » humaine et qui se laisse affecté trop facilement par les malheurs du monde…-. Je n’aime pas les gens faux et que l’on vienne me juger sans connaître. La manipulation, est aussi quelque chose qui me met dans une rage plutôt rare. J’ai du mal à supporter qu’une jeune femelle vienne lui tourné autour comme si c’était un morceau de choix proposé par le meilleur boucher de la ville. Je n’aime pas le savoir mal, car ce qui le touche, me touche aussi.
Comportement avec les gens- Etant une personne qui est à la base facile d’approche, je n’ai aucun mal à lier contact avec le monde qui m’entoure. Patiente, j’aime rencontrer de nouveaux caractères, de nouvelles personnalités. On va dire que mes études pour devenir Educatrice, ont poussés mon analyse un peu plus loin. Je ne serais froide envers mon entourage, que si cela est justifié par un mauvais jour, ou une mauvaise parole. Du genre solidaire, je fais pas mieux – style mère Theresa…avouez que vous y avez pensé- J’aime me rendre utile donc je vais facilement accepter de rendre service.
Maladie ou handicap mental- Trouble du rythme cardiaque bénin. Voir plus haut.
Valeurs-
Tics- J’arque toujours mon sourcil gauche lors d’une expression d’étonnée, d’incompréhension.
Passé- Jeu de hasard, je ne crois pas au destin. Enfin, cela dépend de mes humeurs. J’y crois que lorsque j’en ai envie enfin de compte. Ma vie n’a rien d’exceptionnelle si ce n’est que son arrivée quelque peu perturbante pour ma vie de maternelle…Tu veux jouer avec moi ?
Je suis née à Bruyères dans les Vosges, le 21 mars 1987. Jour du printemps, je ne suis pas une fleur pour autant. J’ai du caractère certes, mais à la limite du raisonnable, logique. Dès le début, j’aimais me lié de sympathie avec les autres, car étant de nature joviale et sociable, je n’aimais pas trop rester seule. Seulement, un jour je l’ai aperçue. Intriguant avec ces grands yeux gris et surtout, détail qui me titillait…il était toujours seul. Je n’aime pas la solitude et encore moins lorsqu’elle ronge les autres. A sept ans, la curiosité est en éveille, et particulièrement la mienne. Pour moi, ce n’était pas « normal » d’être là, allongé dans l’herbe écarté de tous. Je l’avoue, Il m’a fait penser à cette histoire que ma mère m’a pas mal raconter avant de dormir : le vilain petit canard. Joueuse ? Je l’étais déjà à cette époque. Je ne recule pas devant un défie, jamais. J’ai pris une marguerite en me penchant vers lui :
« Cap ou pas cap de manger la fleur ? ».
Vous savez ces jeux de gamins. Et encore celui-ci est assez rare…et Il l’a fait. Je me souviens de mes éclats de rire lorsque je l’ai vu avaler ça. Sa tête grimaçante…n’empêche qu’il a osé. Voila ce qui a été le réel élément déclencheur entre nous et c’est ici que tout à commencer. Lui et Moi. Une grande histoire, nous continuons ce petit jeu tout le long durant notre adolescence. Un lien particulier me lie à lui. Il n’est pas mien, mais c’est tout comme. Sa présence est pour moi ce que l’eau est à la vie : indispensable. Alex est pour moi l’Ami que tu ne trouves qu’une seule fois dans ta vie. Nous partageons tout ensemble, nos journées, nos nuits… C’est sans compter les moments de purs amusement avec ce
« Cap ou pas Cap ». Un moment de jeu unique, qui était alléchant et excitant. Le tatouage près de l’aine que je possède en est le fruit. C’est ce qui pimentait notre relation…Ce jeu des défis, mettant à l’épreuve notre audace, va pourtant prendre fin lorsque nous arrivons à un tournant de notre avenir : Le Baccalauréat. Abandonner le plaisir du jeu pour se concentré sur notre futur chemin, à été quelque peu lourd. Plaisir que nous prenions depuis l’âge de sept ans, et ce fut une promesse qui interdisait le moindre jeu à s’animé ici. Comme nous l’avions promis l’un à l’autre, nous baissons les armes et ouvrons les bras face au futur et dit bye bye à tout ton monde enfantin. Le temps de prendre ses responsabilités et de rester un peu sérieux. J’entame alors à mes 18 ans les concours pour devenir Educatrice Spécialisé tendis qu’Alex suivait la Fac de Psychologie. Le jeu manque, mais l’envie de réussir était présente.
Troisième Année d’étude, une petite soirée entre amis. Je souhaite y aller en Sa compagnie, mais lui travaille le lendemain. J’aurais préférer qu’il soit là. Ils ont tous un peu bue, je sympathise avec un groupe de cinq garçons. J’ai 21 ans, et ma naïveté n’était pas pour se soir là, un masque. Sa rigole et sa bois encore. Non je n’ai pas d’alcool dans le sang, pourtant j’aurais préférés. On délire, on s’amuse…des jeunes quoi. Des buissons un peu plus loin, un d’entre eux tente de m’embrasser. J’apprécie au départ, mais lorsque je sens ses mains se balader sur moi, la sensation n’est plus la même. Dégout, pas envie de quoi que se soit. Je le repousse une fois. Deux fois…les gestes deviennent violents et sec. Le regard se fait brutal et les mots cassant. Je n’ai plus le contrôle sur ma personne…c’est eux qui me saisissent et me jette la au sol. M’enlevant mes vêtements un par un tandis que tel un pauvre mouton emprisonner, je tente de me débattre comme une enrager. Le viol frappe à l’intérieur de mon être et tout se brise. Les coups viennent par la suite. Gout du sang, gout de la honte. Je tente de hurler alors qu’une main sale se pose sur ma bouche empêchant le moindre son de s’échapper. Leur ébats finit, mon corps tel un pantin désarticulé se traine sur le sol tendis qu’ils partent, en riant aux éclats. Un soi intérieur n’existe plus…Mon Studio n’est pas loin d’ici. Je m’y traine plus que je ne marche, les larmes affluent à torrent sur mon visage tuméfié et ensanglanté. Le film se repasse dans ma tête, dans les moindres détails. Effondré dans un coin de ma chambre, je m’effondre. J’ai besoin de lui, il est 3h30…un son, deux son…Allo ?
« Alex…je…besoin de toi maintenant…chez moi… »Pas le temps de finir qu’il raccroche. Je sais qu’il va venir…il doit venir…Lorsque je le sens enfin, le monde autour de moi s’ébranle tendis que je finis par passer la nuit dans ses bras, cauchemardant plus que de raison. Voyant leur main danser autour de moi, me prenant chaque parcelle de ma peau volée. Ma dignité avec…Le lendemain, je lui raconte. Absolument tout. Parce qu’Il est Lui et que je ne peux rien lui cacher. Je l’ai sentie avoir mal, comme si c’était lui qui avait été à ma place.
Les semaines s’écoulent, j’ai refusé de tout avouer. On se sent toujours fautive de ses propres douleurs, mais surtout honteuse…ne cherchez pas à comprendre, vous ne pouvez pas. Tout barricadé à l’intérieur de soi, lui camouflé mon mal être était ce qui comptait le plus pour moi. Un soir, nous sommes chez moi, je suis contre son torse riant aux éclats de sa nature comique. Puis, un défi m’échappe des lèvres, un défi qui n’était en rien sérieux…
« Cap ou pas de me venger ? » Je me remets à rire, lui sourit en m’embrassant sur le front. J’aurais due m’en douter qu’il le ferait. Et ce fut quelque jours plus tard que je reçu à mon tour un coup de téléphone avec au bout du fil un
« c’est finit. » Pas besoin d’en dire plus pour comprendre…J’enfile ma veste et court le rejoindre à cette soirée dont j’avais catégoriquement refusé d’y mettre les pieds. Je le retrouve enfin, je me serre contre lui, totalement essoufflé, le cœur au bord de la tachycardie. C’est dans ses bras que je me calme toujours lorsque je fais une crise. Il me sourit….
« Cap de me rejoindre ? ». Stop, il s’en va…je le regarde faire. Le jeu reprend de plus belle, jeu dangereux mais obligatoire. Ce sont les règles…je prends le fusil…un corps bouge, l’image de leur corps sur le mien m’oppresse. Le doigt glisse avec facilité sur la détente. Une fois, puis deux et une troisième fois. J’entends la justice qui accoure déjà…si je le reverrais ? Bien sur, nous nous retrouverons n’importe où, où la vie nous mènera.
Avec Toi ou rien…
Autres- Je termine parfois les fins de cigarette d’Alex, pourtant je ne suis pas fumeuse.
Dossier criminel
Crime(s) commit(ts)- Meurtre avec préméditation et complicité.
Matricule- 210387
Rang- …Pas Cap.
No. de cellule-
Personnage sur l'avatar- I don’t Know =x