Dossier médical
Nom & Prénom- Bill Dooley (de mon vrai nom, William Jeff Dooley)
Sexe- Masculin.
Âge- 19 ans.
Traits physiques- Je suis un jeune homme de grande taille à la peau noire. Je ne suis pas spécialement corpulent, ni musclé. Normal, en somme. Niveau visage, Je possède un gros nez un peu écrasé et de larges lèvres. Mes lourdes paupières me donnent un air de perpétuel je-viens-juste-de-me-réveiller et j’affiche toujours un sourire béat, quoique qu’il arrive. Mes cheveux, sales et emmêlés sont coiffés en longs dreadlocks (qui a crié que le mot dreadlocks se suffisait à lui-même et qu’il était inutile de préciser « sale et emmêlés » ?). Je me tiens en permanence de façon étrange, et j’ai tout le temps l’air d’être en train de tomber. Je suis généralement vêtu (du moins quand j’étais en liberté) de pantalons et de T-shirt larges (ornés le plus souvent de motifs représentant de l’authentique Chanvre Indien) et je chausse toujours des sandales/tongs. Bref, tout un style, on me repère de loin.
Taille- 1m90 (sans les cheveux^^)
Poids- 82 kg
Maladie ou handicap physique- /
Autres- Ai un anneau (piercing) dans le nez…
Dossier psychologique
Qualités- Je suis quelqu’un de très sympa, presque attachant, et je n’ai aucun mal à me faire copain-copain avec le premier passant que je croise. Peu de gens (outre les services de police, et encore) ressentent de l’animosité envers moi. Je suis quelqu’un de très simple, je ne chercherais jamais à embrouiller les choses, ni à contredire qui que se soit (qui a dit que ça pouvait être un défaut).
Défauts- Je n’ai aucune curiosité et je pousse cet élément de ma personnalité jusqu’à son extrême. Je ne m’intéresse, et je ne me suis jamais intéressé, à rien (mis à part le cannabis et les jolies formes féminines (joliment formulé, non ?)). Je suis quelqu’un de facilement influençable vu que je ne pose jamais trop de question. En outre, je ne réfléchis jamais plus loin que le bout de mon nez et je suis incapable de mesurer les conséquences de mes acte à long terme (ce qui m’apporte d’être heureux un temps, mais souvent dans la merde). Je suis quelqu’un d’inconscient, et d’égoïste car j’éprouve des difficultés à prendre en compte les risques que les autres encourent quand je peux me faire du profit (voir les raisons de mon arrestation). Je suis potentiellement dangereux, louche, lâche, je me retrouve souvent dans des situations malsaines, sans savoir pourquoi (et sans me poser la question). En outre, je ne suis vraiment pas quelqu’un de subtil…
Aime- J’aime me sentir bien (ce qui rime pour moi avec fumer-autre-chose-que-du-tabac), et avoir beaucoup d’argent à dépenser en substances illicites. Ne pas savoir ce que je vais faire le lendemain, vivre au jour le jour, sans me préoccuper des difficultés à venir, font aussi partie des choses que j’apprécie énormément.
N'aime pas- Les gens nerveux, qui me stressent, ainsi que les petits chiens de mémère (genre caniche : ils lui aboient tous dessus) et la race canine en générale. N’aime pas les jours trop pluvieux (comme tout le monde^^).
Comportement avec les gens- Je ne contredit jamais personne et je suis très calme. Je me montre toujours « cool » et fait trainer ma voix. Ce genre d’attitude à tendance à « saouler » certains membres du personnel (gardiens empressés par exemple) et en amuser d’autres.
Maladie ou handicap mental- /
Valeurs- Savoir rester simple, pas trop réfléchir.
Tics- Tendance à rajouter « man » ou « mon frère » à chaque fin de phrase. Je dodeline parfois de la tête sans aucune raison, comme si j’écoutais de la musique.
Passé- Mon père, William Dooley, est né, tout comme ma mère, Maria Slinton, en Jamaïque, à Kingston. Formant un couple heureux, ils firent un fils : moi (vous l’auriez deviné, j’imagine). Je n’ai vécu que trois ans là-bas (pas de chance, les trois ans dont on garde le moins de souvenir) avant que mes parents décident (pour une raison que je n’ai jamais cherché à connaître) de déménager en Europe, plus précisément en France, à Paris. Je connais là-bas une enfance classique (je joue au football et, à l’école), et je m’intègre plus ou moins à la société européenne.
Toutefois, pour une raison qui était inconnue (et qui l'est toujours d'ailleurs), les rapports que j'entretiens avec mes parents sont de plus en plus mauvais. Je commence à ne plus leur parler, à ne plus prendre en compte leur avis, à me ficher complètement d'eux et de ce qu'il peuvent penser. Je m'écarte progressivement des règles qu'ils m'avaient toujours fixé, des limites qu'ils m'avaient toujours montré. Dans un premier temps, mes parents ne se rendent pas vraiment compte qu'ils ne m'intéressent vraiment plus.
Puis, viens la rentrée au collège. L'évènement aggravant. Je décide de ne plus me plaire dans le milieu scolaire. Là commence progressivement une période dite de « décrochage scolaire ». Les maigres efforts que j'accomplissais en primaire pour parvenir à ne pas doubler systématiquement disparaissent. Mon permanent je-m’en-foutisme revient à l’assaut et je commence à sécher les cours de plus en plus souvent. Fier de mes origines Jamaïcaines (dont je ne connais finalement pas grand-chose), je commence à me prendre pour un rasta. A 16 ans, j’adopte la coiffure en dreadlocks, et l’habitude de fumer la « ganja ». Mes parents, avec qui je m'entends décidément de plus en plus mal, ont du mal à comprendre mon comportement, et moi, je ne n’essaye pas de m’expliquer, me laissant glisser sur la pente nauséabonde dans laquelle je me suis enfoncé au rythme de mes lubies. Rasta pour la forme mais pas pour le fond : je fume, me montre calme et pacifique, et j’ai les cheveux coiffés comme eux. Mais mes ressemblances envers ce mouvement pseudo-religieux dont je n’ai jamais cherché à comprendre les racines profondes s’arrêtent là. Non content de consommer, je me mets très vite à revendre, à des personnes de tout âge. La police commence à me connaître. Je vois de moins en moins mes parents, me ça ne m’inquiète pas. Eux se demandent ce qu’ils ont bien pu faire comme erreur dans mon éducation, pour que je devienne ce délinquant juvénile…
Autres- (facultatif)/
Dossier criminel
Crime(s) commit(ts)- « Vente de produits illicites et circonstances aggravantes (proximité d’une école primaire) » [à 16 ans], « vente de produits illicites à des mineurs de moins de 16 ans » [à 17 ans] et enfin « Homicide involontaire sur deux mineurs de moins de 16 ans (a vendu des produits ayant provoqué la mort par overdose) ».
Matricule- 271048
Rang- Dealer Rasta
No. de cellule- (décidé par l'admin)
Personnage sur l'avatar- Un dessin de rastafarien